Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
EspGuitarPlayer
zebutcher a écrit :
Dommage qu'elle soit jaune, sinon effectivement elle est magnifique.

c'est justement ce que j'adore, c'est un peu tape à l'oeil mais c'est comme ca que je les aime
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
FENDER American Professional
Duesenberg Paloma
KP4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KP4
    le
In Vertigo a écrit :
Ca a toujours été le cas...

Tu parles bien des LTD ?

Je dis parce que je savais pour toutes les ESP mais à part les 400, 100 et 50 on m'a toujours dit que pas de LTD en gaucher. Apparement on m'a mentis
Mais effectivement dans ce cas c'est une sacrée bonne nouvelle ! A moi la F Ebony !!!!
EspGuitarPlayer
KP4 a écrit :
In Vertigo a écrit :

Tu parles bien des LTD ?

Je dis parce que je savais pour toutes les ESP mais à part les 400, 100 et 50 on m'a toujours dit que pas de LTD en gaucher. Apparement on m'a mentis
Mais effectivement dans ce cas c'est une sacrée bonne nouvelle ! A moi la F Ebony !!!!

bah ya la EC1000 qui existe en gaucher donc je pense que c'est le cas aussi pour LTD...
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
Duesenberg Paloma
Xenophane
Quel type de Floyd Rose utilise ESP sur les modèles 2007 et 2008?
On dirait des Ping (je ne vois pas l'inscription Floyd Rose Original sur les photos des guitares de leur site)???

@EspGuitarPlayer:
Ton ESP rose est une Mirage Deluxe (j'étais le premier propriétaire - achetéé neuve fin 88 - revendue en 96).
EspGuitarPlayer
Omega Man a écrit :
On dirait des Ping (je ne vois pas l'inscription Floyd Rose Original sur les photos des guitares de leur site)???

@EspGuitarPlayer:
Ton ESP rose est une Mirage Deluxe (j'étais le premier propriétaire - achetéé neuve fin 88 - revendue en 96).

excellent, ok Canta m'avais dis que c'etais une Mirage custom (difficile d'analyser avec la photo qu'on avait, mais le manche vissé me faisait bien penser que c'etait une Deluxe)..donc j'vais faire la modif merci pour l'info, j'adore cette ESP il faut que je lui refasse une santé (j'vais faire poser un Floyd Rose car le Syn-clair laisse tomber) par contre son etat très correct pour son age, je suis fier d'en etre le nouveau proprio

Tu joue sur quoi en ce moment ?
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
Duesenberg Paloma
Xenophane
EspGuitarPlayer a écrit :
Omega Man a écrit :

@EspGuitarPlayer:

excellent, ok Canta m'avais dis que c'etais une Mirage custom..donc j'vais faire la modif merci pour l'info, j'adore cette ESP il faut que je lui refasse une santé (j'vais faire poser un Floyd Rose car le Syn-clair laisse tomber) par contre mais ca va, son etat très correct pour son age, je suis fier d'en etre le nouveau proprio

La Mirage Custom avait un manche traversant.La Deluxe c'est un manche vissé.Je vois que le micro bridge a été changé (j'avais un sh6, les tb n'existaient pas dans les années 80).

Je joue sur une simple Fender en ce moment.
KP4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KP4
    le
KP4 a écrit :
In Vertigo a écrit :

Tu parles bien des LTD ?

bah ya la EC1000 qui existe en gaucher donc je pense que c'est le cas aussi pour LTD...

Arf je vois que j'ai écrit un peu vite, sans me relire.

