Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
L'eclipse en snow white, je trouve ça vraiment classe
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
rasta51
Si tu as le temps, 2ba13, pourrais-tu faire un comparatif entre la Viper et l'Eclipse, niveau son.

D'avances merci
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Nameless
Dites moi les enfants, S'il y'a des possesseurs d'Horizon NTII dans le coin, comment est le manche sur cette gratte? quel profil?

Je cherche un manche bien fin.. Elle possède toutes les caractéristiques que je recherche, donc ça m'arrangerait que ce ne soit pas une buche !
zebutcher
C'est un manche rond. Plus épais que sur les jacksons. Si tu recherches un manche fin type Ibanez passe ton chemin. Le manche de ta Schecter doit correspondre approximativement à la ESP. Les 2 C1 que j'avais, possèdait un profil de manche très très proche.

En gardant l'idée d'un manche fin la SLATQ-H que je vends te corresponderait bien plus (lien dans ma signature). Mais ce n'est pas une planche non plus.

Je parle en connaissance de cause j'ai revendu ma Horizon à cause du manche et du son trop polyvalent à mon gout. Je n'aime ni le manche plat type Ibanez, ni les manches trop rond (type strat ou gibby), et jackson fait vraiment pile poil entre les 2.

Je suppose qu'il y a bien d'autres marques qui le font, mais je parle de ce que je connais. (sinon on va encore ma taxer de faire de la pub)
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Nameless
Ta gratte est superbe !.. ..

Si le manche de l'Horizon est proche de celui de ma Damien-6, alors ca pourrait le faire..

Le problème est que j'habite dans un trou paumé où on ne trouve pas de gratte haut de gamme.. Adieu les real test..
zebutcher
Merci pour elle.

Mais elle cherche un nouveau proprio.

Je ne connais pas le manche de la Damien6 attention! Je disais que si le manche est identique sur toutes les schecter (ce qui m'étonnerait), le profil de la horizon s'en rapproche.

Tu devrais essayer de tester une MH, ça doit être assez proche.

En tout cas tout le monde n'a pas la mm définition du mot buche! ^^

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Nameless
zebutcher a écrit :

Je ne connais pas le manche de la Damien6 attention! Je disais que si le manche est identique sur toutes les schecter (ce qui m'étonnerait), le profil de la horizon s'en rapproche.

Ok..

zebutcher a écrit :

En tout cas tout le monde n'a pas la mm définition du mot buche! ^^

.. Pour mes petites mains, une buche serait une brindille pour un mec normal..
jerome snail
Ce qui m'impressionne chez Schecter c'est las manches des 7 cordes

Ils tiennent vraiment bien en main, on se rend même pas compte que c'est une 7 corde !!

Chez Ibanez ils sont trop plats je trouve (mais ça c'est une histoire de goût...)
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
rasta51
pareil, j'ai toujours trouvé les manches iba (enfin les Wizard des Rg) trop plats, alors que c'est justement une de leur qualité.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
rasta51 a écrit :
pareil, j'ai toujours trouvé les manches iba (enfin les Wizard des Rg) trop plats, alors que c'est justement une de leur qualité.

Un critère tu veux dire!
zebutcher
jerome snail a écrit :
Ce qui m'impressionne chez Schecter c'est las manches des 7 cordes

Ils tiennent vraiment bien en main, on se rend même pas compte que c'est une 7 corde !!

Chez Ibanez ils sont trop plats je trouve (mais ça c'est une histoire de goût...)

Effectivement. La Jeff loomis est une tuerie pour le prix!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Invité
tiens je ne sais pas si ça a été dit, sur le site ESP, il y a présentation de 10 nouveaux modèles LTD (5 EC , 2 MH, 2 M et 1 KH junior)

désolé si ça a déjà été dit
zebutcher
En tout cas je ne le savais pas. Mais bon à part pour les EC1000, ça ne change pas grand chose à la vie vu que les séries 50 et 100 reste du bas de gamme.

En me relisant ça fait un peu prétentieux, c'est juste que ça ouvre le choix en bas de gamme mais il est déjà conséquent donc un peu plus ou un peu moins...

J'aurais préféré une MH400 avec touche érable. Là ça aurait été sympas et peu vue.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Invité
ouais sur le coup, j'ai d'ailleurs cru que c'était une mh400 touche érable
et nan

perso je ne suis pas fan des nouveaux coloris des deux EC1000 (mais bon à voir en vrai parce que les photos du site )

En ce moment sur guitare électrique et ESP...