Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_setenza
20 century boy a écrit :
darko_setenza a écrit :
je suis décu j'ai raté celle ci : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...):1123

qu'et ce que t en penses canta ?

????

Finalement tu te mets aux copies?

ESP ce sont pas des copies pour moi surtout le custom shop les vieilles ESP sont des pièces de collection maintenant
Invité
In Vertigo a écrit :
Il n'y a plus de stock depuis des lustres, elles ne sont plus fabriquées et quasiment plus aucun revendeur japonais ne vend de l'ESP à l'export.

Honnêtement tu as deux ESP Custom Shop sur le forum à vendre qui fracassent tout, pourquoi aller chercher plus loin?

ps: c'est Canta hun... Au cas ou tu m'as pas reconnu...

alalaaaaaaaaa!!! c'est pas possible !!!! qu'est ce qu'elle est belle pourtant !!!

j'ai effectivement vu tes grattes a vendre (la mII je pense ne me conviendrat pas ) la forest est magnifique mais j'ai eu un sacré coup de coeur pour la horizon 2 original d'autant plus que je chereche une gratte en acajou (aparement c'est ce qui me plait le plus au son)

mais viiiiiii j'ai bien compris que c'etait canta , tu crois que j'ai pas passé une demie heure deavnt la forest

(allé au passage ca donne quoi nivo son cet engin et ca se raprocherait de quoi !)

merci
In Vertigo
La Forest a un corps en acajou

Ca sonne gros, dynamique, plein, avec beaucoup de corps... rien à voir avec une Horizon NT Standard...

Dis toi qu'il y a deux facteurs son:

1- les essences
2- la qualité de la guitare

Les Standard sont de très bonnes guitares, bon rapport qualité prix. Mais ça n'a RIEN en commun avec un Custom Shop...
Ce n'est juste pas comparable...

Qd j'ai vendu une Caparison HGS, le mec qui voulait l'acheter est venu avec une ESP Standard... Je lui ai mis un Custom Shop (corps en aulne, table en érable et manche maple avec touche rosewwod, donc rien à voir)entre les mains et là ça a été la claque totale... La Caparison qui était FULL acajou quasiment aussi épaisse qu'une Les Paul sonnait... "petit" par comparaison... Ce n'est simplement pas le même monde...

La M-II Custom avec un corps en aulne sonnera dix fois plus gros que n'importe quelle guitare avec un corps acajou à 1800 euros...

Ce que je veux dire c'est que la sélection des bois et la différence qualitative est telle que les repères qu'on a en fonction des essences dans une certaine gamme de prix sont totalement faussés...

Si tu veux essayer la M-II elle est chez Universal Guitars à Paris... Demande leur de te brancher sur une bonne tête (EVH ou autre) et à mon avis tu changeras ton idée sur "comment doit sonner telle ou telle guitare"...
20th Century Boy
darko_setenza a écrit :
20 century boy a écrit :
darko_setenza a écrit :

????

ESP ce sont pas des copies pour moi surtout le custom shop les vieilles ESP sont des pièces de collection maintenant

Tout à fait, comme les vieilles Tokai et les vieilles Greco. Mais si navigator te laisse septique, les Seymour Duncan "traditionnal" serie ne sont sans doute pas pour toi. C'est plus dans la veine des Edwards si je ne dis pas de bêtises. Ils faisaient aussi une autre gamme qui s'appellait "vintage" quelque chose qui était nettement dans l'idée des navigator. Enfin Canta en saura plus... Personnelement, c'est des guitares qui m'avaient beaucoup séduit, ils faisaient beaucoup de coloris fender 60's ( rouges, bleus vifs, jaunes, etc...)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
In Vertigo a écrit :

arfff tu met un point la !!!

loin de moi l'idée de remetre en cause tes connaissances , mais dans ce que je recherches j'ai entendu plein de guitare moyen de gamme éclaté le haut de gammes niveau son mais ca n'empeche pas la forest de sonner enorme hein !!!
( derniere exemple en date ma vigier exca VS ma LTD h-207)

pourtant la LTD n'est pas construit avec la meme qualité que la vigier mais sur le son y'a pas photo !!!(et j'adore mon exca pourtant !!!)

je repasse a paris voir ma douce dans le mois si j'ai le temps j'irais voir les mecs d'universal guitar pour la m-II il em semble qu'il a une dual rectifier et son 4x12 la bas!!!
In Vertigo
Et bien je te le dis, va essayer la M-II tu verras par toi même...

Il y a plus d'une 10ène de personnes qui l'ont joué et tout le monde était d'accord sur ce point...
In Vertigo
groscannibaleux a écrit :
In Vertigo a écrit :

arfff tu met un point la !!!

loin de moi l'idée de remetre en cause tes connaissances , mais dans ce que je recherches j'ai entendu plein de guitare moyen de gamme éclaté le haut de gammes niveau son mais ca n'empeche pas la forest de sonner enorme hein !!!
( derniere exemple en date ma vigier exca VS ma LTD h-207)

pourtant la LTD n'est pas construit avec la meme qualité que la vigier mais sur le son y'a pas photo !!!(et j'adore mon exca pourtant !!!)

je repasse a paris voir ma douce dans le mois si j'ai le temps j'irais voir les mecs d'universal guitar pour la m-II il em semble qu'il a une dual rectifier et son 4x12 la bas!!!

