Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DevilExper
Bonjour à tous !

Voilà, je veux enfin me lancer dans le rêve de chaque musicien, acheter l'instrument qu'il à toujours rêvé !

Voilà plus de 3ans que je joue de la guitare électrique, ce qui n'est pas beaucoup je le conçois parfaitement, mais l'argent ca sert aussi à ce faire plaisir, de même que ces temps, j'ai un peu du mal à gerrer : boulot, sortie, sport et musique, donc il faut bien un remède de motivation.

Voilà, j'ai pas mal de questions à vous posez, j'espère que vous prendrez la peine de me lire et de m'aider, car je pense que on a tous la même passion qui nous réunni, la musique.

Je voudrais :

Une ESP M-II Manche Traversant (NT) pour Gaucher (bois: Aulne)
Avec un couple de EMG 81/89

Jusque là pas de problème, je suis en pleine discution avec mon agent ESP (Lead Music à Genève).

Par contre pour la couleur et le manche, j'ai besoin de vous !

Est-ce possible d'avoir une couleur : Violet (déjà vu), Beige (jamais vu) ?

Est-ce que ces couleurs sont possible hors Custom Shop ?

Pour le manche : Je voudrais un manche Erable, j'aime jouer des morceaux baroque (neo classic), ou du Satriani (autre extrême), ou encore masser un bon coup, avec du bon Metal. Et justement -> Le manche érable, cassera-il mon "gros son" ? Aurais-je moins de patate que avec une touche pallisandre ? Devrais-je oublié de jouer du Hard ROck avec ? Je n'ai JAMAIS eu de touche érable, et je dois dire que la sonorité tant pour les solos que les jams me font planné...de même l'esthétique est à ravire !

Voilà, pour que vous sachiez que mon rêve serait -> ESP MII NT Violette manche Erable, mais à quel condition ? A quel propriété de son avec la touche érable ?

Voilà, après ce long discours, j'espère que vous pourriez m'aider, je n'ai jusqu'a lors, pas trouver de réponses "concrètes" à mes questions, c'est pourquoi je fais appelle à vous !

Milles merci d'avance, et à bientôt cher muscien !

ROCK
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Nataku Hayashi
Salut,
Tout d'abord si t'as l'argent pour réaliser ton rêve fonce, je trouve ça cool j'en ferai autant à ta place Puis c'est la classe

Pour les couleurs pourquoi tu demandes pas à ton agent si elles sont dispo?

Le manche érable, cassera-il mon "gros son" ?
Non ça enverra grave!
Aurais-je moins de patate que avec une touche palissandre ?
Non t'en auras autant.
Devrais-je oublié de jouer du Hard ROck avec ?
Non! D'ailleurs le gratteux de maiden joue pas avec une touche érable la pluspart du temps?

La touche érable a un son plus claquant et la palissandre un son plus chaud mais c'est assez minime surtout comparé aux autres aspects de la guitare (micros, bois etc) surtout en disto! Après chaque guitariste à ses propres gouts.

Voila mon avis de guitariste amateur j'espère t'avoir apporter quelques infos
Fender & Esp fan
DevilExper
Hello !

Oui j'ai vraiment envie de m'y mettre pour ce "rêve" de toujours ! Faut bien ce lancer, j'imagine déjà le manche traversant...

Tu m'as bien convaincu pour la touche érable, peut être que d'autres personnes pourraient à leurs tour donner leur avis

Je stresse un peu sur ce point, car étant gaucher, tu n'as pas vraiment le droit à l'erreur si je puis dire, je ne peux pas aller dans n'importe quel magasin pour tester les guitares qui me plaisent surtout ! (le vrait problème ). La touche érable ma toujours attiré de part son claquant et son toucher, j'avais peur que ca "perturbe" si je puis dire mes gros riff

Pour la couleur, je demande ca aussi, car mon Agent ESP est un peu débordé, je préfère donc aussi faire des recherches parralèle

Merci encore à vous !

