Pour rappel un khaler même flottant peut se bloquer. Je ne vois pas ce qui te retient ds ce cas. Suffit de mettre un vis et hop il ne peut que dive bomber.
Il est blocable? Cool cool! Que pour le tirer ou dans les deux sens il peut se bloquer aussi?
Faut vraiment que je teste... mais ptin j'en ai jamais vu en vrai encore!
Pour rappel un khaler même flottant peut se bloquer. Je ne vois pas ce qui te retient ds ce cas. Suffit de mettre un vis et hop il ne peut que dive bomber.
zebutcher , est-ce que les khaler (23..) ont aussi le petit soucis des couteaux qui s'usent avec le temps et le malmenage ?
S'il il y en a , parce que j'en ai jamis vu de près ....
Ce n'est pas le même système donc je ne pense pas que l'usure se fasse au niveau des couteaux vu qu'il n'y en a pas.
Sur cet image tu vois l'idée. Les cordes sont fixées sur une armature en tube et c'est qui va en avant et en arrière. Le tube a un ressort à l'intérieur qui lui permet de retrouver son équilibre et qui garde la tension. Donc je ne pense pas qu'il y ait le même problème d'usure.
@ZAkk Wylde : de rien. Je pense tout de même qu'il doit y avoir des pièces fragile également sur un Kahler. Attention toute fois, on ne peux pas monter autant de ton qu'avec un floyd recessed. Par contre pour le dive bomb, ça fait tout pareil qu'un floyd.