Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
Change de luthier ...
( Greg )
saiirus a écrit :
Thorn Kaos a écrit :
Il y a quelues années, je voulais mettre au point un système de levier qui vienne se caller sous le floyd pour le bloquer lors des désaccordages, il y a des floyds aujourd'hui qui se bloque un peu dans le genre.

Maintenant, c'est pour le manche que celà pose toujours un problème, le fait de désaccorder sa gratte le fait bouger et travailler plus, c'est jamais très recommandé.

Certes mais la variation de tension entre drop D et std n'est pas énorme non plus...

Tu parles de quels floyds bloquants ??? Je ne connaissais pas ??

Le floyd des Parker Fly as un systeme assez particulier me semble-t-il.
Thorn Kaos
Reaper6800 a écrit :
alalala c'est beau l'indulgence

Secret Prayer a écrit :
saiirus a écrit :
Thorn Kaos a écrit :
Il y a quelues années, je voulais mettre au point un système de levier qui vienne se caller sous le floyd pour le bloquer lors des désaccordages, il y a des floyds aujourd'hui qui se bloque un peu dans le genre.

Maintenant, c'est pour le manche que celà pose toujours un problème, le fait de désaccorder sa gratte le fait bouger et travailler plus, c'est jamais très recommandé.

Certes mais la variation de tension entre drop D et std n'est pas énorme non plus...

Tu parles de quels floyds bloquants ??? Je ne connaissais pas ??

Le floyd des Parker Fly as un systeme assez particulier me semble-t-il.

Oui c'est celle-là, tu peu faire en sorte que le vibrato soit flottant ou bloquant
Voici le lien du site, y'a une vidéo de la dernière fly possédant ce système:
http://www.parkerguitars.com/
( Greg )
Ou encore faire en sorte de seulement dive bombé.
Thorn Kaos
Oui, quand j'ai dis bloquant, c'est qu'on peu seulement l'appuyer et non le tirer, il reste bloquer à l'accordage, exactement comme les vibratos de base style strat Fender, ce qui est très pratique.
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Vous, vous connaissez pas le TremSetter de chez HipShot Products
( Greg )
Valeck a écrit :
Vous, vous connaissez pas le TremSetter de chez HipShot Products

Pas trés performant a ce qu'il parait, les meilleurs était les hipshots produit par Ibanez fut un temps, ils ne le sont plus.

Il me semble ...
( Greg )
Ca a l'air bien chiant a installé cette saloperie quand meme
absou
  • Vintage Méga utilisateur
vous vous connaissez pas le tremol no http://www.tremol-no.com/

ça m'a l'air très sympa comme système, 3 positions - hardtail - "vibrato classique" - floyd
Kenshin.
Thorn Kaos a écrit :
absou a écrit :

ça m'a l'air très sympa comme système, 3 positions - hardtail - "vibrato classique" - floyd

comment qu'c'est ti qu'ça marche ce truc

ça semble assez simple, c'est un pied à coulisse avec plusieurs point de blocage. Tout con, mais fallait y penser et faire un truc facile à regler... vivement que çe soit dispo !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
en tout cas, regardez la page artiste, y en a déjà pas mal pour ce petit système.
Carobambino
j'ai eu jericho, accueil très sympa.

seul problème, le mec me dit "euuhh ouai la dv-8 se on peut l'avoir"

réponse de ma part "bah c'est pas ce que dit makoto suzuki de chez ESP, d'ailleurs vous n'etes même pas référencé comme revendeur "officiel" ESP, contrairement à beyer's music, lead guitars etc..."

réponse "euuhhh.... ouai mais non non (le mec un peu embarassé" j'vais appeler le distributeur"

le mec me rappelle "euuhh ouai alors on peut l'avoir mais c'est pas 3 mois de délais, c'est 8 mois et elle vaut 4600 et non 4000"

J'ai transmis la réponse à mr suzuki et il m'a dit que eux ne la vendrai jamais au distributeur européen et que si je l'achetai, il ferait pas de garantie et qu'ils considéraient ca comme un achat de deuxieme main.

Voilà, donc après vous pensez ce que vous voulez.

Je dois dire que le mec bien qu'un peu embarassé à pris la peine de me rappeler et à toujours été correct.

Mais apparemment il pipote sur certains modèles comme celui ci.

Voilà je voulais juste donner les infos qu'on m'a donné. C'ets pas moi qui le dit, c'est ESP, donc pas la peine de m'insulter...
( Greg )
absou a écrit :

Alléchant ce machin
Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le
Carobambino a écrit :
j'ai eu jericho, accueil très sympa.

seul problème, le mec me dit "euuhh ouai la dv-8 se on peut l'avoir"

réponse de ma part "bah c'est pas ce que dit makoto suzuki de chez ESP, d'ailleurs vous n'etes même pas référencé comme revendeur "officiel" ESP, contrairement à beyer's music, lead guitars etc..."

réponse "euuhhh.... ouai mais non non (le mec un peu embarassé" j'vais appeler le distributeur"

le mec me rappelle "euuhh ouai alors on peut l'avoir mais c'est pas 3 mois de délais, c'est 8 mois et elle vaut 4600 et non 4000"

J'ai transmis la réponse à mr suzuki et il m'a dit que eux ne la vendrai jamais au distributeur européen et que si je l'achetai, il ferait pas de garantie et qu'ils considéraient ca comme un achat de deuxieme main.

Voilà, donc après vous pensez ce que vous voulez.

Je dois dire que le mec bien qu'un peu embarassé à pris la peine de me rappeler et à toujours été correct.

Mais apparemment il pipote sur certains modèles comme celui ci.

Voilà je voulais juste donner les infos qu'on m'a donné. C'ets pas moi qui le dit, c'est ESP, donc pas la peine de m'insulter...

Ouai mais en même temps .... tu fais chier le monde (au vendeur de Jéricho) sur ta DV-8 SE de brin

Tu sais d'avance que DV-8 SE n'est pas facilement dispo, alors que Jéricho peut avoir des centaines d'autre ESP rapidement (standart, signature ...)

Pour ton histoire de garantie, je suis perplexe quand même ...

1 ) une ESP signature, donc sorti d'un custom shop, je doute qu'elle est besoin d'un SAV durant l'année de garantie.

2 ) et si par malheur tu avais un micro, un méca ou autre HS durant l'année de garantie, je suis sur que Jéricho te change la pièce eux même et gratos biensûr ! (je vois pas l'utilité de renvoyer une gratte au Japon pour changer une pièce "basique")

3 ) s'il y avait un problème de lutherie sur une custom durant la garantie => HONTE A ESP ! (et là, c'est la science fiction je pense)

P.S. : en plus, qu'est ce qu'elle est moche ta DV-8 SE !!!
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured

En ce moment sur guitare électrique et ESP...