Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
EspGuitarPlayer a écrit :
shadowchild a écrit :
moi j'ai trouver la snakeskin magnifique, j'ai suivi un peu l'enchere, mais étant gaucher je n'ai pu que suivre malheureusement....droitier j'aurais été, mienne elle serait...

Et en gaucher t'as vu celle la?
http://www.zikinf.com/annonces(...)61535

un peu que je l'ai vu ! je lui achete ! je l'aurai d'ici quelques jours...il me la reserver j'ai du vendre une de mes guitare en speed hier soir pour la lui prendre l

en tout cas meme si l'affaire est deja réglée merci quand meme Shadowchild

ah ok !!!! cool pour le prix!!!!
EspGuitarPlayer
ouai je fais meme un benef grace a la gratte que j'ai vendue
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
FENDER American Professional
Duesenberg Paloma
lunay
  • Custom Cool utilisateur
...petit copié collé d'un sujet que j'ai créé, on m'a dis que je serai mieu renseigné ici

Salut tout le monde!!

Je suis actuellement a la recherche d'un guitare, a vrai dire, d'une bonne guitare... je suis principalement attiré par les formes les paul , mais peut importe tant que le son est bon...
En passant en revu les differents site je suis tombé sur quelques guitares interessantes ( bon de toute maniere je n'acheterai pas sans essayer) dont l'esp eclipse Snow White que je trouve fabuleuse( esthetiquement ). Le probleme c'est que je me demande ce que ca vaut vraiment...

Je joue essentiellement du heavy, speed, rock, blues, donc je cherche quelque chose de polyvalent et j'ai peur pour les EMG qui y sont présent ( il y'a toujours l'option "changement de micro " ^^) . Au niveau finition et bois, quelle est la difference avec les EC500 et EC1000( sachant que sur la EC1000 je ne supporte pas les incrustations tout autour...) ?

Donc voila j'ai un Budget pouvant atteindre les 1800€ donc si vous pouviez me donner des directions , histoire que j'aille droit au but en magasin...
J'ai un peu lorgné sur les vigier( a essayer! ), gibson studio ( essayé mais au final ,je trouve que c'est un peu de l'arnaque pour son prix)

Merci beaucoup, j'espere que vous pourrez me repondre
ESP_man
je crois que des modeles d'eclipses sont en EMG ou SD au choix...
ben pour toi, tous les modeles peuvent convenir pour les styles que tu recherches je pense... donc MII, horizon, eclipse, viper, SV (un peu typée!)
tout est bon chez ESP !!
lunay
C'est du costaud? Parce que j'ai possédé des ibanez et autres, chaque fois j'avais des problemes avec le floyd ( cool l'eclipse n'en a pas!) ou alors un manche qui se vrillé, ca frise, ou plein de truc comme ca ... je veu vraiment quelque chose de costaud et qui dur sans avoir besoin d'une révision tout les 2 mois!

En ce qui concerne les micro, c'est possible d'avoir l'eclipse Snow White en Seymour duncan?
EspGuitarPlayer
lunay a écrit :
C'est du costaud? Parce que j'ai possédé des ibanez et autres, chaque fois j'avais des problemes avec le floyd ( cool l'eclipse n'en a pas!) ou alors un manche qui se vrillé, ca frise, ou plein de truc comme ca ... je veu vraiment quelque chose de costaud et qui dur sans avoir besoin d'une révision tout les 2 mois!

En ce qui concerne les micro, c'est possible d'avoir l'eclipse Snow White en Seymour duncan?

tu as celle-ci qui est montée en seymour, sinon la snow white est monté en EMG d'origine, apres je pense que tu peux commander une snow white avec seymour mais la faut etre patient...

http://www.drumcityguitarland.(...).aspx
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
FENDER American Professional
Duesenberg Paloma
ESP_man
lunay a écrit :

de toutes manieres, je pense qu'à ce niveau de gratte, un changement de micro nedoit pas te frener dans le choix de ta gratte... tu pourra facilement échanger tes EMG contre des SD... à ta place, je ne m'arreterai pas à ça! (mais c'est sur que si t'en trouve une en SD d'origine pour le meme prix avec les memes délais, n'hésite pas!)

jerome snail
Elle est vraiment magnifique cette Forest G

Mais je crois que ça ne rentre pas dans son budget
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
zebutcher
@Lunay : Soyons clair d'entrée de jeu : ESP c'est le haut de gamme. Donc non tu n'auras pas de soucis sur ta guitare.

