Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
In Vertigo
Vérifie si tu peux, mais normalement c'est une Custom car la Deluxe n'a à ma connaissance jamais existé en SH

Bon... Il faut dire aussi qu'en '88... ESP et la traçabilité / exactitude des modèles... Ce n'était déjà pas ça...
In Vertigo
zebutcher a écrit :
In Vertigo a écrit :
Omega Man a écrit :
Donc ESP n'utilise plus le FRO fabriqué par Schaller (qui ne doit donc plus exister) mais le Ping, c'est bien ça?

Comme je l'ai dit... CE N'EST PAS UN FLOYD ROSE PING.
C'est un Floyd Rose Original... Le Ping n'a rien à voir... (le schaller non plus d'ailleurs...) avec l'OFR...

Là je sais que je ne dis pas de connerie puisque c'est marqué sur tous les forums du monde.

Donc l'appelation Floyd Rose Original a été vendu à 2 autres entreprises. Jusqu'à 2006, seul Schaller avait le droit de construire le FRO et utiliser le nom FRO. C'était des floyds fabriqués en Allemagne.

Mais depuis 2006, une entreprise coréene (Ping) et une polonaise (il me semble car je n'ai vu qu'un forum où ils en parlaient) ont eu le droit de construire également le FRO.

Aujourd'hui il faut donc demander au constructeur, avant d'acheter sa guitare, si c'est un FRO coréen, polonais ou allemand.

Donc je te le répète encore une fois, c'est une fabrication allemande.
ESP n'utilise pas de floyd rose corréen ou autre à part sur la production LTD.
Et entre nous les forums...
Xenophane
In Vertigo a écrit :
Omega Man a écrit :
Donc ESP n'utilise plus le FRO fabriqué par Schaller (qui ne doit donc plus exister) mais le Ping, c'est bien ça?

C'est un Floyd Rose Original... Le Ping n'a rien à voir... (le schaller non plus d'ailleurs...) avec l'OFR...

J'ai bien compris.
Je pensais que Schaller fabriquait les FRO (sans apposer leur nom dessus) et des FR sous license.
EspGuitarPlayer
In Vertigo a écrit :
Omega Man a écrit :
EspGuitarPlayer a écrit :
Omega Man a écrit :

@EspGuitarPlayer:
Ton ESP rose est une Mirage Deluxe (j'étais le premier propriétaire - achetéé neuve fin 88 - revendue en 96).

excellent, ok Canta m'avais dis que c'etais une Mirage custom..donc j'vais faire la modif merci pour l'info, j'adore cette ESP il faut que je lui refasse une santé (j'vais faire poser un Floyd Rose car le Syn-clair laisse tomber) par contre mais ca va, son etat très correct pour son age, je suis fier d'en etre le nouveau proprio

Tu joue sur quoi en ce moment ?

La Mirage Custom avait un manche traversant.La Deluxe c'est un manche vissé.Je vois que le micro bridge a été changé (j'avais un sh6, les tb n'existaient pas dans les années 80).

Je joue sur une simple Fender en ce moment.

Non... Pas forcément... La principale différence est la configuration de micro, à savoir SH pour la Deluxe et SSH pour la Custom, ainsi que le binding manche et tête pour la Custom.

Es tu sûr que ta guitare est une Deluxe...? Car c'est normalement une Custom...
Donc je pense que si on te la vendu pour une Deluxe c'est une erreur...

Canta y a t'il eu des Deluxe avec une touche ébène ? car celle ci la
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
FENDER American Professional
Duesenberg Paloma
In Vertigo
Quasiment toutes les Deluxe de l'époque tout comme les Custom avaient des touches ébène.
Ce n'est pas un détail qui permet de les différencier.
zebutcher
In Vertigo a écrit :
zebutcher a écrit :
In Vertigo a écrit :
Omega Man a écrit :

Là je sais que je ne dis pas de connerie puisque c'est marqué sur tous les forums du monde.

Donc l'appelation Floyd Rose Original a été vendu à 2 autres entreprises. Jusqu'à 2006, seul Schaller avait le droit de construire le FRO et utiliser le nom FRO. C'était des floyds fabriqués en Allemagne.