PS: Le seul point noir de ce projet, c'est que je n'aurais l'instrument que 5 à 7mois après l'acompte , je devrais donc être passiant....
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
EspGuitarPlayer
salut ami gaucher
la MII est taillé pour le hard rock, pour les couleurs que tu demandes il faudra passé par le custom shop, les MII violettes que tu a pu déjà voir sont des anciennes serie ou éventuellement des custom shop...
La touche érable ne te supprimera pas ton gros son, le son ne sera que très légèrement nuancé...(plus de brillance, etc...)

voilà bon courage pour ton projet...sinon cette année la MII blanche est super classe
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
FENDER American Professional
Duesenberg Paloma
EspGuitarPlayer
weeping demon a écrit :
Mais toujours pas de touche ébène...

ouais c'est dommage, a part la original series mais c'est une CS , et l'Urban Camo
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
FENDER American Professional
Duesenberg Paloma
jerome snail
J'ai essayé l'urban camo il y a quelques années ! C'est vraiment énorme, mais à l'époque je n'était pas prêt pour une telle guitare (mon banquier non plus...)
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Invité
sickness.ch a écrit :
Thrillseeker a écrit :
En fait, je suis en train de me rendre compte d'une chose qui peut paraitre toute bête, mais toutes les guitares de la page "oversea" du site japonais peuvent être commandées en Europe
http://www.espguitars.co.jp/ov(...).html
donc y compris les "original series"

quel est l'intérêt ? on y gagne au prix ? certains modèles sont introuvables en Europe ?

non justement, cette page présente tous les modèles disponibles en Europe
En fait on en voit qu'une faible partie en général dans nos magasins, et c'est pour ça que je m'étonnais
Et également, je me rendais compte qu'il y avait au moins une marque qui proposait plus de modèles en Europe qu'aux USA, même si bien sûr il faut parfois de long délais d'attente
Invité
salut !! comme promis voila les photos de ma nouvelle gratte , horizon II original serie .
Bon je préviens direc , je suis un pietre photographe et c'est assez chaud de gerer le light chez moi donc j'ai pas passé une heure sur les photos , le flash donne un ton un peu marron mais la gratte est bien plus sombre en réalité.

prochain achat , surment une les paul studio ou standart !!!
Nataku Hayashi
Sympa la couleur! A peine acheter que tu penses déjà à la prochaine.... on dirait moi
Fender & Esp fan
Invité
Nataku Hayashi a écrit :
Sympa la couleur! A peine acheter que tu penses déjà à la prochaine.... on dirait moi

c'est infernal je commence meme a me poser la question si j'arretes de fumer ou pas , en comptant l'economie ca me fait une guitare haut de gamme par an , j'ai aussi envie d'une strat SSH en sunburst , une forest see thrue white en 7 cordes......
Nataku Hayashi
groscannibaleux a écrit :
Nataku Hayashi a écrit :

c'est infernal je commence meme a me poser la question si j'arretes de fumer ou pas , en comptant l'economie ca me fait une guitare haut de gamme par an , j'ai aussi envie d'une strat SSH en sunburst , une forest see thrue white en 7 cordes......

Moi je fume pas je peux pas faire d'économie c'est nul!!!
J'ai même pas encore reçu mon edwards que je lorgne déja sur la gibson les paul custom antique en p90 surtout avec la promo de chez thomann, j'espère qu'il en restera quand j'aurais l'argent Faut aussi absolument que je m'achète un bon ampli à lampe parce que le mg et le petit champ ils suivent plus la
Fender & Esp fan
Invité
@groscannibaleux : arrêtes de fumer ! moi je suis en train parce que ca coute cher (enfin , non parce que je fume le fric destiné a ma bouffe :mdr: comme j'ai pas faim ... mais je pourrais pas l'économiser ? jsuis qu'un petit con par moments ... )
tu protège ton corps et ton portefeuille ! et quand t'auras ta forest 7 cordes tu seras content d'avoir arrêté la clope (moi ca va je fume pas énormément donc bon ... mais quand même ... )

En ce moment sur guitare électrique et ESP...