Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
trs belle ta mII loudblast
sans indiscretion tu l'a acheté ou et combien,ça m'interesse car je pense m'acheter un esp dans un avenir proche(si tout se passe bien )

merci
loudblast50
graou! a écrit :
trs belle ta mII loudblast
sans indiscretion tu l'a acheté ou et combien,ça m'interesse car je pense m'acheter un esp dans un avenir proche(si tout se passe bien )

merci

Merci

Alors achetée à la rochelle au magasin Music city (super magasin la responsable est super competante ) pour une valeur de 1485 euros (il ya eu une ristourne au passage de 20 pour cent) voila tu sais tout
Membre du ESP User Club:

https://www.guitariste.com/for(...).html
saiirus
Bon et bien, je reviens à "ma" petite M-II Urban Camo...

Vous me rassurez quelque peu quant à sa disponibilité, j'espère que les choses ne bougeront pas trop d'ici deux mois...
Concernant Guitarbargains, je l'avais vue il y a quelques mois à environ 1500€ (avant le passage au site ESP 2006 je crois), celà peut s'expliquer par le fait qu'elle ne se produise plus....

En revanche, je m'inquiète quelque peu pour l'absence de tonalité... Je me demande ce que celà donne en clean (j'envisage de remplacer le 81 neck par un 85 pour un poil plus de chaleur et parceque j'aime beaucoup ce dernier)...
Au "pire", celà ne devrait pas poser trop de problèmes de remplacer le switch par un potard de tonalité et mettre le switch entre les deux...

D'ailleurs, les potards EMG de 25k, on en trouve ou ? à part commander directement chez eux ? Enfin, je veux dire, ce sont des potards Made In EMG ou alors ils soutraitent un fabricant ?

Et une petite dernière question : la touche (semble-t'il) ébène, ça a quoi comme caractéristiques ? (je n'ai jamais touché que du palissandre ou de l'érable )

J'ai une de ces hâtes...

Il ne me reste plus qu'à me faire (pendant ce temps) un gros autocollant à mettre sur le fly :
"Massive Destruction Weapon"

EDIT : quelqu'un pourrait me filer l'adresse de Jericho ? Je n'ai pas trouvé !
Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le
saiirus a écrit :

http://www.jerichomusic.fr/

Téléphone leur directement pour plus d'info (évite juste les heures de pointe comme samedi aprem). Le matin a partir de 10h c'est nikel en général.

Ils te donneront toutes les infos que tu souhaites.
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
saiirus
Oz66 a écrit :
saiirus a écrit :

http://www.jerichomusic.fr/

Téléphone leur directement pour plus d'info (évite juste les heures de pointe comme samedi aprem). Le matin a partir de 10h c'est nikel en général.

Ils te donneront toutes les infos que tu souhaites.

Merci bien !!
( Greg )
saiirus a écrit :
En revanche, je m'inquiète quelque peu pour l'absence de tonalité... Je me demande ce que celà donne en clean (j'envisage de remplacer le 81 neck par un 85 pour un poil plus de chaleur et parceque j'aime beaucoup ce dernier)...
Au "pire", celà ne devrait pas poser trop de problèmes de remplacer le switch par un potard de tonalité et mettre le switch entre les deux...

Si tu veut que ca reste une "Massive Destruction Weapon" ne t'emmerde pas, a la limite tu lui colle un 85 ou un 60 et basta, pas besoin de tonnes de modifs

saiirus a écrit :
D'ailleurs, les potards EMG de 25k, on en trouve ou ? à part commander directement chez eux ? Enfin, je veux dire, ce sont des potards Made In EMG ou alors ils soutraitent un fabricant ?

Des potards ne sont jamais que des résistances variable, pas besoin qu'il y es marqué Esp dessus pour que ca fonctionne mieux, tu va chez un detaillant en éléctronique et tu demande un potards logarithmique ( ou linéaire c'est toi qui voit ) de 25K.
Mais comme je t'ai dit au dessus, ca ne servirais pas de faire autant de modifs ( ben oui faut compter aussi le faite qu'il faut faire un trou dans la table, revoir tout le cablage etc ... )

saiirus a écrit :
Et une petite dernière question : la touche (semble-t'il) ébène, ça a quoi comme caractéristiques ? (je n'ai jamais touché que du palissandre ou de l'érable )

L'Ebene est plus dur que le Pallisandre mais pas autant que l'Erable, par contre au niveau des sensations ca se rapproche de l'Erable.
Pour le rendu sonore on s'en tappe c'est tellement infime que casiment personne pourrais faire la difference

saiirus a écrit :
J'ai une de ces hâtes...

