Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebfly
Hello les amis,

Voilà la mienne après un voyage dans le temps chez l'excellent Mike de Relic'Art...Je vous présente la N°401 , les anti relics passez votre chemin et pour les autres c'est pour vous



Front1



Back1



Select



Back2



FrontHead



BackHead
Eikichi
Khryss a écrit :
Hello à tous.

Petite question :
Où sont fabriquées les ltd 1000 deluxe et black metal? Corée ou Indonésie?

Jsuis potentiellement intéressé par la M :
https://www.espguitars.com/pro(...)metal

D'ailleurs elle coute plus cher que la même avec un floyd...bizarre...


Salut,
D'après ce que j'ai pu trouver comme photos sur le web, il semble (en tout cas pour la EC) que ce soit fabriqué en Indonésie.



EDIT:

Quant à la M-HT, il semble que ce soit la Corée.


Quoi qu'il en soit, ça ne veut plus dire grand chose actuellement, surtout si c'est la même série.
Saddakoh
Ah bah ça a changé, j'en ai eu 2 (des EC), coréennes toutes les 2, mais elles dataient d'avant 2012.
Eikichi
Cela change souvent en effet. J'ai eu des LTD 400 provenant toutes de Corée, des 200 d'Indonésie...

Des 1000 de Corée, des 1000 d'Indonésie...

Je pense honnêtement qu'il ne faut plus s'arrêter au lieu de fabrication pour choisir une guitare.
Khryss
Eikichi a écrit :
Cela change souvent en effet. J'ai eu des LTD 400 provenant toutes de Corée, des 200 d'Indonésie...

Des 1000 de Corée, des 1000 d'Indonésie...

Je pense honnêtement qu'il ne faut plus s'arrêter au lieu de fabrication pour choisir une guitare.


Ben d'un point de vue finition la Corée est supposée être au dessus non?

D'un point de vue social j'imagine la Corée mieux lotie que l'Indonésie (à tord peut être).

Parce que bon faut pas abuser 1100€ pour une guitare en aulne, peinture mat, 1 seul micro ,p as de repère de touche...ça commence à devenir délirant les prix si c'est du made in pays en développement...
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
TheSoulsRemain a écrit :
Finalement les SOlar sont pas mal placées !


Pour avoir une solar artist edition limitée 7 cordes, c’est clair que c’est bien placé.
Vu la qualité et l’équipement monté dessus 👍
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Khryss
SgG a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Finalement les SOlar sont pas mal placées !


Pour avoir une solar artist edition limitée 7 cordes, c’est clair que c’est bien placé.
Vu la qualité et l’équipement monté dessus 👍


Ben en effet si c'est du made in Indonesia pour 100€ de plus j'ai un everthune, un deuxième micro, frettes Inox...
Fleg/DJFrey
Saddakoh a écrit :
Ne regarde pas les Strandberg alors



On est d'accord que le sieur Strandberg (ou bien les rapaces qui ont racheté son concept, il me semble que ça s'est passé comme ça, prochaine fois que je le vois sur un salon je lui demande) s'en met plein les fouilles. Les seules Strandberg qui m'ont vraiment botté les fesses, ce sont les premières US (par Washburn il me semble) et les StrandbergXSugi, les coréennes et autres Indo ou Chinoise, je suis outré chaque fois que j'entends les prix et quand je joue la pelle...

Aujourd'hui niveau provenance, les Indo' ont eu une montée en puissance vers 2010 (en 2009 déjà on trouvait des superstrat drop top vraiment fun pour 400 balles), les Vietnamien bossent aussi super bien (ESP avait sortie des strat LTD qui ont eu une bonne réputation).

En Chine ils ont de bons truc depuis un moment mais leur prix deviennent trop fort et les Japonais ont eu trop de problème avec eux (les questions géopolitique/nationaliste qui s'invite dans le business ie: Sabotage de la production, empoisonnement de nourriture surgelé) donc le game est un peu plié depuis 2013 avec le marché Chinois niveau usinage/assemblage, pour eux la Chine c'est plutôt devenu un marché à conquérir (Ochanomizu et Shibuya sont quotidiennement dévalisé par les Chinois pour ensuite revendre chez eux ou alors de gros collectionneur, c'est la même dans les jeux vidéo vintage)
Khryss
Urgo a écrit :
Je confirme, ma EC-Black Metal a bien été fabriquée en Indonésie.


Merci du retour!
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Bonjour.

Quelqu’un sait me dire quelle est le pourcentage de la marge liée à l’importation pratiqué sur nos guitares Esp?

Je m’explique, une Music Man Majesty coûte environ 3200€ chez nous alors qu’au usa c’est 2200/2300€.

Il me semble que chez Esp il y a pas cette écart de prix entre l’achat en France et l’achat au Japon.

Ce qui voudrait dire qu’une Esp horizon à 2300€ (prix en France) et au même prix qu’une Music Man Majesty (2300€ aux USA) et donc qu’une Esp horizon = Music Man Majesty.

Bon je me trompe peut-être hein 😜
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
shomen
Salut,

Les Majesty sont plus chères que ça chez nous : entre 3600 environ à presque 6000 pour les finitions les plus luxueuses.
Pour avoir une Musicman JP6 et une ESP Eclipse SS, je trouve que les finitions se valent.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
shomen a écrit :
Salut,

Les Majesty sont plus chères que ça chez nous : entre 3600 environ à presque 6000 pour les finitions les plus luxueuses.
Pour avoir une Musicman JP6 et une ESP Eclipse SS, je trouve que les finitions se valent.


Sur ta dernière phrase, tu me rejoins un peu quand je dis « une Esp horizon standard = Une MM Majesty » donc?

En gros une Majesty qui est vendu 2300/2500€ au Usa, c’est le vrai prix et non celui qu’on paye chez nous en France.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
shomen
Je suis resté prudent car je ne connais pas assez le modèle Majesty pour en parler et en faire surtout une généralité.
L'idéal serait que tu puisses aller tester une Majesty et une ESP Horizon et te faire ton propre avis. Les finitions sont une chose, la qualité des matériaux/bois une autre et le mojo une fois en mains...ça, c'est très perso !

En ce moment sur guitare électrique et ESP...