Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
floflo47
quelqu'un vend une esp ltd 7 cordes ??? faites moi signe
Mikael Åkerfeldt
Yeah !! Bon les zamis j'ai un petit probleme (enfin je pense) avec ma Edwards fraichement arrivée , enfin probleme c'est pas tres grave mais j'ai un doute avec mes EMG ; voila je m'explique j'ai presque pas de sustain ....en fait j'ai repris ma Jackson (bas de gamme) et je n'ai noté aucune difference a ce niveau (2/3 secondes) donc j'ai carrement les glandes pourtant question precision ca assure mais j'ai pas vraiment noté un niveau de sortie plus élevé en y repenssant donc jme demande si c'est mon ampli qui assure pas ou si c'est la pile qui a morphlé durant le voyage (le froid dans la soute) quelqu'un a deja rencontré ce problème ?
Kenshin.
y a des trucs pas clairs dans ton message... c'est un probleme de sustain ou de niveau de sortie ?

si les piles sont nazes t'as plus de son (et j'ose esperer que tu n'es pas à 2-3 euros pres ).

Pour le sustain de façon generale, tu peux tester unplugged. Peut etre que l'action est trop basse (gene de la vibration) ou tout simplement que les cordes d'origine sont à chier
Mikael Åkerfeldt
Kenshin. a écrit :
y a des trucs pas clairs dans ton message... c'est un probleme de sustain ou de niveau de sortie ?

si les piles sont nazes t'as plus de son (et j'ose esperer que tu n'es pas à 2-3 euros pres ).

Pour le sustain de façon generale, tu peux tester unplugged. Peut etre que l'action est trop basse (gene de la vibration) ou tout simplement que les cordes d'origine sont à chier

Ben a la base c'est un pb de sustain mais en y repensant maintenant j'ai pas constaté un niveau de sortie plus élevé non plus , bon par contre j'ai du son , pour les cordes ce sont celles d'origines donc effectivement le pb peut venir de la mais j'aurais amais pensé que cela puisse venir de la et quant a l'action bhe les cordes de SOL SI MI aigue sont tres basses (mais pas de frisettes) par contre les cordes MI LA RE sont un peu plus haute mais elle est parfaitement jouable et je pense qu'elle a été reglé avant le transport
Kenshin.
Michael Akerfeldt a écrit :
mais elle est parfaitement jouable et je pense qu'elle a été reglé avant le transport

oui mais l'Europe et le Japon ne partagent pas les même conditions climatique et il y a eu du transport entre les deux... le bois ça bouge

sans avoir la guitare dans les mains, je peux pas t'en dire plus.
Mikael Åkerfeldt
Kenshin. a écrit :
Michael Akerfeldt a écrit :
mais elle est parfaitement jouable et je pense qu'elle a été reglé avant le transport

oui mais l'Europe et le Japon ne partagent pas les même conditions climatique et il y a eu du transport entre les deux... le bois ça bouge

sans avoir la guitare dans les mains, je peux pas t'en dire plus.

Ouaip je sais bien mais le réglage des harmoniques est nickel par exemple , par contre elle a encore tendance a se desaccorder .... bon de toutes facons jpense que jvais écarter la thèse de la pile naze puisque j'ai du son , j'irai voir un luthier au pire mais bon ca me fout un peu les boules quand meme ...
Tonton¤Apach
https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html

Ca y est, je l'ai fait
( Greg )
Vous savez ce que c'est l'arnaque du siècle ?

Une Ltd Mh-307 trouvé a California, l'état était bon, les traces d'usures normal.
J'ai le droit a deux vendeurs pour demander le prix, le plus proche ( le plus sympa ) me dis qu'elle devrais pas être trés cher car c'était une occaz' et son connard de collègue me sors : " C'est 1000 € ont les trouves plus de nos jours "
Je vais lui mettre une vieille gratt pourrie sous le nez en lui sortant la même excuse il voudrait meme pas m'en donné 10 € ce mou du gland a la barbe sale et au cheveux long.

Juste avant j'avais eut le droit a une scene assez cocasse également.
Un anglais rentre dans ce même magasin et demande a essayer une Razorback, le connard lui repond en anglais que non c'est pas possible et limite le vire comme un mal propre. Son collègue lui demande alors pourquoi il ne pouvais pas l'essayer et l'autre lui repond " Ben parce que je suis en train de jouer "

Moi qui pensais regretté la rue de Douai et bien pas du tout !

Mis a part ca j'ai put testé une Viper Camo monté en 12-64 il me semble et accordé en Do. Mon Dieu, mais c'est affreux les Emg
Bon aprés c'est sur que du Do, un gros tirant et du tout acajou ca doit pas aidé a avoir un son masse définis mais tout de même !
Même mon Sh4 sur ma Horizon reglé en Do avec un tirant de fiote sonne plus precise

Décidement décevante journée
Voilà mon Edwards ED-90-DR fraîchement arrivée. Modèle signature de Die de dir en grey (on aime ou on aime pas mais j'adore cette pseudo telecaster version métal).

La petite image à mettre en première page :

Et quelques unes de plus ci après.
Comme on peut le voir, le rouge est fort changeant, rouge vif à la lumière et bordeaux foncé quand il fait un peu plus sombre (comme au moment où j'ai pris ces photos).

BODY : Alder
NECK : Maple
FINGERBOARD : Rosewood , 22frets
SCALE : 648mm(Long)
JOINT : Bolt-on
BRIDGE : Tune-matic / Tailpiece
PICKUPS :
(Front)EH-1G
(Rear)EH-1G
CONTROL : Master Volume , Mini Toggle PU Selector
COLOR : Metallic Dark Red

C'etait le post d'un jeune homme comblé qui doit encore beaucoup progresser.
Tetsuya
Secret Prayer=> T'inquiet pas, moi et des potes on est presque interdit de california, à force de venir, de demander à ésseiller des grate a + de 1000 euros et repartir les mains vides, ça énerve quelque peu le patron^^
Sinon je serais bien tenté par une esp ou ltd 7 cordes, qu'est ce que vous me conseilleré??
( Greg )
Ben moi je demandais même pas à essayer, je voulais juste connaitre quelques prix et limite il me crache a la gueule. Mais bon venir tout le temps essayer des grattes et jamais rien acheter, je comprend qu'on puisse s'enerver.

Jealouskain Trés sympa
( Greg )
J'ai failli zapper, mais c'est combien ton budget au faite Tetsuya ?
kahn
  • kahn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kahn
    le 13 Août 2006, 19:31
sa marche pu la page sur le site .jp avec tous les modeles?
Tetsuya
J'ais pas vriament de budget. Je vois d'abbord ce qu'il y a, si ça me plais et ensuite je bosse pour avoir l'argent^^ Mais du moment que ça dépasse pas 1500 euros. Après si la qualité vaut plus je m'y plirais.
( Greg )
Chez Ltd t'as pas vraiment le choix, c'est la Viper 407 et rien d'autre.
Chez Esp tu aura la F-7 Standart que j'aime tout particulièrement qui tappe a 1400 boules et des brouettes je crois.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...