Zakk Wylde a écrit :
Bonjour tout le monde,
je fais actuellement le tour des forums pour vous mettre en garde d'une personne s'ammusant à scanner les comptes de vendeurs réglos ayant 100% de feedback et un packet de vente sur ebay (donc normalement on fonce sans trop se poser de question) .
Cette personne met donc en vente un objet que ni lui ni le gars qui se fait scanné ne possède .
Je vous donne son mail et "apparement" son vrai nom :
Axin Paul . viatapenala01gmail.com
Il demande un paiement par Western Union ou chêque de banque (intelligent dans le cas de Western union vu que l'on a aucun recours en cas d'arnaque) .
L'objet en question était une ESP DV8 dédicassée qui n'a été listé qu'une journée et que j'ai remporté à un prix dérisoire (ça aurait encore du me tilter) 695$ FDP IN .
Je n'étais pas le seul à bidder , on était 3 , mais il y avait surement un compte bidon dans l'affaire (0 de feedback et aucun bid avant) .
Le mec s'y est bien pris car j08210 qui possède le compte scanné est absent pour plusieurs mois en raison de gros problêmes de santé .
Et d'après j08210 , il aurait aussi eu le même problême avec un VTT dans quel cas il aurait renvoyé le chêque à l'acheteur .
Le pauvre a eu a payé des droits de mises en vente sur des objets qu'il n' a jamais vendus ni même possédés .
L'arnaque était vraiment bien penssée .
Le mec m'avait donné des photos mais lorsque je lui demandais le numéro de serie il zappait la question .(la aussi ça aurait du me tilter)
Le seul truc qui me parait étrange c'est que lors du paiement, le nom du gars possédant le compte était le bon nom mais l'addresse était différente . (Ca je ne l'ai appris q'une fois trop tard car le gars ne m'a contacté qu'un mois après avoir effectué le paiment) .
Comment peut on retirer de l'argent avec un nom différent de celui à qui il est destiné ?
En fait dès le tout début j'ai dialogué avec l'arnaqueur donc je ne pouvais pas me douter du truc ... J'ai vérifié l'addresse ...
En fait j'ai beau avoir des preuves de paiement : (numéro de transaction adresse et nom du destinataire ... ) Je ne peux rien faire .
Le gars est en train de voir ça avec ebay ... mais bon hje crois que c'est baisé .
Ca me servira de lesson ne jamais payer avec Western Union quand on ne connait pas le gars , trop risqué ...
Je ne paierais plus qu'en paypal .
Et entre nous, tu pensais vraiment remporter une guitare à 3000$ dédicassée pour 700$? Sérieusement... C'est énorme... Réfléchis tu aurais été loind d'être le seul dessus...
Ca n'existe tout simplement JAMAIS... Et quand c'est trop beau... Ca pue...