Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dave KV1
Salut à tous (j'ai fait un post sur un autre Topic ESP maus vue qu'il y en a de partout, je repost)

Bon je suis nouveau sur le Forum. Je joue de la guitare depuis Aout 2004 (j'ai commencé par la basse en 1994)

Aujourd'hui je joue que sur ESP ---> la raison de ma venue sur ce Forum et en particulier sur le topic ESP

Vlà

Voilà les photos de mes 2 copines

LTD DV8

ESP KH2

Salut,
J'aurais voulu savoir quel est le tirant d'origine monté sur les ESP Horizon NT-II?
Je me tate pour changer le tirant, j'hésite entre 10/46 ou 10/52 (j'étais en 13/56...)
Quel est le plus adapté d'après vous, pour l'accordage normal.
Merci d'avance!
ESP_man
Deadprose a écrit :
Salut,
J'aurais voulu savoir quel est le tirant d'origine monté sur les ESP Horizon NT-II?
Je me tate pour changer le tirant, j'hésite entre 10/46 ou 10/52 (j'étais en 13/56...)
Merci d'avance!

il y a marqué tous les tirants en 1ere page

EspGuitarPlayer
jemfield a écrit :
bonjour. je m'incruste dans ce topic, je suis un nouvel utlisateur de guitare esp. j'ai une esp kh2, que j'ia acquis la semaine passée, d'occasion. il y a un numero de série derriere le manche (5 numeros), et je souhaiterais savoir s'il est possible de dater cette guitare d'apres ce numero de série?

j'ai mailé esp avec des photos pour en savoir plus mais pas de news....

merci de m'aider à dater cette superbe pelle, qui est assez dévastatrice.

regardes la 1ere page du topic

Edit : ya pas de lettres sur ton n° de série ? ca doit etre un vieille version...In Vertigo pourras t'en dire surement plus
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
FENDER American Professional
Duesenberg Paloma
Nicol@s
Deadprose a écrit :
Salut,
Merci d'avance!

Celui le plus adapté c'est celui que tu choisis toi !!
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Ben ouai, mais si ESP choisis de mettre du 10/46, c'est qu'il leur semble le mieux adapté, non?
Parce que pour mes doigts, que ce soit du 10/46 ou du 10/52, il n'y a pas de grandes différences, moi c'est surtout pour le son et la tension du manche que je pose la question.
burn the flag
Salut ici!

J'ai pas réussi à me taper les 1056 précédentes pages alors je poste ici!

Je suis très interressé par le modèle LTD Ahrue Luster AL600, le modèle signature Ill Nino en fait. Non pas que je soit fan du groupe mais l'équipement me semble très interressant pour le prix. J'aimerais savoir si vous avez eu l'occasion de jouer sur cette guitare et connaitre votre avis.

la voila: http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)r.htm

J'ai déjà testé la LTD 500 BKS qui est ma foi plutot agréable (ici: http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)s.htm) pensez vous qu'elle produit exactement le même son que la signature Ahrue Luster?

(je précise que je joue en drop C)

merci d'avance de vos réponses.
ESP_man
non! ça dépend vraiment des gouts de chacun!
apres si t'es en accordage standard, c'est vrai que 13-59 ça parait un peu gros (à part SRV, j'en connais pas beaucoup qui font ça!)
mais essaie les 2 et tu verra là ou tu te sentiras le mieux!

ESP_man a écrit :
apres si t'es en accordage standard, c'est vrai que 13-59 ça parait un peu gros (à part SRV, j'en connais pas beaucoup qui font ça!)

Ouai je pense faire ça.
Faut-il faire un réglage entre ces deux tirants?
burn the flag
Deadprose a écrit :
ESP_man a écrit :

Ouai je pense faire ça.
Faut-il faire un réglage entre ces deux tirants?

non tu peux (normalement) passer de 10/46 à 10/52 sans réglages. Peut être prévoir un ajustement final quand tu auras fait ton choix définitif entre les deux.

sinon up pour mon sujet!
Citation:
Salut ici!

J'ai pas réussi à me taper les 1056 précédentes pages alors je poste ici!

Je suis très interressé par le modèle LTD Ahrue Luster AL600, le modèle signature Ill Nino en fait. Non pas que je soit fan du groupe mais l'équipement me semble très interressant pour le prix. J'aimerais savoir si vous avez eu l'occasion de jouer sur cette guitare et connaitre votre avis.

la voila: http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)r.htm

J'ai déjà testé la LTD 500 BKS qui est ma foi plutot agréable (ici: http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)s.htm) pensez vous qu'elle produit exactement le même son que la signature Ahrue Luster?

(je précise que je joue en drop C)

merci d'avance de vos réponses.
Merci pour l'info!
Pour ta question, franchement si c'est les même bois, mêmes micros... etc
Il y a de grandes chances que le son soient quasi identique.
Par contre le modele signature est quand même plus classe!
burn the flag
oui c'est vrai! en fait j'ai oublié une partie dans ma question

le fait que le modèle LTD signature soit équipé de deux micros emg81 doit évidemment la rendre moins polyvalente que la 500BKS (je ne recherche pas forcement la polyvanlence vu que je joue du metal et du hxc) mais j'aimerais savoir quel genre de son on obtient en splittant les deux emg81?
Nicol@s
Deadprose a écrit :
Ben ouai, mais si ESP choisis de mettre du 10/46, c'est qu'il leur semble le mieux adapté, non?
Parce que pour mes doigts, que ce soit du 10/46 ou du 10/52, il n'y a pas de grandes différences, moi c'est surtout pour le son et la tension du manche que je pose la question.

C'est pour ca aussi que ESP met des réglages sur une guitare, pour pouvoir te l'approprier...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
jerome snail
dubwar411 a écrit :
oui c'est vrai! en fait j'ai oublié une partie dans ma question

le fait que le modèle LTD signature soit équipé de deux micros emg81 doit évidemment la rendre moins polyvalente que la 500BKS (je ne recherche pas forcement la polyvanlence vu que je joue du metal et du hxc) mais j'aimerais savoir quel genre de son on obtient en splittant les deux emg81?

Les EMG81 ne sont pas spittables

EMG a sorti une version splittable du 81 cette année le 81tw, mais j'ai jamais essayé...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
lolo-92
  • Special Ultra utilisateur
il y a aussi le 89 qui est une version spiltable du 85

En ce moment sur guitare électrique et ESP...