Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
Kyto a écrit :
Secret Prayer a écrit :
Kenshin. a écrit :
L'EMG n'est pas le micro ultime poir avoir du gros son. ça aide a gardé une certaine netteté à des niveaux de gain tres élevés

Là tu vois je ne suis pas d'accord. J'ai testé une Viper en Emg reglé en Do et mon horizon avec son "malheureux" Sh-4 etait bien plus précise que la Viper. ( la horizon etait en Do aussi )

ça ne serait pas aussi une histoire de tirant ?
Avec un pote on a tapé un boeuf, on est tous les deux accordés en Ré, mais lui en 46 et moi en 52, avec tout deux des emg81.
Ben il avait un son assez crade, et ça venait sans aucun doute de son tirant, puisque même en échangeant nos ampli il a gardé son son "crade".

J'avais un 12/68 sur la Viper et un 11/46 sur la Horizon
( Greg )
Kenshin. a écrit :
Pour Secret Prayer, je disais cela par rapport à ses influences qu'il avait cité dans un autre topic. Donc c'etait plutot de l'accordage std ou Eb, comme je suis de la vieille ecole, j'ai jamais essayé les accordage en Do peut etre que la plage de frequence des SD n'est pas adequate.

Mon Horizon FR est en frêne et oui c'est lourd, je sais pas trop pour les version acajou. Mais l'Eclipse est plutot legere pour une LesPaul-like.

Oui la légerté ma vraiment surpris, j'ai déjà joué une Gibby Lp Custom qui te ruine le dos en 1h

Je pense qu'au contraire elle est parfaitement adéquate la plage de fréquence des Sd. Michael Amott joué en Do
Droopy22©®
greham a écrit :
Ta quoi comme micro sur tes explorer? ils sonnent coment?

ce sont des Gibson 100% d origines
c est pas tout a fait la meme forme que les EX mais je pense pas que ce soit bien different
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Xochitl
  • Special Méga utilisateur
Kenshin. a écrit :

Mon Horizon FR est en frêne et oui c'est lourd, je sais pas trop pour les version acajou. Mais l'Eclipse est plutot legere pour une LesPaul-like.

Comparer une Horizon et une Eclipse en termes de poids? Bizarre, mais pourquoi pas.
Ma Horizon NT-II (ailes en acajou) est plus légère que ma strat (modèle avec OFR) en aulne.
achanonier
Salut!

Bon bien finalement la remplacante de ma LTD F200 sera....
Une Horizon NT black montée directement avec un EMG 81 et un 85!

Yesss!!! Vivement qu'elle arrive!
Je vous ferais une chtit review avec des photos si tout va bien quand je l'aurais (fin de semaine avec un peu de chance!)

Voila, voila, sinon pour ceux que ca intéresse la photo d'eclipse que j'ai postée la page précédente c'est un modèle en promo à 14xx€ chez Lead Guitars...
achanonier
Juste un question conernant les cordes:
Les ESP sans tremolo sont montée en 10 46 c'est bien cà?

Moi je joue en 9-->42

Vaut mieux que j'essaie de m'habituer au 10 46 (jamais essayé ou je change direct. Dans ce cas je vais devoir changer tous les reglages, trussroad, action, intonation? Ou ca va rien changer?
( Greg )
La difference est pas énorme je te rassure
-Metalmaster-
achanonier a écrit :

Moi je joue en 9-->42

Vaut mieux que j'essaie de m'habituer au 10 46 (jamais essayé ou je change direct. Dans ce cas je vais devoir changer tous les reglages, trussroad, action, intonation? Ou ca va rien changer?

Pour ma part, je joue en 10-46 depuis environ 12 ans, et je n'arrive plus à jouer correctement en 9-42 (trop souple, sensations de jeu vraiment altérées). Mais je ne me souviens pas avoir eu bcp de problème pour passer de 9-42 en 10-46...

Pour les réglages, quand j'ai reçu mon Horizon II, elle était montée en 9-42, et je suis donc passé en 10-46: petit réglage de vibrato (un peu chiant mais largement accessible avec un peu de patience) et aucun besoin de régler le manche. Pas besoin de réglage chez le luthier, donc. On peut espérer que ce soit pareil pour toi même si c'est l'opération inverse en ce qui te concerne. A voir...
Xochitl
achanonier a écrit :

Moi je joue en 9-->42

Ben tu vas être content ma NT-II est arrivée en 9/42, mais elle était tellement mal rêglée par le technicien d'Algam/La Boîte Noire que j'ai eu l'impression de jouer sur du 10/46 min.

achanonier a écrit :
Une Horizon NT black montée directement avec un EMG 81 et un 85!

Faites passer le mot! Algam semble proposer le passage des SD au EMG gratuitement. Et ce quelsque soient les modèles apparement, puisque je connais un autre internaute qui s'est fait livre sa NT-II avec un couple 81/60.
Comme je ne le savais pas à l'époque (il y a bientôt un an), j'ai fait faire le changement par un luthier après avoir dû acheter les EMG moi-même!
achanonier
Xochitl a écrit :

Comme je ne le savais pas à l'époque (il y a bientôt un an), j'ai fait faire le changement par un luthier après avoir dû acheter les EMG moi-même!

C'est ce que je voulais évité, j'aime pas me séparer de mes gratte, j'ai toujours peur qu'on me l'abîme...
Pis j'ai toujours peur que le travail oit ni fait ni à faire, la je pense que c'est du bon boulot...

Je vais tester le 10 46 on vera bien... De toute facon j'avais aussi prevu de passer ma Godin LG en 10 46 a cause du diapason court en 9 42 je commence a avoir l'impression que c'est de la soupe...
Xochitl
Je me suis mal fait comprendre. A priori, tu auras du 9/42.

Et je suis d'accord quand tu dis que le 9/42 c'est de la soupe. En accordage standard, je joue sur du 10/46 et, c'est plus dynamique. J'avais essayé du plus costaud et c'était sympa, mais comme je ne suis qu'un amateur qui joue irrégulièrement, j'ai également eu l'impression que c'était des efforts inutiles.
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Ca c'est du constructif!
Chacun ses micros préférés, les EMG ont autant de qualité que les SD ou les DM.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
MC Circulaire
stekh666 a écrit :
Moi je viens de recevoir ma GIBSON flying v67 ca envoi pluss que vos babioles marquée EMG lol

Y a pas que des EMG sur les ESP
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et ESP...