- Si tu la trouves en magasin en France la Snow White, tiens-nous au courant, parce que partout où je m'étais renseigné il y a un ou deux mois, on m'annonçait 8 mois d'attente.
- Concernant les EMGs, t'auras bien assez le temps de voir ce que ça donne, et si tu considères qu'il faut vraiment les changer, ça ne te fera pas des frais énormes quelques mois plus tard.
- Enfin entre LTD et ESP, ça dépend de l'utilisation que tu as de ta gratte bien sûr.
Si c'est pour de la rythmique thrash metal, un LTD suffira. Garde le reste pour autre chose (ampli, médiators, capotes etc... )
Si tu joues beaucoup en lead pour de l'enregistrement ou si tu fais des concerts dans de bonnes conditions, ESP peut s'imposer, même si certaines LTD du haut de la gamme soutiennent bien la comparaison.
Enfin quelque soit ce que tu joues, si tu cherches vraiment quelque chose de vivant et présent, je pense qu'ESP est tout à fait justifié par rapport à LTD. Mais c'est vraiment dans la composition même du son que ça se joue.
Si c'est juste pour avoir une gratte qui tienne bien dans le temps, je pense que ça ne vaut pas le coup de payer 2 fois plus cher.