Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 02 Août 2006, 15:47
Shagrath_ a écrit :
Mais quand tu n'as pas l'argent pour t'acheter une grosse config d'amplification c'est tres bien, ok tu n'arrive pas a avoir TON son je suis dacord, mais eyant commencer avec ça je peu te dire que j'etait heureux d'avoir pour 300€ un ampli avec une grosse patate et un bon petit multi effet integrer.

Pour en revenir a Esp (quand meme ) il y a un truc qui ma vraiment etonné ... la table :
Entre la mienne de debut 2005 et celles qui ont eté fabriquer fin 2005 (jusqu'a aujourd'hui) j'ai touvé que les differences etaient abusées, la mienne a une table vraiment magnifique avec un tres beau flammage bien regulié et bien plus frequent, et quand je vois toutes celles de la nouvelle production, je l'ai trouve bof c'est tres grossi, avec un flammage "Chelou", enfin bref je n'echangerais pas la mienne pour celles ci.

Je supose que c'est du a, Nouvelle popularité = Production en masse = moin le temps de s'occuper des details. D'un coté je le conçois tout a fait, c'est normal, ça reste tres bien foutu, d'un autre coté c'est bien simpa de mettre des nouveau micro et tout le bazard mais il faudrait peut etre s'occuper un peu plus des finitions lutherie et du reste

Je ne casse en rien la marque, car cela reste un detail

a priori un gros détail.... je n'ai pas vu les nouveau modèles donc je ne peux que t'ecouter mais tu ne peux pas nous parler de baisse au niveau qualitatif de la lutherie et de la "figuration" des bois flammés et dire que c'est un detail!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Tonton¤Apach
Enfaite c'est mon constat, j'aimerais justement que quelqun vienne me dire si j'ai raison ou non

Et attention, je parle de la Finition lutherie, en l'occurance la table, je ne parle pas de la lutherie en elle meme et de façon general

Edit : On pourrait parler de gros details c'est vrai, car cette table si particuliere et si belle pour une guitare de cette gamme, c'est quand meme ce qui faisait tout le charme (esthetique) de la MH-400
Kenshin.
bah le principe des tables figurés c'est que c'est plutot aleatoire... sinon tu optes pour le photoflamme et là c'est toujours nickel.

Je comprends ce que tu veux dire mais c'est pas le motif du bois qui le fait sonner

peut etre que l'année prochaine les tables seront belles, qui sait ?
Tonton¤Apach
Kenshin. a écrit :
bah le principe des tables figurés c'est que c'est plutot aleatoire... sinon tu optes pour le photoflamme et là c'est toujours nickel.

Je comprends ce que tu veux dire mais c'est pas le motif du bois qui le fait sonner

peut etre que l'année prochaine les tables seront belles, qui sait ?

La difference est vraiment flagrante, et de façons tres general, on voit forcement que d'un coté il y a l'ancienne production, et de l'autre la nouvelle.

Apres bien sur que ça n'empeche en rien la guitare de sonné, c'est pour ça que j'ai employé l'expression "Charme Esthetique", car on a beau dire ce qui frappe le plus avant meme de l'avoir essayé, c'est "OH ...Elle de la geulle" .
Defois j'ai l'impression d'etre le seul a me préoccuper beaucoup de la beautée d'une guitare
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Shagrath_ a écrit :
Mais quand tu n'as pas l'argent pour t'acheter une grosse config d'amplification c'est tres bien, ok tu n'arrive pas a avoir TON son je suis dacord, mais eyant commencer avec ça je peu te dire que j'etait heureux d'avoir pour 300€ un ampli avec une grosse patate et un bon petit multi effet integrer.

Je ne lui aurait pas parlé de Randall si ça coutait bonbon. Et justement, oui, Randall c'est un savoir-faire quasi unique en disto transistor, et en ampli qui ont une "âme", si tu me permets cette digression. Contrairement à Line6 où n'importe quelle gratte faite de n'importe quel bois et avec n'importe quel micro sonnera QUASIMENT toujours pareil (j'insiste sur le quasiment), c'est à dire synthétique, froid et surtout vide.

