Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nozama
  • nozama
  • Special Total utilisateur
EspGuitarPlayer a écrit :
il ne faut pas oublier aussi qu'une grande partie du rendu sonore vient du touché, un débutant (ou experimenté denié de touché) qui joue avec une CS ne sonnera pas beaucoup mieux qu'avec une Allan Scott...à contrario un type comme Steve Vai peut faire sonner une Allan Scott comme jamais....

Faut pas oublier qu'outre la guitare, ces types ont des camions d'effets derrière.
Ceci dit, j'aimerai bien voir ça!
ESP - SERIE STANDARD - HORIZON + FLOYD ROSE - NOIR
darko_setenza
nozama a écrit :
il ne faut pas oublier aussi qu'une grande partie du rendu sonore vient du touché, un débutant (ou experimenté denié de touché) qui joue avec une CS ne sonnera pas beaucoup mieux qu'avec une Allan Scott...à contrario un type comme Steve Vai peut faire sonner une Allan Scott comme jamais....

Faut pas oublier qu'outre la guitare, ces types ont des camions d'effets derrière.
Ceci dit, j'aimerai bien voir ça!
c'est bien pour çà qu'ils prennent des guitares à son neutre
The Güi

Tiens, Allan Scott, je connais cette marque, un de mes potes en a une accrochée a un mur en déco
Jeanjac
darko_setenza a écrit :
mc laughin un mauvais son sur shakti ?

soit t'as pas 'oreille soit une chaine hifi carrefour , je l ai vu deux fois à jazz à vienne il a un son de folie avec son groupe

J'écoutais un enregistrement sur dvd d'un de ces concerts (trés récents), je n'ai pas aimé le son, c'est tout, j'ai les oreilles que j'ai, je n'aimais pas du tout le timbre de sa gratte, bon après ça, on est ok sur ce qui a été dit avant avec les autres du fil, c'est abstrait, c'est irrationnel, c'est subjectif, tout ce que tu veux, mais nous ne pouvons pas tous aimé les mêmes sonorités, sinon il n'y aurait pas autant le choix, non ? :G3
darko_setenza
Jeanjac a écrit :
darko_setenza a écrit :

soit t'as pas 'oreille soit une chaine hifi carrefour , je l ai vu deux fois à jazz à vienne il a un son de folie avec son groupe

J'écoutais un enregistrement sur dvd d'un de ces concerts (trés récents), je n'ai pas aimé le son, c'est tout, j'ai les oreilles que j'ai, je n'aimais pas du tout le timbre de sa gratte, bon après ça, on est ok sur ce qui a été dit avant avec les autres du fil, c'est abstrait, c'est irrationnel, c'est subjectif, tout ce que tu veux, mais nous ne pouvons pas tous aimé les mêmes sonorités, sinon il n'y aurait pas autant le choix, non ? :G3

un dvd et un concert çà na rien à voir surtout si tu regarde sur une télé en PAL et john a fait tellement de concerts que tu pourrais aimer son son sur d'autres , si tu t'intéresse à mc laughin ecoutes sa periode avec santana , tu verra le son de ouf qu'il a

après sur les guitares c'est subjectif mais pour avoir un son de ouf le plus important c'est l'ampli et les doigts pas la gratte
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Demande à un ingé son ce qu'il en pense... Il entendra 100.000x plus de choses que le mec moyen…

Pourquoi? Car l'oreille est éduquée. Une oreille ça s'éduque et cela prend du temps. Tout comme l'expérience s'acquiert avec le temps.
Et qd on a les deux c'est là qu'on juge objectivement de la qualité d'un instrument...

En fait je pense que qualite et preference sont lié as partir d'un certains niveaux c'est la preference qui te dira quel instru tu aime ou n'aime pas .

Des inge son j'en voit tout les jours defile au boulot.
Je suis d'accord sur le fait que il faut de l'experience pour juger d'une lutherie pour differencier certains points et differencier des modeles haut de gamme avec des lutherie tout bonnement exeptionnel .

D'accord aussi pour dire qu'il faut entraine son oreille pour discerne toute les subtilité d'un instru .
Et pourtant on tendera toujours apprecier un certains type de sonorite qu'une autre sans forcemment dire que l'autre c'est une bouse sans nom .

De toute maniere je pense que on est d'accord sur le fond apres la forme diverge .
darko_setenza
In Vertigo a écrit :
Pluton a écrit :
En meme temps y a rien de plus abstrait que la perception des sons chez une personne .
Donc tu peut etre tres bon grateux mais avoir un son qui ne plairat pas a tout le monde ^^ .
Donc c'est pas un critere recevable pour moi .

Tu confonds préférence et qualité

Demande à un ingé son ce qu'il en pense... Il entendra 100.000x plus de choses que le mec moyen…

Pourquoi? Car l'oreille est éduquée. Une oreille ça s'éduque et cela prend du temps. Tout comme l'expérience s'acquiert avec le temps.
Et qd on a les deux c'est là qu'on juge objectivement de la qualité d'un instrument...