Mais depuis 2006, une entreprise coréene (Ping) et une polonaise (il me semble car je n'ai vu qu'un forum où ils en parlaient) ont eu le droit de construire également le FRO.

Aujourd'hui il faut donc demander au constructeur, avant d'acheter sa guitare, si c'est un FRO coréen, polonais ou allemand.

Donc je te le répète encore une fois, c'est une fabrication allemande.
ESP n'utilise pas de floyd rose corréen ou autre à part sur la production LTD.
Et entre nous les forums...

Ah mais attention on a du mal se comprendre.

Je parlais des FRO dans l'ensemble du monde des guitares. Pas de ESP spécifiquement. Je me doute que ESP utilise le bon.

Mm les LTD sont sur un FRO allemand.?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
EspGuitarPlayer
Omega Man a écrit :
In Vertigo a écrit :

Non... Pas forcément... La principale différence est la configuration de micro, à savoir SH pour la Deluxe et SSH pour la Custom, ainsi que le binding manche et tête pour la Custom.

T'as sûrement raison.Sur le fiche ESP attachée à la guitare c'etait marqué Deluxe Custom il me semble.Je doit encore l'avoir d'ailleurs.

ok c un beau bordel
deluxe pour le manche vissé
custom pour les micros
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
Duesenberg Paloma
In Vertigo
Omega Man a écrit :
In Vertigo a écrit :

T'as sûrement raison.Sur le fiche ESP attachée à la guitare c'etait marqué Deluxe Custom il me semble.Je doit encore l'avoir d'ailleurs.

ok c un beau bordel
custom pour les micros

C'est tout à fait possible. Chez ESP il y a toujours une exception...
Xenophane

ok c un beau bordel
custom pour les micros

Sur la facture c'était bien marqué Deluxe par contre (guitare payée un peu plus de 6000fcs à l'époque).
Xenophane
zebutcher a écrit :
Je me doute que ESP utilise le bon.

Merci, ça répond à ma question.
EspGuitarPlayer
Omega Man a écrit :

ok c un beau bordel
custom pour les micros

Sur la facture c'était bien marqué Deluxe par contre (guitare payée un peu plus de 6000fcs à l'époque).

avec le prix que je vais payer pour la retaper, j'vais y arriver au 6000 FR l mais bon fallait bien ca
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
Duesenberg Paloma
EspGuitarPlayer
Omega Man a écrit :

ok c un beau bordel
custom pour les micros

avec le prix que je vais payer pour la retaper, j'vais y arriver au 6000 FR l mais bon fallait bien ca

d'ailleur en 98 j'en ai vu une Au Gaucher qui lui ressemblait fortement en blanche le prix etait de 6600fr d'occaz la c'etait peut etre une Custom tout court
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
Duesenberg Paloma
Invité
Tiens in vertigo, si tu as 30 secondes, est ce que tu pourrais m'avancer sur la question que je me posais sur les vintage plus

Thrillseeker a écrit :
Tiens pour ceux qui savent, est ce que quelqu'un saurait me dire à quel niveau se trouvent les vintage plus par rapport aux strats fender (par rapport à quelle série, niveau lutherie et son si comparables)?

merci d'avance
Xenophane

d'ailleur en 98 j'en ai vu une Au Gaucher qui lui ressemblait fortement en blanche le prix etait de 6600fr d'occaz la c'etait peut etre une Custom tout court

Possible.Dans un Hard Force magazine de 87 il y avait le test de trois ESP: la Mirage Custom, la Bruce Kulick model (l'ancien modèle avec la tête banane, un seul micro et un boost alimenté par une pile) et la Kamikaze I.
Elles étaient toutes au même prix: 7500fr (supplément de 15% à ajouter pour l'option gaucher).
EspGuitarPlayer
Omega Man a écrit :

Possible.Dans un Hard Force magazine de 87 il y avait le test de trois ESP: la Mirage Custom, la Bruce Kulick model (l'ancien modèle avec la tête banane, un seul micro et un boost alimenté par une pile) et la Kamikaze I.
Elles étaient toutes au même prix: 7500fr (supplément de 15% à ajouter pour l'option gaucher).

en tout cas je trouve que cette Mirage est une super guitare je trouve le manche fabuleux
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
Duesenberg Paloma

En ce moment sur guitare électrique et ESP...