Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Question sur les 8 cordes: il me semblait que ça nécessitait d'avoir un manche légèrement incurvé avec des frettes non parallèles pour un certain nombre de raisons de tension, justesse et largeur de manche, on voitça sur les grattes de Mashuggah... or là, j'ai l'impression que le manche est bien droit... normal?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
jerome snail
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Question sur les 8 cordes: il me semblait que ça nécessitait d'avoir un manche légèrement incurvé avec des frettes non parallèles pour un certain nombre de raisons de tension, justesse et largeur de manche, on voitça sur les grattes de Mashuggah... or là, j'ai l'impression que le manche est bien droit... normal?

Tu parles d'un multiscale, avec les cordes de plus gros diamètre plus longues ??

Je pense pas que ce soit obligatoire, après tout dépend du tiran de cordes, et puis la SC 8 cordes et bariton, donc...

Si c'est pas ça, je vois pas de quoi tu veux parler
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Invité
les mecs de meshuggah utilisent 2 huit cordes , au premier morceau une ibanez (pour faire valoir leur endorsement) et pour le reste du show ils passent aux choses serieuses en utilisant des nevborn , mais si je me souviens bien ils n'ont pas les fretes inclinés.
Par contre j'ai déja vu cette guitare dont tu parles avec les frettes inclinés avec rusty cooley (celui qui va plus vite que slayer et qui te fais saigner une oreille en faisant un bend ). Il me semble que ca facilite la vélocité et que ca n'a rien a voir avec une histoire de justesse , déja que sur une 7 cordes on est un peu dans l'éxperimental , sur 8 je laisse les gens bien plus éclairé que moi pour en parler.
shadowchild
il existe aussi des guitares a diapason variable... un diapason différent pour chaque corde, je sais pas si ça a rapport avec ça!
Invité
si ma mémoire est bonne, j'avais entendu parlé d'un truc semblable sur un topic sur le Buzz Feiten
ça parlait plus de frettes en zigzag je crois, et ça avait un rapport avec un affinement de la justesse
Invité
alors celle de rusty cooley :

et je peux pas vous empecher de vous mettre ceci parceque rusty je suis fan, il vaut bien michael angelo :
quel touché !!!!!
shadowchild
Thrillseeker a écrit :
si ma mémoire est bonne, j'avais entendu parlé d'un truc semblable sur un topic sur le Buzz Feiten
ça parlait plus de frettes en zigzag je crois, et ça avait un rapport avec un affinement de la justesse

c'est autre chose je pense ça, c'est comme la yamaha gambale, non?
http://pictures.yamaha-europe.(...)g.jpg
shadowchild
groscannibaleux a écrit :
alors celle de rusty cooley :

et je peux pas vous empecher de vous mettre ceci parceque rusty je suis fan, il vaut bien michael angelo :
quel touché !!!!!

Voila c'est de ça dont je parlais moi...
Invité
ah en effet, je ne savais pas
c'est étonnant ça!
Invité
zebutcher a écrit :
Bientôt la guitare 9 cordes.... bientôt les bassistes ne serviront plus à rien...

les bassistes ne servent déja a rien.....

désolé mauvaise blagues je pouvais pas m'en empecher....
shadowchild
manche hélicoidal???? ça doit pas etre pratique a jouer ça!

En ce moment sur guitare électrique et ESP...