Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
...en même temps c'est pas pour rien que c'est dans la même gamme de prix.
tankas
  • Custom Cool utilisateur
mouai ... attend l'augmentation de 25%

Puis il en faut pour tous les goûts !
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
Jeanjac
Pas plus tard que cet aprés midi, je viens d'essayer sous les conseils d'un guitariste une ESP Horizon FR (je crois), elle était montée avec des seymour duncan et un floyd. Je suis utilisateur/addict Ibanez, eh bien j'ai trouvé cette "horizon" carrément époustouflante. Je sais pas ce que les ESPusers pensent de cet gratte, mais moi j'ai trouvé super. De plus, la finition était nickel, en rouge, j'ai vraiment beaucoup aimé, en vue d'une diversification et pour avoir une gratte avec un vrai floyd, je crois que je vais craquer. Le vendeur m'a dit que l'Horizon était vraiment bien, d'un super rapport qualité/prix, il me semble qu'avec notre euro fort, on est gâté sur ce plan là en ce moment. Salut (et si certains qui lisent mon message ont une horizon, j'aimerais connaître leurs avis avec l'expéricence, merci).
In Vertigo
Arbaal a écrit :
Après avoir lu quelques pages de ce topic :p
Et lu de très nombreuses critiques excellentes au sujet des ESP, j'ai donc été obligé d'aller en essayer
Horizon EMG sans floyd, Horizon SM avec floyd, et une Eclipse

Sincèrement je n'ai rien trouvé de dingue, ni dans la finition, ni dans la sonorité.
Je n'ai pas trouvé que la qualité était au dessus des Ibanez Prestige (dans les mêmes gammes de tarif) mais pas forcément moins bien que Vigier (même gamme de prix aussi )

J'ai même trouvé qu'elles fesaient un peu "plastique" , le vernis du manche est d'un désagréable au possible !!!

Alors j'me suis dis, suis je tombé sur une série pas top ? Oo
Ou alors ESP n'est vraiment pas fait pour moi !!! (pourtant sur papier la MII a tout pour me ravir, d'ailleur est elle semblable aux Horizons ou y'a t'il une vrai diff ?)

Tout le monde ne peut pas voir les qualités d'un instrument... Ca n'a rien de péjoratif... Il y a des gens qui ont peu ou pas d'oreille musicale...
Ou qui n'ont tout simplement pas assez d'expérience pour juger de la qualité d'un instrument...

Et comme dit l'autre, on ne peut pas plaire à tout le monde...
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Le seul reproche que je ferais à la finition des ESP c'est le logo en transfert et pas en incrusté. Sinon c'est top, même si ça manque un peu de caractère (enfin les standard, le cs je sais pas encore).
deth77
  • Special Méga utilisateur
Jeanjac a écrit :
Pas plus tard que cet aprés midi, je viens d'essayer sous les conseils d'un guitariste une ESP Horizon FR (je crois), elle était montée avec des seymour duncan et un floyd. Je suis utilisateur/addict Ibanez, eh bien j'ai trouvé cette "horizon" carrément époustouflante. Je sais pas ce que les ESPusers pensent de cet gratte, mais moi j'ai trouvé super. De plus, la finition était nickel, en rouge, j'ai vraiment beaucoup aimé, en vue d'une diversification et pour avoir une gratte avec un vrai floyd, je crois que je vais craquer. Le vendeur m'a dit que l'Horizon était vraiment bien, d'un super rapport qualité/prix, il me semble qu'avec notre euro fort, on est gâté sur ce plan là en ce moment. Salut (et si certains qui lisent mon message ont une horizon, j'aimerais connaître leurs avis avec l'expéricence, merci).

J'ai une horizon FR II depuis quelques jours et c'est clair que c'est vraiment une super guitare. Le finition est exemplaire, tout est parfaitement et minitieusement ajousté. Très confortable, très légère (ma gratte la moins lourde fait 4.5Kg et celle là doit en faire tout juste 3Kg, enfin, je ne l'ai pas peser). Un vrai haut de gamme à prix abordable en comparaison de la concurrence.

