Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
Si tu veux te débarasser du 60, préviens moi, j'en cherche un pas cher

Ou encore mieux je te l'échange contre un 85
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Entomber
jerome snail a écrit :
Si tu veux te débarasser du 60, préviens moi, j'en cherche un pas cher

J'y penserai..... mais ya des chances qu'il bouge sur une autre gratte plutôt sur laquelle je récupérerai le 85.

Je note cependant, j'te contacte si vraiment j'accroche pas.
In Vertigo
Entomber a écrit :
Ayé!

J'suis passé chercher mon Eclipse.

Il y a bien le flight avec! Toute cette polémique pour rien quoi.

Sinon la gratte: top!
Le blanc c'est classe de ttes façons. l'accastillage noir c'est la classe même si noir simple serait un poil mieux à mon goût.

Niveau son. Très bon niveau. bien précise et réactive, des harmoniques qui sortent de partout comme j'aime.
En chipotant, mais ce sont peut être les cordes... la corde grave sort un peu moins bien que les autres.
Cordes réglées trop hautes par contre.
...et EMG 60 j'attends de voir si je m'y fait. il a l'air bioen en son clair mais comme j'adore leader sur le micro manche, j'vais peut être le changer pour un 85 comme sur mes autres grattes. J'le trouve un peu faiblard pour ça, mais j'attends de me faire un avis plus complet.

Règle la hauteur de ton micro...
Et sur le 60 la mi ne sonne pas moins fort, il est juste plus "sec" dans les basses qu'un 85 ou 81.
Entomber
C'est pas le cas qu'avec le 60.
C'est vraiment la gratte. je le constate aussi non branchée. Mais ça peut être la corde de mi et ça reste léger comme défaut.
Celà dit je pourrais effectivement tester de remonter le 60 pour qu'il soit plus dense en lead.
In Vertigo
Change le jeu de corde... La MI est surement morte...
Entomber
C'est prévu.
Je pense qu'elle va passer en si dans pas longtemps de toutes façons.
jerome snail
Bourin
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

tankas
  • Custom Cool utilisateur
Une 'tite question concernant les changements d'accordage : quelles influences négatives cela peut avoir sur la guitare ?
Des conseils pour ne pas se planter ?
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
ESP_man
tankas a écrit :
Une 'tite question concernant les changements d'accordage : quelles influences négatives cela peut avoir sur la guitare ?
Des conseils pour ne pas se planter ?

ben ça change la tension donc tu peux avoir à rerégler ton manche... alors là, tout le monde n'est pas d'accord. certains disent que dans tout les cas, changement de tirant ou d'accordage --> réglaege manche obligatoire; d'autres disent que c'est pas automatique... perso, je pense que tu vois ça a la gueule de ton manche!
mais c'est sur que si tu passes de 9-42 à 11-52, il est tres probable que tu ais à régler ton manche.

tankas
Oui c'est ce qui me fait hésiter, le réglage du manche.

Mais la tension est-elle vraiment supérieure en passant d'un accordage standart en 9-42 au 11-52 1 ton en dessous ?
Cela ne dépend non plus du manche (plus c'est fin plus ça risque de bouger) ?

Désolé je suis Hors sujet
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

ESP_man
ben si tu changes pour un tirant plus fort et un accordage plus bas, c'est possible que ça s'équilibre. parce que :
-tirant + fort = plus de tension
-accordage plus bas = moins de tension
...
apres, je ne sais pas du tout dans quelles proportions, on garderait l'équilibre.
mais de toutes manieres, le réglage d'un manche n'est pas difficile... tu vois tres facilement si ton manche est bien réglé (profil, cordes qui frisent au milieu, au extremités...)... faut juste etre sûr de son coup parce que quand ça a pété, eh ben ça a pété ! mais y a pas de raison si on fait gaff'!

il y a pas mal de sujets là dessus, fais des recherches parce que meme si le reglage n'est pas compliqué, il faut comment bien avoir compris! et surtout, si t'es pas sûr --> luthier! ça serait vraiment balo de péter un manche...

je crois qu'on peut mettre fin au HS!
tankas
Merci ESP_man

PS : si quelqu'un connait un bon luthier dans la région Nantaise ...
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Invité
salut

In Vertigo a écrit :
- 9-42 avec un floyd c'est trop mou en règle générale
- il faut des bonnes cordes

mon dieu que je suis d'accord avec ca , mais pourquoi ESP vend des horizon fr avec du 9-42 ??? 10-46 c'est vraiment le minimum , limite 10-52.....
In Vertigo
Non non... A partir de 09/46 c'est très bien... Au dessus de 11/52 ça commence à être problématique.
jerome snail
groscannibaleux a écrit :
salut

In Vertigo a écrit :

mon dieu que je suis d'accord avec ca , mais pourquoi ESP vend des horizon fr avec du 9-42 ??? 10-46 c'est vraiment le minimum , limite 10-52.....

Pour un accordage standard, je vois pas le besoin de monter jusqu'en 10-52

Et du 9-46 convient parfaitement

Je sais pas ce que signifie cette course à celui qui aura les plus grosses (cordes)

ESP Horizon (à vendre)

ESP_man
jerome snail a écrit :
groscannibaleux a écrit :
salut

In Vertigo a écrit :

Pour un accordage standard, je vois pas le besoin de monter jusqu'en 10-52

Et du 9-46 convient parfaitement

Je sais pas ce que signifie cette course à celui qui aura les plus grosses (cordes)

je pense que certains sont justes plus à l'aise sur un gros tirant... je ne pense pas que ça soit une question de "course"!
mais c'est vrai que 10-52 en standard, ça doit etre bien dur...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...