Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kenshin.
loudblast50 a écrit :
Je trouve dommage qu'on est enlevé la section nettoyage de la gratte en premiere page je cherchais des renseignements pour bichonner ma belle lol j'ai été sur l'ancien forum consacré à esp ds la section bla bla guitare tout ce qu'avais mis HOS est parti, vraiment dommage

Désolé, je ne me souviens plus de ce qu'il y avait mais il doit bien rester un topic quelquepart

je jette un coup d'oeil dans la doc ESP et il n'y a rien de specifique.

En gros, chiffon doux (coton pas de matiere synthetique) pour les cordes, la touche, le corps.

Polish de marque (Dunlop, GHS, etc...) de temps en temps pour decrasser

Huile de citron pour la touche une ou deux fois par an.

corrigez moi si je dit des betises
( Greg )
C'est bien ca

Je rajouterai que pour nettoyer la touche plus regulierement il suffit d'un chiffon doux et de l'eau trés chaude ca va trés trés bien pour tout décrasser.
Bleeding Me
Ca y est j'ai reçu mon EC1000 STBC. Et c'est bien un accastillage noir et non doré comme l'avait dit le commercial! Bref, elle est magnifique, encore plus class que la noire! Et finalement pas si lourde. Bref, ça promet!

Sinon pour le nettoyage quand tu parles de polish, c'est sur le corps et le manche? Même principe que pour la carrosserie auto j'imagine, non? Et en entretien de la touche?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
bcrichwarlock
pour nettoyer la touche de facon reguliere (a chaque fois que je change les cordes) j'utilise un chiffon rugueux imbibe d'un produit (le chiffon est tout jaune) ca s'appelle "magic clothe" je pense un truc dans le genre , c'est le vendeur du magasin de zik ou je vais qui me l'a conseillé , ca marche super bien , apres il suffit d'essuyer avec un chiffon doux.
mais on peut l'utiliser sur tout le corps, sur l'accastillage , sur un trombone a coulisse , sur un violon,....enfin c'est universelle quoi (meme si je n'ai jamais essayer sur le corps ni l'accastillage , un chiffon doux marche aussi bien pour ca.et pour le trombone et le violon...j'en sais vraiment rien j'en ai pas lol)
Kenshin.
Bleeding Me a écrit :
Ca y est j'ai reçu mon EC1000 STBC. Et c'est bien un accastillage noir et non doré comme l'avait dit le commercial! Bref, elle est magnifique, encore plus class que la noire! Et finalement pas si lourde. Bref, ça promet!

Sinon pour le nettoyage quand tu parles de polish, c'est sur le corps et le manche? Même principe que pour la carrosserie auto j'imagine, non? Et en entretien de la touche?

oui corps + manche si manche vernis evidemment.

Mais perso, je mets pas de polish sur le manche :
1 - j'ai pas les doigts qui rayent
2 - je trouve que ça colle un peu le polish, faut quelques temps avant de retrouver la sensation de depart.

pour la touche, de l'eau chaude sur un chiffon c'est parfait. Au moins t'es sur de pas avoir de produit chimique qui altere le bois. Je ne le fait pas tres souvent, juste quand je fait un demontage complet de corde (2 fois pas an) et apres je passe de l'huile de citron pour nourrir la touche.
( Greg )
Tu change completement tes cordes deux fois par an ? ...
Bon alor je m'explique en ce moment je suis sur Jackson et j'aimerais passer sur un modéle ESPou LTD , je joue essentiellement du metal symphonique et du heavy, vous me conseillez quoi comme guitare?
KalHadj-Nikov
Secret Prayer a écrit :

Je pense que démontage complet <> changement complet.

Il les change surement plus souvent, mais sans les démonter ensemble.
Et 2 fois par an, il dégage tout et il nettoie.

Bcp d'entre nous font comme ca
( Greg )
nitabes51 a écrit :
Bon alor je m'explique en ce moment je suis sur Jackson et j'aimerais passer sur un modéle ESPou LTD , je joue essentiellement du metal symphonique et du heavy, vous me conseillez quoi comme guitare?

Budget ? Quel Jackson ? Ampli ? Floyd ? Emg ou SD ? Thé ou Café ?

KalHadj-Nikov a écrit :
Secret Prayer a écrit :

Et ben je sais pas comment vous faites, moi j'aime avoir un jeu neuf complet a chaque sinon tu te retrouve avec des cordes neuves, rugueuse, rouillé, normale, c'est l'orgie
Kenshin.
KalHadj-Nikov a écrit :
Secret Prayer a écrit :

tout à fait, je change mes cordes tout les 2-3 mois en moyenne (ça depend comment je joue, si j'ai transpiré, etc...) mais je le fait en general une par une.

1 ou 2 fois par an, c'est demontage de toute les cordes, verif complete, nettoyage.... ceux qui ont vu ma jackson de 12 age comprennent que je prends soin de mes pelles
KalHadj-Nikov
Secret Prayer a écrit :
Et ben je sais pas comment vous faites, moi j'aime avoir un jeu neuf complet a chaque sinon tu te retrouve avec des cordes neuves, rugueuse, rouillé, normale, c'est l'orgie

Mais justement, le jeu entier est neuf a chaque changement bien sûr

Les cordes sont toujours toutes changées en meme temps, mais pas démontées en meme temps.

C'est pour minimiser les différences de tension sur le manche, tu les change une par une ou 2 par 2.
C'est pas a toi que je vais apprendre ca

Et tu ne les vires toutes que une ou 2 fois par an pour passer un bon coup de karcher
Kenshin.
KalHadj-Nikov a écrit :

Les cordes sont toujours toutes changées en meme temps, mais pas démontées en meme temps.

Merci de mettre les points sur les i cher voisin

on se connait ?
Motherfikus

Est-ce bien une ESP Horizon II ? Et y'a-t-il du custom là dessous pour la couleur du corps par exemple ? Merci
 user
Motherfikus
Je parle de celle du rouquin à gauche
 user
Kenshin.
On dirait une LTD MH-1000 custom (Floyd + EMG)

mais la photo est pas bien grande, je devine le LTD plus que je le vois.
( Greg )
KalHadj-Nikov a écrit :
Secret Prayer a écrit :

Mais justement, le jeu entier est neuf a chaque changement bien sûr

C'est pour minimiser les différences de tension sur le manche, tu les change une par une ou 2 par 2.
C'est pas a toi que je vais apprendre ca

Et tu ne les vires toutes que une ou 2 fois par an pour passer un bon coup de karcher

Ooook j'avais saisie le sens de la phrase en faite

En ce moment sur guitare électrique et ESP...