Le Rectifier n'est pas franchement le meilleur ampli...
Philyon
In Vertigo a écrit :

Il y a plus d'une 10ène de personnes qui l'ont joué et tout le monde était d'accord sur ce point...

C'est la M-II Custom que tu vends, ou tu parles d'une M-II Standard (dsl j'ai pas tout suivi) ?
ESP_man
ils parlent de la custom
darko_setenza
20 century boy a écrit :
darko_setenza a écrit :
20 century boy a écrit :
darko_setenza a écrit :

????

Tout à fait, comme les vieilles Tokai et les vieilles Greco. Mais si navigator te laisse septique, les Seymour Duncan "traditionnal" serie ne sont sans doute pas pour toi. C'est plus dans la veine des Edwards si je ne dis pas de bêtises. Ils faisaient aussi une autre gamme qui s'appellait "vintage" quelque chose qui était nettement dans l'idée des navigator. Enfin Canta en saura plus... Personnelement, c'est des guitares qui m'avaient beaucoup séduit, ils faisaient beaucoup de coloris fender 60's ( rouges, bleus vifs, jaunes, etc...)

c'est surtout le prix qui m'interesse , les navigator me laissent pas sceptiques c'est juste leur prix , ESP est une marque qui innove et qui a su se forger une image grâce à ses propres modèles , un jour elle sera copiée par fender
darko_setenza
In Vertigo a écrit :
darko_setenza a écrit :

Très bonne guitare pour le prix que c'était vendu à l'origine

arf tant pis il livrait pas en europe
zebutcher
darko_setenza a écrit :
c'est surtout le prix qui m'interesse , les navigator me laissent pas sceptiques c'est juste leur prix , ESP est une marque qui innove et qui a su se forger une image grâce à ses propres modèles , un jour elle sera copiée par fender

Mouais à nuancer. Ils ont fait du copiage à tout va tout de même. A part la Forest et la AX qui font partie de leur modèle originaux, tout le reste c'est du repompé. Classe et bien fait, mais du repompé.

Je ne parle pas de la superstrat que tout le monde a refait et rerefait. Mais leurs modèles phares sont tous des copies : Eclipse = LP, Viper = SG, SV = Randy Rhoads, NV = King V, FX = mélange entre Kelly et Explo (avant c'était carrément une copie de l'explo pur et simple).

Je verrais novateur pas dans le sens de la forme mais de la conception des modèles. Ils ont su rendre les mots "lutherie" et "Grande Marque" capable de parfaitement cohabiter. Leur CS est sans aucun doute le plus inventif et créatif du moment.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
darko_setenza
zebutcher a écrit :
darko_setenza a écrit :

Mouais à nuancer. Ils ont fait du copiage à tout va tout de même. A part la Forest et la AX qui font partie de leur modèle originaux, tout le reste c'est du repompé. Classe et bien fait, mais du repompé.

Je ne parle pas de la superstrat que tout le monde a refait et rerefait. Mais leurs modèles phares sont tous des copies : Eclipse = LP, Viper = SG, SV = Randy Rhoads, NV = King V, FX = mélange entre Kelly et Explo (avant c'était carrément une copie de l'explo pur et simple).

Je verrais novateur pas dans le sens de la forme mais de la conception des modèles. Ils ont su rendre les mots "lutherie" et "Grande Marque" capable de parfaitement cohabiter. Leur CS est sans aucun doute le plus inventif et créatif du moment.

pour moi ce sont pas des copies , ils mettent des EMG ou des SD sur leurs grattes et se positionnent surtout sur le marché metal , après faire des formes novatrices c'est tres dangereux et çà marche rarement presque tout a été dejà fais en terme de forme , mais je trouve pas que les explos et les eclipses soient des copies vu que chez gibson ce genre de config n'existait pas jusqu'à peu , c'est même gibson qui s'est inspiré d'ESP en mettant des EMG sur ses les paul et explos il y a peu , quand ESP fesaient des copies conformes ils etaient moins connus qu'ibanez et maintenant ils les depassent en terme d'image de marque , enfin c'est que mon avis
Invité
In Vertigo a écrit :

ca roule je te dirais ca des que c'est tésté !!!!

In Vertigo a écrit :
Le Rectifier n'est pas franchement le meilleur ampli...

ben c'est ma reference sur laquelle je teste toutes les grattes et c'est aussi ce que j'ai préféré sur ceux que j'ai tésté !

ca marche pas mal avec une eclipse d'ailleurs !!!!
zebutcher
C'est à débattre. Je pense que les EMG sont arrivés avec la reviviscence du marché métal.

Et puis on parle de forme. Ce ne sont pas des copies conformes ça bien sur je te l'accorde. Je ne concevais pas le terme sous ce sens là.

En même temps, sans vouloir être méchant, dépasser ibanez en image de marque ce n'était pas dur vu qu'ibanez n'avait toujours pas compris qu'il fallait diversifier sa gamme pour mieux se positionner sur le marché.

Tout n'a pas été fait en forme, c'est juste que le guitariste est conservateur et qu'il aime la forme strato ou LP soit les 2. Pas beaucoup plus.

Chaque nouvelle forme a été démocratisée par une star (les V, la SG, l'explorer, etc.. etc..).
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et ESP...