Et le boulet te recommande d'entrer au plus vite en contact avec la population masculine grecque.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
dites les gars on est pas sensé parler esp ici?
Valeck
Une fois j'ai eu une M1000, eh ben elle était terrible comme gratte !
Achour
  • Custom Cool utilisateur
Valeck a écrit :

gros malin

Autrement, pour l'histoire de la table de la MH400, je pense avoir fait le même constat: j'ai longtemps voulu acheter la MH400 jusqu'au jour ou je suis allé a universal guitars a paris: table immonde, (je l'avais alors indiqué sur ce même post) mais un autre jour, j'en vois une autre dans un autre magasin, et là c'etait totalement different. J'ai pensé que c'etait seulement dû aux conditions dans lesquelles j'ai observé la gratte (lumieres...) et je me suis alors dit que j'en commanderais une quand même; mais la tu m'inquiettes en affirmant ce que je redoutais, quelqu'un pourrait faire des photos d'une MH400 achetée il ya a un moment et d'une MH400 achet"e dans l'année qu'on puise comparer?
merci
Kenshin.
au risque d'enfoncer une porte ouverte :

le bois est un materiau vivant et capricieux, c'est normal que les tables ne soient pas identiques.

Je me souviens d'avoir vu des photos de MH400 justement, on n'etait pas d'accord sur la "beauté" de la table, certains preferant un motif "serré" d'autres quelquechose de plus espacé.

tout cela est tres subjectif.
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Qd j'avais mon pod XT, je trouvais ma Cort en mightymite de meilleures sononrités que ma Schecter en EMG par exemple.... C'est tout de mm un comble non.?

En meme temps le son est une affaire de gout c'est tellement personel ^^
Tonton¤Apach
Kenshin. a écrit :
au risque d'enfoncer une porte ouverte :

le bois est un materiau vivant et capricieux, c'est normal que les tables ne soient pas identiques.

Je me souviens d'avoir vu des photos de MH400 justement, on n'etait pas d'accord sur la "beauté" de la table, certains preferant un motif "serré" d'autres quelquechose de plus espacé.

tout cela est tres subjectif.

Oui mais si tu as vu les photos la table n'est pas juste differente, je suis concient qu'aucune table ne sera pareille, mais dans ce cas on a vraiment l'impression d'un baclage (mauvais coupe du bois ?) ou d'un choix de bois different, ce n'est meme pas une histoire de flammage serré ou pas , mais le flammage ne fait pas tres naturel.
Je ferais une photo de la mienne, si je peu
baptistus
Achour a écrit :
Valeck a écrit :

quelqu'un pourrait faire des photos d'une MH400 achetée il ya a un moment et d'une MH400 achet"e dans l'année qu'on puise comparer?
merci

bah ecoutes , je reçoit la mienne fin ou debut de semaine prochaine ( la bleu ) et sur ce forum il y a des photos d'une achetée en aout 2004
https://www.guitariste.com/for(...).html

je posterai des photos pas de probleme et on verra bien !

RIP dime
Valeck
Allez pour la peine je poste une vieille photo de famille

baptistus
Achour

bah ecoutes regarde sur le lien que j'ai donné, c'est une 2004 et je preferes vraiment ta photo !
celle de 2004 on dirait que le gars a fait ça plus vite , ou que c'etait un nouveau
sur ta photo c'est plus en ligne alors que l'autre c'est plus ..... nuageux .

nan sans rire c'est different , et ça depend des gout. Faut tomber sur celle qui te correspond. Perso , c'est pas ultra important, meme si je serais content d'avoir comme sur ton image

donc je sais pas si l'année joue vraiment
shadowchild
Secret Prayer a écrit :
Tu va voir un luthier pour poser des questions pareilles, tu va pas sur un forum ...

Kenshin. a écrit :
bah deja avant de poser des question, tu prends un reglet tu mesures et tu compares aux mesures d'un FRO...

halala, generation de feignants

Si j'ai posé ma question ici, c'est parce que c'est une ltd et que je me disais que vous sauriez peut etre si toutes les guitares avec floyd (original ou sous licence) de chez esp/ltd étaient taillées identiquement... c'est seulement pour ça.
Pour l'histoire du réglet, bien sur que je devrais faire ça... seul probleme, pendant 2mois je ne suis pas chez moi, donc sans ma guitare... ce qui ne m'empeche pas de vouloir réfléchir a ce que je vais faire a ma guitare!
Génération de feignants? non pas vraiment... j'ai juste demandé un avis. Je pense qu'un forum c'est aussi fait pour ça... Si l'on a pas le droit de poser de questions sur un forum, eh bien je pense qu'ils seraient bien déserts. Aprés peut etre que je suis vraiment un blaireau a poser une question comme ça... au vu de vos réponses j'en ai bien l'impression. En tout cas, je vous remercie quand meme de vos réponses. Je ne manquerai pas de m'acheter un réglet moi qui pensais qu'on pouvait tout faire par internet, je suis déçu

En ce moment sur guitare électrique et ESP...