Juste un point qui peu ne pas plaire à tout le monde, le son est assez neutre. D'où le manque de caractère signalé plus haut, bien que pour moi ce ne soit pas un défaut, la guitare à été pensé comme çà.

Après, je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour te faire part de mon expérience dans le temps.
Let's rock !
Jeanjac
deth77 a écrit :
Jeanjac a écrit :

J'ai une horizon FR II depuis quelques jours et c'est clair que c'est vraiment une super guitare. Le finition est exemplaire, tout est parfaitement et minitieusement ajousté. Très confortable, très légère (ma gratte la moins lourde fait 4.5Kg et celle là doit en faire tout juste 3Kg, enfin, je ne l'ai pas peser). Un vrai haut de gamme à prix abordable en comparaison de la concurrence.

Juste un point qui peu ne pas plaire à tout le monde, le son est assez neutre. D'où le manque de caractère signalé plus haut, bien que pour moi ce ne soit pas un défaut, la guitare à été pensé comme çà.

Après, je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour te faire part de mon expérience dans le temps.

Merci pour ton post, ça confirme mon impression de qualité de l'instrument, pour ma part, je trouve que le son est bien, ce que l'on peut appeller "neutre" c'est justement un signe de qualité que l'on retrouve sur les "Vigier", c'est à nous avec notre système à faire le son que l'on souhaite, par le choix de nos effets et de l'ampli, ce côté neutre ne m'inquiète pas, merci en tout cas, je suis en plein renouvellement de mes grattes, je vais acheter cette ESP, je te tiendrais informé.
chino62
Moi j'ai une Horizon NT-II et je suis carrément comblé depuis 4 mois, SUPERBE instrument, assez polyvalente, manche le plus agréable qu'il m'ait été donné de tester, c'est vrai qu'après le caractère n'est pas franchement trempé comme une Les Paul ou consort mais c'est absolument pas un défaut tant qu'on ne cherche pas une sonorité ultra précise qu'on a en tête.

Le SH1 en clean est très bon, il couvre pas mal de registres, le SH4 est excellent en disto mais crache un peu trop d'aigus parfois, caractéristique bien connue mais ca se rattrappe sur l'équa de l'ampli et/ou le potard de tonalité au besoin.

Après, c'est la touche ébène qui m'a un peu surpris au début, comparé à du palissandre classique, c'est moins "roots" (surtout en disto), son plus droit (propre?). Ca me manque un peu ce coté la d'ailleurs...
deth77
  • Special Méga utilisateur
je confirme, je me retrouve entièrement dans ce que tu décrit chino62. Le son est d'une droiture impressionnante. La touche ébène semble comme poli ou vitrifié. J'ai pourtant d'autre instrument avec touche ébène mais pas le même aspect. Et effectivement, le maitre mot de cette horizon c'est POLYVALENCE.
Let's rock !
Arch Inverse
J'ai aussi une horizon II avec floyd rose et les seymours duncans depuis un mois et je suis vraiment comblé. Le manche est très agréable, il me plaît autant que les manches "autoroutes" Ibanez. Les frettes jumbos, c'est un vrai bonheur. La guitare vibre à chaque note, on sent qu'on a un instrument vivant dans les mains. La finition est impeccable. J'avais pas mal hésité avec une M II équipée de micros EMGs, étant plutôt orienté metal, j'regrette pas mon choix. En effet, le TB4 (SH4 version floyd) et le SH1 se défendent très bien sur mon Randall, on a une bonne palette de sonoritées. Avec un volume très faible sur l'amplificateur (75W, 0.5 sur 10), je fais vibrer l'immeuble avec un palm-mute . J'ai la guitare en "dark cherry", rouge sombre en français, elle est sublime, plus foncée que les photos que l'on trouve sur le net où elle apparait parfois avec un look plastique/flashy.
nozama
  • Special Total utilisateur
Arch Inverse a écrit :
J'ai aussi une horizon II avec floyd rose et les seymours duncans depuis un mois et je suis vraiment comblé. Le manche est très agréable, il me plaît autant que les manches "autoroutes" Ibanez. Les frettes jumbos, c'est un vrai bonheur. La guitare vibre à chaque note, on sent qu'on a un instrument vivant dans les mains. La finition est impeccable. J'avais pas mal hésité avec une M II équipée de micros EMGs, étant plutôt orienté metal, j'regrette pas mon choix. En effet, le TB4 (SH4 version floyd) et le SH1 se défendent très bien sur mon Randall, on a une bonne palette de sonoritées. Avec un volume très faible sur l'amplificateur (75W, 0.5 sur 10), je fais vibrer l'immeuble avec un palm-mute . J'ai la guitare en "dark cherry", rouge sombre en français, elle est sublime, plus foncée que les photos que l'on trouve sur le net où elle apparait parfois avec un look plastique/flashy.