Ensuite les EMG ne sont pas fait QUE pour le metal. Ils y vont bien par leur haut niveau de sortie mais ce n'est pas non plus leur unique possibilité. Après si ça te déplait tu peux toujours changer les micros.

Enfin le choix LTD dépend de toi plus que d'autres choses car tu as un gros budget. Je serais toi je réfléchirais en terme : Saurais je faire la différence entre une LTD et une ESP.? Si tu ne vois pas de différence prends la moins chère. Et oui la EC 500 et la EC1000 ce sont les mêmes bois à priori. La 1000 c'est juste des fioritures en plus. ^^

PS : moi aussi je vends une tuerie en signature qui rentre pile poil dans ton budget. Ca n'est pas une forme LP mais ça envoit pareil sinon mieux et ça a de la gueule!

PS2 : Oublies vigier si tu n'aimes pas les floyds et que tu recherches un son LP (les vigiers sont des pelles pour les solistes shredder)

PS3 : Bannis de ton vocabulaire la jonction Gibson et Studio. Ce sont des guitares vendues le double de ce qu'elles devraient être vendues juste parce qu'il ya marqué Gibson dessus.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
lunay
Ah merci pour toute ces réponses!!

De toute maniere le meilleur moyen est de m'en faire une idée par moi meme, en tout cas, j'ai que des avis positif sur les ESP (pas LTD) et ca me rassure a vrai dire...
Sinon au niveau des prix, ca se trouve a combien en magasin? Vu que sur le net ca se trouve entre 1650 et 1750 € ... c'est quoi qui vaut le plus le coup? l'acheter en magasin ou la commander apres essaie?

et ensuite derniere question ( j'espere que je me ferai pas laminer haha) :
Est ce que les ESP valent vraiment leur prix?

@zebutcher : Merci pour la proposition , mais c'est vraiment cette eclipse la qui me fais halluciné. En ce qui concerne la Gibson, ben apres essaie, ben j'ai bien capté que meme si ca sonne terrible, ben le prix est une belle arnaque( 1549 en magasin ) .
ESP_man
le magasin jerichomusique à lille est pas cher pour les ESP (colmpare les prix quand meme mais souvent, c'est top!) et ils expedient gratos!
est ce qu'elles valent leurs prix? et bien, je n'ai pas enormement de point de comparaison mais je pense ne pas me tromper en disant que oui... compare les prix avec d'autres marques tu verras que c'est pas plus cher et souvent mieux!

Invité
je dirais même que le rapport qualité/prix est excellent, si on compare par exemple à des marques célèbres (un F et un G, mais bon je vais pas lancer un débat)

j'espère d'ailleurs que les prix n'auront pas tendance à trop augmenter dans les temps à venir

sinno un ami possède une eclipse II en vintage black: absolument sublime et un son superbe en clair comme en lourd (bon j'adore les EMG)
le seul truc c'est qu'il est gaucher, donc je pas la jouer (par contre il a attendu une sacrée plombe pour l'avoir en gaucher!)
lunay
Sympa les prix sur ce site!
Mais je vois que en SW ils n'ont que la eclipse 1 ...c'est quoi la difference avec la 2 mis a part l'accastillage doré ... et le chiffre 2 ^^ ??
In Vertigo
lunay... Prends une LTD 400... parce que je pense qu'acheter une ESP, vu les questions que tu poses, serait une erreur...

Tu n'as visiblement pas suffisamment d'expérience pour apprécier un instrument aussi cher
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
zebutcher a écrit :
PS2 : Oublies vigier si tu n'aimes pas les floyds et que tu recherches un son LP (les vigiers sont des pelles pour les solistes shredder)

RAaaaaAAaaaaAAAaaaooorrhrhhhHHHhhHhHHhhhHHHH !!!!!

C'est même pas vrai d'abord. Rah c'te apriori… C'est comme dire que ESP c'est juste pour le metal.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...