ultimeus1
en effet, elles se ressemblent.... tout du moins, j ai l habitude de les classer dans l "art baroque" toutes les 2
la jeune fille (anciennement "jenue fille") est utilisé par Mana de Moi Dix Mois
la PR est un modele imitant la Cloud Guitar de Prince (j me rappel plus le nom du luthier, certains disent Schecter, d autres en citent un autre, perso j en sais rien) et a ete repris par Sugizo de Luna Sea qui en a fait son modele Signature de 1993 a 2002 (qui sera aussi l arret de production de cette gratte)
quant a la cloud guitar que tu nous montre, je serais tenté de parier que c est une copie
pour une simple raison, Prince ou ESP, les manches ont la couleur des guitares, l avantage de la noire etant de presenté une touche palissandre deja noire (foncée disons) qui ne necessitera pas de revernissage (comme c est le cas pour celles de Prince, maintes fois repeintes pour cette raison... en 20 ans il a du bouffer le vernis plus d une fois)
de plus,
il me semble que toutes ses "Cloud" sont montées en tune matic/stop bar (j y mettrais pas ma main au feu hein)
voila en gros ce que je sais sur cette gratte apres quelques fouilles sur le net , dur de trouver des details et plus encore des photos
http://cgi.ebay.com/ESP-EDWARD(...)wItem
a mon grand regret, elle n est pas nickel, le floyd est une merde sans nom (ca m etonne d ailleur venant de edwards), les meca on verra l instant venu
il est fort probable qu elle se voit affublé d une nouvelle robe pourpre ou carmin metal si le luthier (j irais voir DNG) se sent chaud de vernir egalement le manche, sinon un revernissage en noir sera de rigueur (apres gommage des petits pets a la pate a bois)
les EMG et le floyd par contre, c est une certitude
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)