La qualité d'un instrument n'a rien avoir avec une préférence auditive, elle est propre à l'instrument...
Si tu savais le nombre de mecs que j'ai vu défiler avec la soit disant guitare ultime... Le gars qui débarque avec une Guild aux cordes rincées, sans aucune projection, dynamique, rien... nada... la guitare morte (et oui ce n'est que du bois, ça arrive) et de me dire "ohlalala cette guitare elle sonne la mort, un truc de fou, tiens écoute...".
Ce jour là on était 3 dans la le studio... On a tous fermer nos gueules, ça en était ridicule... Malheureusement des exemples comme ça, j'en ai à la pelle...
Comme je l'ai dit, on ne peut pas être bon partout... Je suis nul au foot qd je joue avec mes neveux, vraiment nul... Par contre mets-moi devant une SSL et on va voir ce que j'en tire...
Ce que je veux dire, c'est que c'est valable pour un sport, pour un bon vin et aussi pour la musique...

Il suffit d'en être conscient... Peu de gens le sont...
C'est aussi du à la nature même de la guitare qui se veut un instrument grand public et non un instrument "forcément joué par un musicien".

Et je peux t'assurer que lorsque tu fais des prises de son avec un musicien classique... Tu déconnes pas, parce que le mec te fait 2 prises parfaites du premier coup, il sait ce qu'il veut et il entend tout largement aussi bien que toi, car il connait par cœur son instrument et énormément d'autres paramètres...
Et là si toi tu n’es pas à la hauteur, c’est lui qui te met la pâtée.

en même temps dans un ampli de merde n'importe quel ingé son ne verra pas la difference entre une custom shop et une standard alors un mec lambda
EspGuitarPlayer
ouais mais si t'as un ampli de merde, c'est que t'as pas les tunes pour aller en studio... bref on pourrai continuer très longtemps comme ça
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
FENDER American Professional
Duesenberg Paloma
darko_setenza
ouais mais si t'as un ampli de merde, c'est que t'as pas les tunes pour aller en studio... bref on pourrai continuer très longtemps comme ça
jamais payé les studios de toute façon si le gars sait pas jouer il sonnera sur aucune pelle et inversement
Jeanjac
darko_setenza a écrit :
Jeanjac a écrit :
darko_setenza a écrit :

un dvd et un concert çà na rien à voir surtout si tu regarde sur une télé en PAL et john a fait tellement de concerts que tu pourrais aimer son son sur d'autres , si tu t'intéresse à mc laughin ecoutes sa periode avec santana , tu verra le son de ouf qu'il a

après sur les guitares c'est subjectif mais pour avoir un son de ouf le plus important c'est l'ampli et les doigts pas la gratte

Complètement d'accord avec toi, je n'ai vu qu'un dvd sur une télé avec le son de la télé, même pas un home cinema, encore moins un vrai système audiophile, donc l'expérience "son" est plus que limité.. Bonne soirée.
jemfield
bonjour. je m'incruste dans ce topic, je suis un nouvel utlisateur de guitare esp. j'ai une esp kh2, que j'ia acquis la semaine passée, d'occasion. il y a un numero de série derriere le manche (5 numeros), et je souhaiterais savoir s'il est possible de dater cette guitare d'apres ce numero de série?

j'ai mailé esp avec des photos pour en savoir plus mais pas de news....

merci de m'aider à dater cette superbe pelle, qui est assez dévastatrice.
jemfield
jemfield a écrit :
bonjour. je m'incruste dans ce topic, je suis un nouvel utlisateur de guitare esp. j'ai une esp kh2, que j'ai acquis la semaine passée, d'occasion. il y a un numero de série derriere le manche (5 numeros), et je souhaiterais savoir s'il est possible de dater cette guitare d'apres ce numero de série?

j'ai mailé esp avec des photos pour en savoir plus mais pas de news....

merci de m'aider à dater cette superbe pelle, qui est assez dévastatrice.
cobsh666
Bonsoir....

alors voila jai acheté une m-1000 ya quelques mois et je voulais savoir la grosseur des cordes qu'ils mettent sur ce modèle (du 9-52?, jen suis pas vraiment sur....)

merci beaucoup
Dave KV1
Salut à tous (j'ai fait un post sur un autre Topic ESP maus vue qu'il y en a de partout, je repost)

Bon je suis nouveau sur le Forum. Je joue de la guitare depuis Aout 2004 (j'ai commencé par la basse en 1994)

Aujourd'hui je joue que sur ESP ---> la raison de ma venue sur ce Forum et en particulier sur le topic ESP

Vlà

Voilà les photos de mes 2 copines

LTD DV8

ESP KH2

En ce moment sur guitare électrique et ESP...