Je voulais dire que savais que TOUTES les ESP sont dispos en gauchers, et sur ça ClapClap à eux, mais que d'après ce qu'on m'a dit et ce que j'ai vu il n'y avait que certaines 400/100/50 en gauchers.
In Vertigo
Omega Man a écrit :

@EspGuitarPlayer:

Floyd Rose Original...
zebutcher
Sauf que la license Original a été vendue. Ping utilise la license et c'est construit en corée. La qualité est bien moindre que le Schaller FRO fabriqué en Allemagne...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Xenophane
Donc ESP n'utilise plus le FRO fabriqué par Schaller (qui ne doit donc plus exister) mais le Ping, c'est bien ça?
In Vertigo
Omega Man a écrit :
Omega Man a écrit :

@EspGuitarPlayer:

excellent, ok Canta m'avais dis que c'etais une Mirage custom..donc j'vais faire la modif merci pour l'info, j'adore cette ESP il faut que je lui refasse une santé (j'vais faire poser un Floyd Rose car le Syn-clair laisse tomber) par contre mais ca va, son etat très correct pour son age, je suis fier d'en etre le nouveau proprio

La Mirage Custom avait un manche traversant.La Deluxe c'est un manche vissé.Je vois que le micro bridge a été changé (j'avais un sh6, les tb n'existaient pas dans les années 80).

Je joue sur une simple Fender en ce moment.

Non... Pas forcément... La principale différence est la configuration de micro, à savoir SH pour la Deluxe et SSH pour la Custom, ainsi que le binding manche et tête pour la Custom.

Es tu sûr que ta guitare est une Deluxe...? Car c'est normalement une Custom...
Donc je pense que si on te la vendu pour une Deluxe c'est une erreur...
-Metalmaster-
si il me semble que c'était le cas, car a une epoque je voulais une ESP MII gauchère couleur standard autre que noire (il en faisait une violette à l'époque), et on m'avait dis que c'etait possible sur commande avec un gros delai, mais peut-etre m'as t'on mal renseigner...en tout cas en ce moment c'est sure donc pour les LTD c'est surement pareil..

Pour ESP, je savais que tout est dispo en gaucher, mais je ne savais pas que c'était également possible pour LTD depuis longtemps
In Vertigo
Omega Man a écrit :
Donc ESP n'utilise plus le FRO fabriqué par Schaller (qui ne doit donc plus exister) mais le Ping, c'est bien ça?

Comme je l'ai dit... CE N'EST PAS UN FLOYD ROSE PING.
C'est un Floyd Rose Original... Le Ping n'a rien à voir... (le schaller non plus d'ailleurs...) avec l'OFR...
Xenophane
In Vertigo a écrit :

Non... Pas forcément... La principale différence est la configuration de micro, à savoir SH pour la Deluxe et SSH pour la Custom, ainsi que le binding manche et tête pour la Custom.

Es tu sûr que ta guitare est une Deluxe...? Car c'est normalement une Custom...
Donc je pense que si on te la vendu pour une Deluxe c'est une erreur...

T'as sûrement raison.Sur le fiche ESP attachée à la guitare c'etait marqué Deluxe Custom il me semble.Je doit encore l'avoir d'ailleurs.
zebutcher
In Vertigo a écrit :
Omega Man a écrit :

Comme je l'ai dit... CE N'EST PAS UN FLOYD ROSE PING.
C'est un Floyd Rose Original... Le Ping n'a rien à voir... (le schaller non plus d'ailleurs...) avec l'OFR...

Là je sais que je ne dis pas de connerie puisque c'est marqué sur tous les forums du monde.

Donc l'appelation Floyd Rose Original a été vendu à 2 autres entreprises. Jusqu'à 2006, seul Schaller avait le droit de construire le FRO et utiliser le nom FRO. C'était des floyds fabriqués en Allemagne.

Mais depuis 2006, une entreprise coréene (Ping) et une polonaise (il me semble car je n'ai vu qu'un forum où ils en parlaient) ont eu le droit de construire également le FRO.

Aujourd'hui il faut donc demander au constructeur, avant d'acheter sa guitare, si c'est un FRO coréen, polonais ou allemand.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
In Vertigo
Vérifie si tu peux, mais normalement c'est une Custom car la Deluxe n'a à ma connaissance jamais existé en SH

Bon... Il faut dire aussi qu'en '88... ESP et la traçabilité / exactitude des modèles... Ce n'était déjà pas ça...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...