Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
L'Eclipse Paul Landers fait 1547 €, putain quand j'y pense elle faisais 1400 € il y a un peine un mois quand j'en parlais !
Et puis les horizons qui passe a 1800 € sur Thomann, ca me trou le derch !
Kenshin.
L'EMG n'est pas le micro ultime poir avoir du gros son. ça aide a gardé une certaine netteté à des niveaux de gain tres élevés mais un micro moins higain du genre SH-4 ou SH-6 permet quand même pas mal de choses.

Pour l'Eclipse je te conseille l'Amber Cherry Sunburst :

metalhurlant44
superbe viper 7 cordes
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
( Greg )
Kenshin. a écrit :
L'EMG n'est pas le micro ultime poir avoir du gros son. ça aide a gardé une certaine netteté à des niveaux de gain tres élevés

Là tu vois je ne suis pas d'accord. J'ai testé une Viper en Emg reglé en Do et mon horizon avec son "malheureux" Sh-4 etait bien plus précise que la Viper. ( la horizon etait en Do aussi )
achanonier
Hello,

Effectivement le amber Cherry a pas l'air mal mais j'ai vu une photo ou d'un eclipse amber cherry sunburst qui ressemble à ca :

Et la j'aime pas trop... Ne vrai elle ressemble a ma photo?

Sinon quelqu'un connait l'Eclipse II FM avec les micro Seymour Duncan?
http://www.espguitars.com/guit(...).html

En fait dans mes prix y a l'Horizon NT en black, l'eclipse II FM avec les SD et l'eclipse II Amber Cherry abev les EMG...

Le dos du manche est peint aussi sur les eclipses?
( Greg )
achanonier a écrit :

Oui.

Tiens Ken ca me fais penser que j'ai joué sur une Eclipse comme la tienne, bon elle était reglé en Do ( fan d'In Flames le proprio ), j'ai été super étonné de la légèreté, presque plus légere que mon Horizon je commence a me dire.
black metal ist krieg
Bon je précise ma question si elle n'est pas assez claire ....
Voila je vx savoir les defauts de la EX 400 en particuler si elle pique du nez et si la forme est genante pour le jeu assis
On ne choisit pas ca musique, c'est elle qui nous choisit !!
Autre chose ... Comme je le dis souvent metal et polique ca va pas du tout ensemble !!
Donc venez pas me dire que je suis nazi ou sataniste...
( Greg )
Piquez du nez c'est tout a fait possible. Et je ne crois pas qu'elle sois pourvu des chanfreins de "confort", c'est plutot une gratt de scène on va dire.
Droopy22©®
je possede 2 explorer Gibson donc je ne pourrais pas te dire si la ESP pique du nez
en revanche la forme reste globalement la meme et surtout la partie ou vient se loger la cuisse lorsque tu es assis, et la rien a redire, l angle est tres bien positioné et trouve parfaitement sa place ou il faut
la seule gene que tu pourrais rencontrer est la pointe arriere, si tu n est pas grand (ou soyons franc... si tu es petit, je pense qu a 1m70/75 on la sent pas) il se peut qu elle arrive un peu haut et gene le coude lors du jeu, du haut de mon metre 87, j ai aucun souci

voila pour la position assise
des fois que.... l equilibre n est pas precaire a mon sens, mais j ai plus l habitude de jouer sur des V ou la, le desequilibre est flagrant
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Greham
  • Custom Top utilisateur
1M81 ca craint rien???
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Secret Prayer a écrit :
Kenshin. a écrit :
L'EMG n'est pas le micro ultime poir avoir du gros son. ça aide a gardé une certaine netteté à des niveaux de gain tres élevés

Là tu vois je ne suis pas d'accord. J'ai testé une Viper en Emg reglé en Do et mon horizon avec son "malheureux" Sh-4 etait bien plus précise que la Viper. ( la horizon etait en Do aussi )

ça ne serait pas aussi une histoire de tirant ?
Avec un pote on a tapé un boeuf, on est tous les deux accordés en Ré, mais lui en 46 et moi en 52, avec tout deux des emg81.
Ben il avait un son assez crade, et ça venait sans aucun doute de son tirant, puisque même en échangeant nos ampli il a gardé son son "crade".
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Kenshin.
achanonier a écrit :
Hello,

Effectivement le amber Cherry a pas l'air mal mais j'ai vu une photo ou d'un eclipse amber cherry sunburst qui ressemble à ca :

Et la j'aime pas trop... Ne vrai elle ressemble a ma photo?

Sinon quelqu'un connait l'Eclipse II FM avec les micro Seymour Duncan?
http://www.espguitars.com/guit(...).html

En fait dans mes prix y a l'Horizon NT en black, l'eclipse II FM avec les SD et l'eclipse II Amber Cherry abev les EMG...

Le dos du manche est peint et vernis mais pas de soucis, ça colle pas.

Comme toutes les tables flammées le rendu peut etre tres different d'une guitare à l'autre, j'ai une batterie de photo de la mienne si ça t'interesse

Pour Secret Prayer, je disais cela par rapport à ses influences qu'il avait cité dans un autre topic. Donc c'etait plutot de l'accordage std ou Eb, comme je suis de la vieille ecole, j'ai jamais essayé les accordage en Do peut etre que la plage de frequence des SD n'est pas adequate.

Mon Horizon FR est en frêne et oui c'est lourd, je sais pas trop pour les version acajou. Mais l'Eclipse est plutot legere pour une LesPaul-like.
Droopy22©®
greham a écrit :
1M81 ca craint rien???

ca devrait pas, j suis pas bcp plus grand que toi et j ai aucune gene
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Greham
  • Custom Top utilisateur
Ta quoi comme micro sur tes explorer? ils sonnent coment?

En ce moment sur guitare électrique et ESP...