T'en est content de ton Randall? Je vois sur ton profil que côté effet t'as qu'une wha-wha (c'est pas un repproche). t'as une bonne maitrise du son tant dans les genre que dans la qualité?
ESP - SERIE STANDARD - HORIZON + FLOYD ROSE - NOIR
nozama
  • Special Total utilisateur
Au passage, un question sur le SH1 de mon horizon.
J'ai l'impression d'avoir un problème d'alignement du micro avec les cordes...
déjà il y a un écart de 3mm de chaque côté des bobines par rapport au cadre du micro. Je me demande si c'est normal.
Si je suis pas assez clair, j'essairai de prendre une photo...
ESP - SERIE STANDARD - HORIZON + FLOYD ROSE - NOIR
In Vertigo
Oui c'est normal. Ca n'a aucune incidence sur le son.
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Comme dit plus loin je possede aussi une ESP horizon NT 2.
Et la je vient de changer les SD par des EMG .
Bah demain matin je fait le test sur ampli lampe mais deja sur du transo j'avais un tres beaux clean sur le 60 assez epate pour le 81 y as pas le choix faut brancher sur le randall mais deja c tranchant bien aigu comme j'aime et la gouache que ca as O_O .
Pour ceux qui hesiterais a saute le pas . Deja aucun trou a faire tout passe sans force a part l'embout pour la pile 9V faut y allez avec doigter mais la c'est que du bonheur .
darko_setenza
Zakk Wylde a écrit :
Valeck a écrit :
Non, l'offre de la seconde chance est, comme son nom l'indique, juste une offre

Attention les offres de la seconde chance sont à 95% des arnaques surtout si tu as seulement été contacté sur ton mail perso .
ne jamais accepter aucune offre venant d'ebay ou sur son email
Arch Inverse
nozama a écrit :
T'en est content de ton Randall? Je vois sur ton profil que côté effet t'as qu'une wha-wha (c'est pas un repproche). t'as une bonne maitrise du son tant dans les genre que dans la qualité?

J'ai aucun problème à tailler le son comme je l'aime, parfois typé Arch Enemy (bien metal, avec la wah wah dans la boucle d'effet, ça rend très bien), parfois typé Tristania (disto classique), parfois léger crunch pour les parties acoustiques. Par la suite, j'vais ajouter une pédale type MXR equalizer 10 bandes pour peaufiner le son à volume plus élevé. Le master volume est limite pour jouer en appartement, faut jouer un peu avec le volume au niveau de la guitare. Parfois y'a un léger bourdonnement mais ça s'entend pas quand on joue à plus de 2-3 mètres ^^. A volume très élevé, ça dépote. Je joue de temps en temps en plein air à côté du cimetière (oui je sais, ça fait cliché :p), le 2ème canal de distorsion avec un gros gain, c'est vraiment bourrin

En ce moment sur guitare électrique et ESP...