Pluton a écrit :
Bah niveaux accordage ca reste classique ou alors du drop D .
Sauf si je veut jouer du smashing ou la il desacorde pas mal :/
Pour le tirant je guarde celui d'origine j'ait apprit sur une folk et ca forge les doigts
.
Vr vraiment falloir que je me trouve du temps pour allez sur paris pour teste ca :s parceque a force d'en voir ici ca me fait bave devant mon ecran lol
Tiens, bave sur la mienne au passage.......Rooh, comment j'me la pète
Alors par contre, si tu joue avec un floyd, oublis tout de suite les différents accordages, tu va galérer, car meme si tu descend le Mi en Ré de temps en temps, tout l'accords fout le camps. Ensuite, si tu veux changer complètement l'accordage, ben il faut que tu visse ou dévisse la plaque qui tiens les ressort derrière la gratte, c'est assez long et chiant car il faut retendre les cordes à chaque fois tout en essayant de maintenir le floyd doit.
Sinon, un floyd c'est super, la mienne tiens l'accords durant toute la durée de vie d'un jeu de cordes, soit plusieurs mois.
Quand au changement de corde, c'est une abitude à prendre, et une fois prise, en 5 minutes montre en main les cordes sont changé. Perso, je monte les cordes à l'envers, c'est à dire le petit zigouigoui qui normalement sert à concer la cordes dans le chevalet, ben je le coince dans les mécaniques comme ceci:
...celà évite de se piquer les doigts sur la tete de la gratte, et les cordes bougent pas d'un poil, et c'est propre