Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NeoSephiroth
Mouais..
J'ai économisé pendant 1ans pour me payer ma gratte donc bon... la housse va attendre un peu ^^'
Eikichi
Tiens donc, j'viens de voir sur le site ESP que les micros équipant la M200 sont des EMG-ESP LH300, en quoi sont-il différents des EMG HZ?
( Greg )
Bonne question, je ne pense pas que quelqu'un ici est put en testé encore.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
Eikichi a écrit :
Tiens donc, j'viens de voir sur le site ESP que les micros équipant la M200 sont des EMG-ESP LH300, en quoi sont-il différents des EMG HZ?

déjà une différence flagrante.

les emg hz font partis de la gamme emg (au meme titre que les emg actif).

les lh300 ne sont pas au catalogue d'emg, ils se trouvent uniquement sur les ltd bas de gamme.

ça ne m'étonnerais pas qu'ils soient bien moins que les emg hz (je dis ça pour la simple raison que les lh300 sont des micros pour une guitare bas de gamme, donc les micros sont de meme niveau, alors que les emg hz sont de bon micros)
Eikichi
au départ je supposais qu'ils devaient être du même niveau que les HZ, puisque les HZ équippaient la M200 il y a peu. Je suppose qu'ils n'ont pas rabaissé le niveau de la guitare
absou
  • Vintage Méga utilisateur
ils ont surtout fait l'erreure de croire que les emg hz sont moins bon que les emg actif, alors qu'ils sont juste différent (et surtout moins chère d'ou leur présence sur les série plus petite que les serie qui elles possèdent des emg actif)

et ce n'est pas les seules, idem chez jackson.

rabaisser le niveau de la guitare? honnêtement, pour moi cette guitare (ainsi que la f250) c'est plus du tape à l'oeil qu'autre chose.

les meme bois qu'une serie 50 (agathis power!!!!!!!!!!), un manche conducteur (oui c'est vrai terrible quand on sait que l'agathis n'est pas un bois stable dans le temps), un floyd (ouai encore une belle bouse sur une guitare qui déjà n'est pas extra).

perso je préfère de très loin prendre une série 50 que ça, meme si elles sont moins jolies, elles sont de la meme qualité et bien moins chère, c'est de la fumisterie en puissance les série 2xx (peut etre pas toute, mais au moins pour els 2 que j'ai cité)

très décevant vu le bon rapport qualité/prix de la série 400 par exemple.

enfin, ceci n'est que mon avis et n'engage que moi.
Eikichi
mouais, je viens d'étudier les specs de la série M, et maintenant que tu le dis j'ai un doute quand à la qualité de la M200

Mais que faire? Je suis attiré par la M400, et je ne me sens pas pret d'attendre x mois avant de l'avoir en mains... Je viens d'envoyer un mail à ESP pour savoir à peu près quand elle sera dispo en europe...

J'aimerais une guitare stratoide avec floyd , mais la MH400 est hors de budget, ça ne m'intéresse pas de payer pour un modèle signature...

Et j'ai pas spécialement envie d'aller taper chez Jackson...

Frappez moi, je suis difficile
Bleeding Me
AU niveau du délai je puis te le dire. Quand j'ai demandé les dispo pour les EC1000 Deluxe, j'ai demandé les couleurs dispo donc noir et rouge sombre. Pour la STBC elle était en stock (quelques quantités) elle est arrivée en 24h!! Sinon pour la noire j'aurais dû attendre jusqu'en octobre environ. Finalement j'ai eu de la chance car je préfère de loin la STBC en vrai!
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
NeoSephiroth
Eikichi a écrit :
J'aimerais une guitare stratoide avec floyd , mais la MH400 est hors de budget, ça ne m'intéresse pas de payer pour un modèle signature...

Pour la signature, tu parle pas de la mh 400 ?? et c'est quoi ton budget ?
Eikichi
pardon, j'ai mal rédigé. Je voulais dire que la MH400 est hors de mon budget. Et que je ne veux pas de KH ou une connerie dans le genre parce que j'ai pas envie de payer la signature plus cher que la guitare...

Mon budget on va dire 800-850€. Sur le site officiel la MH400 est indiquée à 949$, j'veux bien que ça fasse moins en Euros , mais je ne commande plus sur thomann...
NeoSephiroth
Eikichi a écrit :
pardon, j'ai mal rédigé. Je voulais dire que la MH400 est hors de mon budget. Et que je ne veux pas de KH ou une connerie dans le genre parce que j'ai pas envie de payer la signature plus cher que la guitare...

+1

Mon budget on va dire 800-850€. Sur le site officiel la MH400 est indiquée à 949$, j'veux bien que ça fasse moins en Euros , mais je ne commande plus sur thomann...

Si tu va sur Lille (jéricho), ya une mh400 à 764 euro qui t'attend...
Eikichi
tu déconnes????
j'dois justement aller a lille le week end du 26 aout!!!
Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le
Je commande mes grattes chez www.jerichomusic.fr aussi

Je suis un ancien Ch'ti qui vie maintenant à Perpignan. Je les appels direct pour savoir ce qu'ils ont dispo ou pour commander un modèle ... et je recois le tout en 2 / 3 jours par une livraison GRATUITE et par transporteur sécurisé (cad pas La Poste)

Sur Perpignan c'est la misère pour avoir une gratte qui sorte de l'ordinaire, hormis en commande et beaucoup plus cher que chez Jericho.
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Carobambino
Oz66 a écrit :
Je commande mes grattes chez www.jerichomusic.fr aussi

Je suis un ancien Ch'ti qui vie maintenant à Perpignan. Je les appels direct pour savoir ce qu'ils ont dispo ou pour commander un modèle ... et je recois le tout en 2 / 3 jours par une livraison GRATUITE et par transporteur sécurisé (cad pas La Poste)

Sur Perpignan c'est la misère pour avoir une gratte qui sorte de l'ordinaire, hormis en commande et beaucoup plus cher que chez Jericho.

Euuuhh... faut qu'ils m'expliquent comment ils font pour avoir une DV-8 SE alors qu'elle est vendue qu'au japon sur commande et la snapper custom moins cher qu'au japon

Les prix sur le site ont l'air louches
NeoSephiroth
Je prend des cours là-bas, c'est un magasin très réputé dans Lille, ya pas de soucis là dessus !

En ce moment sur guitare électrique et ESP...