Comme je vous comprend mon cher ami comme je vous comprend
saiirus
Secret Prayer a écrit :

Si tu veut que ca reste une "Massive Destruction Weapon" ne t'emmerde pas, a la limite tu lui colle un 85 ou un 60 et basta, pas besoin de tonnes de modifs

De toute façon, je vais commencer comme ça !!! Je verrais bien si ça me convient ou pas, ça va longuement mûrir comme idée !!

Et puis, je me sens bien d'acheter plein de grattes en fait, tant pis pour la polyvalence, vive la personnalité !

Secret Prayer a écrit :

Des potards ne sont jamais que des résistances variable, pas besoin qu'il y es marqué Esp dessus pour que ca fonctionne mieux, tu va chez un detaillant en éléctronique et tu demande un potards logarithmique ( ou linéaire c'est toi qui voit ) de 25K.
Mais comme je t'ai dit au dessus, ca ne servirais pas de faire autant de modifs ( ben oui faut compter aussi le faite qu'il faut faire un trou dans la table, revoir tout le cablage etc ... )

Bon là dessus, je sais bien ce qu'est un potard, mais c'était pour pinailler... On a pas toujours les mêmes bagues de serrage, la même course, le même toucher, la même dureté, c'était pour avoir quelquechose d'identique (oui oui, tout à fait, je suis chiant ! )

Secret Prayer a écrit :

L'Ebene est plus dur que le Pallisandre mais pas autant que l'Erable, par contre au niveau des sensations ca se rapproche de l'Erable.
Pour le rendu sonore on s'en tappe c'est tellement infime que casiment personne pourrais faire la difference

C'est bien ce genre d'informations que je voulais, niveau son, je partage ton avis... Et puis, en mode avoinator...

Secret Prayer a écrit :

Comme je vous comprend mon cher ami comme je vous comprend

( Greg )
Vala on ce comprend
N'empeche ca me fait mal de trainer sur ce topic, trop envie d'une Forest moi maintenant
Reaper6800
salut a tous sa fai maintenan un tout petit peu plus d'un moi que je possede mon esp sv standard en noir
pui-je faire partit du club ?
Oz66
  • Publié par
    Oz66
    le
Reaper6800 a écrit :
salut a tous sa fai maintenan un tout petit peu plus d'un moi que je possede mon esp sv standard en noir
pui-je faire partit du club ?

NON !

Tu me la tombes de suite ton SV ... et là peut être que tu feras parti du Club !!!

Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Reaper6800
que voi-je une tentative de coruption ?? domage sa ne marchera pas loool
je ne cederai jamais cette tueuse a personne
ten pis si sa me prive du club
Pluton
plop a tous .

Je profite du topic ESP pour poser 2 3 question qui me turlupine .
A savoir que je vais me dirige vers une ESP horizon , maintenant le souci qui se pose a moi et est ce que je doit change les micros ou pas ....
Mettre des EMG actif 81/60 ou guarde la config avec les seymour.
Sachan que ca serait pour jouer sur un vox AD30VT(pour pas effrayer les voisins)
Pour le son je joue surtout du Dream theater Vanden Plas ou Metallica je veut pas d'une disto avec un gros grain; le son de reference etant celui de l'album "ride the lightning" . Je veut que ca envoye mais pas que ca bave de trop malgre l'ampli .
Et est ce que le floyd n'est pas trop chiant pour change les cordes car je lit tellement de pour et de contre que on sait plus quoi pensez.
Il est clair que le mieux serai d'essaye mais malheuresement je n'ai pas le temps de me deplace et j'aimerai avoir une idee du budget a mettre de cote .
Merci par avance pour les reponses
Kenshin.
ça va etre difficile de te repondre à des questions qui correspondent plus à des choix ou des gouts personnels qu'autre chose

D'apres les exemples que tu donnes je dirais que les seymours feront parfaitement l'affaire.

Pour le floyd, c'est pas super compliqué de changer de cordes, c'est un peu plus chiant pour les changements de tirants et/ou d'accordage. Il faut en avoir l'utilité... mais l'Horizon existe sans floyd
Pluton
Bah niveaux accordage ca reste classique ou alors du drop D .
Sauf si je veut jouer du smashing ou la il desacorde pas mal :/
Pour le tirant je guarde celui d'origine j'ait apprit sur une folk et ca forge les doigts .
Vr vraiment falloir que je me trouve du temps pour allez sur paris pour teste ca :s parceque a force d'en voir ici ca me fait bave devant mon ecran lol
( Greg )
ultimeus1 a écrit :
heu y t'aurai pas confondu secret prayer ?
L'Ebene est plus dur que le Pallisandre mais pas autant que l'Erable.
L'erable est moins dense que le palisandre et que l'ebene, d'ailleurs c'est pour ca qu'il est vernie ( et pour pas le salir en meme temps)

Mes excuses.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...