Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Ah yes, je connaissais pas la table plus le placage par dessus.

Mais bon de tte manière sur les guitares que je cite ça ne fait pas de grandes différences puisqu'elles sont à manche traversant et que par conséquent c'est le manche qui fait la plus grande partie du son.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
weeping demon
J'ai une question, le systeme push/push qui équipe les Horizons, c'est compatible avec tous les micros si on veut en changer?
je peut vous dire que les viper elles claquent elle s adapte a tout avec elle je fais du rock,blues,hard-rock....
smegma
  • Special Méga utilisateur
salut jai une esp dont je ne connais a vrai dire pas grand chose, quelqu'un peut il m'aider.
alors cest une eclipse custom blanche, avec une forme de telecaster(etonnant pour une eclipse) et un manche comme sur les horizon moderne. elle a un manche conducteur, une touche ebene, un floyd original et un acastillage noir. les micros dorigine etaient je crois un dimarzio en manche et un seymour en chevalet. je nai jamais vus dauters guiatre comme celle ci, si ce nest une foi sur le net, mais avec une finition moins "chiadée" cest a dire sans binding et reperes....
si quelau'un a deja vu ce genre de bestiole.....
merci a vous

heu....... on post comment les photos sur ce forum......?[/img]
Xenophane
zebutcher a écrit :
Carobambino a écrit :
Il suffit d'etre observateur pour voir que c'est l'angle de la photo qui fait ca.

Regarde l'alignement des micros, l'axe avec le chevalet tout est normal et bien eeuuuhhh axé

Si tu regardes la photo on voit qu'on peut voir le coté du manche, c'est donc normal que les cordes parraissent décallées.

Je vois mal et ESP et le revendeur laisser vendre une guitare comme ca, surtout drumcityguitarland qui je crois est super réputé chez tonton sam

+10000

Franchement sur ce coup faut se laver les yeux.

En plus on voyait super bien les défonces micros, de coté et du dessus.

Je te défie de prendre une photo d'une de tes guitares et de reproduire cet effet.........
Pour moi c'est la découpe où vient s'insérer la manche qui a été ratée.
Résultat: la manche part vers la droite (en regardant la guitare de face).C'est imperceptible à l'oeil nu mais à cause de ça toutes les cordes partent en biais.
D'autre part ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de problème (et pas forcément chez ESP).

La photo ne figure d'ailleurs plus sur le site de DCGL.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
weeping demon a écrit :
J'ai une question, le systeme push/push qui équipe les Horizons, c'est compatible avec tous les micros si on veut en changer?

faut juste que les micros soit splitables, donc qu'ils aient 4 conducteurs au lieu de 2.

wellendlespaul, comme n'importe quel guitare au final ^^ c'est le guitariste qui fait la polyvalence, pas la guitare (faut dire que l'amplification joue aussi quand meme pas mal)
Tom Stöne
Texas Jack a écrit :
zebutcher a écrit :
Carobambino a écrit :
Il suffit d'etre observateur pour voir que c'est l'angle de la photo qui fait ca.

Regarde l'alignement des micros, l'axe avec le chevalet tout est normal et bien eeuuuhhh axé

Si tu regardes la photo on voit qu'on peut voir le coté du manche, c'est donc normal que les cordes parraissent décallées.

Je vois mal et ESP et le revendeur laisser vendre une guitare comme ca, surtout drumcityguitarland qui je crois est super réputé chez tonton sam

+10000

Franchement sur ce coup faut se laver les yeux.

En plus on voyait super bien les défonces micros, de coté et du dessus.

Je te défie de prendre une photo d'une de tes guitares et de reproduire cet effet.........
Pour moi c'est la découpe où vient s'insérer la manche qui a été ratée.
Résultat: la manche part vers la droite (en regardant la guitare de face).C'est imperceptible à l'oeil nu mais à cause de ça toutes les cordes partent en biais.
D'autre part ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de problème (et pas forcément chez ESP).

La photo ne figure d'ailleurs plus sur le site de DCGL.

je pense aussi que le manche est un peu tordu, ce rendu aurait pu etre possible si il y avait une action enorme, donc le floyd à 1cm au dessu de la normal, les cordes etant à 2mm du manche au bloc corde, une vue de coté aurait donné une impression que les cordes sorte du manche en avancant vers le bas.... C'est tout a fait faisable en photo, mais ici ce n'est pas le cas car on voit sur le zoom que l'ombre des cordes ne s'écarte pas de ces derniere donc ce qui prouve que les cordes restent bien presque parralleles au manche... j'en conclue que le manche est tordu.

Et c'est en effet malheureusement plus courant qu'on pense, j'ai essayé une Jackson Warrior dans un magasin, la corde de mi aigu sortait carrement du manche de 1mm à la 24 eme case... c'etait tout bonement injouable, cette guitare a mis 2 ans a partir mais quelqu'un l'a finalement acheté (pauvre débutant...)
henry554
jai une question
jaime bien les explorer et chez esp il y a la ex(je trouve pas sa beau moi ) bon il y a la exp et il y avais une esp custum explorer sur le forum il y a qualque temps avec emg 81/60 (model de guitare utiliser par james hetfield ) et il y en a une nouvelle avec des emg 81/81 mais elle est un peu chere pour moi (1400$ )
et en me promenan jai vu une explorer edwards (il parais que c'est une sorte de maque esp japonaise) http://www.espguitars.co.jp/ed(...).html (aller dans original deris et ex-105e) quelqun connais jai beau chercher je trouve aucune information sur cette guitare meme pas de prix tous ce que jai trouver c'est sa http://www.espguitars.co.jp/ed(...).html et sa dit pas grand chose apar quelle est en acajou et deux emg 81.....

quelun connais coment sa coute le manche est coller ou visser
absou
henry554 a écrit :
quelun connais coment sa coute le manche est coller ou visser

faudrait prendre des cours d'anglais, c'est tout marqué sur le site (des cours de français, ça serait pas un mal non plus, c'est "combien ça coute" comme l'émission sur tf1 )

quelqu'un connait? => à par ce qui est marqué sur le site esp, je ne pense pas, c'est un modèle réservé au japon et je ne sais meme pas si y a ne serait-ce qu'une personne qui l'a importé (contrairement aux lp-type par exemple)

combien ça coute? => le prix est marqué en yen 110 250yen, mais de 1 c'est le prix catalogue, de 2 les taxes japonaises sont incluses dedans, donc tu peux la trouver à moins chère que ça (enfin après faut quand meme rajouté les fdp et les 23% de taxe)

manche collé/vissé? il est collé (set neck)

voila
absou
henry554 a écrit :
et par cher nous c'est pas des euro
c'est des dolars canadien faut tous leur montrer
bon je vais voir se que sa donne

lol désolé, j'avais pas vu que tu étais quebecois , oui forcément avoir le prix en euro ne te servira pas à grand chose, mais le site fait aussi le dollar canadien.
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Knightmare de ce forum en vends une noire.
salut à tous,

ca faisais quelque temp que je voulais poster mais je refaisais une jeunesse à ma belle , je vous la présente :

esp eclipse (custom ou autre j'en sais rien !)
micro emg 81 et 89.
floyd rose original.
manche érable visé une pièce et corp acajou.

maintenant que les presentations sont faites , y as t'il moyen de faire parti du club ?

a+

En ce moment sur guitare électrique et ESP...