Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
C'était une ibanez rg 470 japonaise de 99 que j'avais équipé de deux emg 81... mais je la garde finalement, ça me faisait chier de brader une putin de gratte qui n'intéressait personne... tout ça parce qu'ibanez n'a plus vraiment le vent en poupe!
Clair qu'en micros tu en avais déjà pour la moitié du prix...

Pour la M-50 que tu as essayée - tu te souviendrais du nombre de cases ?

shadowchild a écrit :
C'était une ibanez rg 470 japonaise de 99 que j'avais équipé de deux emg 81... mais je la garde finalement, ça me faisait chier de brader une putin de gratte qui n'intéressait personne... tout ça parce qu'ibanez n'a plus vraiment le vent en poupe!
shadowchild
Je me souviens plus... mais c'était une 50 c'est sur, donc ça devait etre 22! ... et sincèrement, j'avais trouvé trés mauvais! Pourtant j'aime pas dire ça...
Mais je connaissais pas la 53 et 103...
Shadowchild, merci beaucoup pour ton aide. Je viens aller voir ton annonce, et c'est vrai qu'elle a l'air sympa, cette RG.

Pour la LTD, je ne suis pas pressé. J'en suis plutôt au stade des ruminations à plus ou moins haute voix - alors s'il y a d'autres avis sur la question (lutherie, hein), n'hésitez pas !
Nataku Hayashi
Nietsder a écrit :
s'il y a d'autres avis sur la question (lutherie, hein), n'hésitez pas !

Ne prends surtout pas une série 50 ou 100 autant le dire clairement c'est de la merde! Pourtant j'apprécie beaucoup cette marque... Tapes plutôt dans l'occase avec ton budget ou autre marque si tu veux vraiment du neuf
Fender & Esp fan
In Vertigo
Nataku Hayashi a écrit :
Nietsder a écrit :
s'il y a d'autres avis sur la question (lutherie, hein), n'hésitez pas !

Ne prends surtout pas une série 50 ou 100 autant le dire clairement c'est de la merde! Pourtant j'apprécie beaucoup cette marque... Tapes plutôt dans l'occase avec ton budget ou autre marque si tu veux vraiment du neuf

Pas plus que chez les autres pour le même tarif...
Invité
shadowchild a écrit :
j'ai testé une m 50... et c'est vraiment vraiment pas top!
Surtout le manche... c'est une buche! On dirait qu'ils ont coupé un morceau de bois qu'ils ont oublié d'arranger aprés tellement j'ai trouvé inconfortable! Par ailleurs, l'agathis, pas top...

qué?
perso, je n'ai pas trouvé le manche si épais, un peu rond je dirais, mais très loin d'une Epiphone G400 par exemple (dont le manche est vraiment une bûche à mon sens)

pour 200€, j'ai trouvé qu'elle s'en tirait très honorablement, sans faire de miracle bien entendu
D'ailleurs je conseille plus celle-ci que la 100, qui possède un FR de piètre qualité qui fait perdre beaucoup à la qualité de la guitare (ce qui est le cas de toutes les guitares à floyd dans ces prix)

Avant de dire que c'est mauvais, je pense qu'il faut relativiser par rapport au prix du neuf: bien entendu qu'on trouvera mieux en occas pour le même prix, et c'est justement l'intérêt premiers du marché de l'occasion
Nataku Hayashi
Ben pour le même tarif neuf je préfère une squier, yamaha ou même une cort qui ne soit pas en agathis et beaucoup plus agréable à jouer (en tout cas pour moi). Alors oui je trouve ça mauvais et loin d'être un bon rapport qualité/prix sur ces séries 50/100. Autant les séries 400 et plus elles explosent leurs concurrentes dans leurs gammes mais la... Après ce n'est que mon humble avis
Fender & Esp fan
In Vertigo
Nataku Hayashi a écrit :
Ben pour le même tarif neuf je préfère une squier, yamaha ou même une cort qui ne soit pas en agathis et beaucoup plus agréable à jouer (en tout cas pour moi). Alors oui je trouve ça mauvais et loin d'être un bon rapport qualité/prix sur ces séries 50/100. Autant les séries 400 et plus elles explosent leurs concurrentes dans leurs gammes mais la... Après ce n'est que mon humble avis

L'agathis vaut largement ce que les autres mettent... pour 90% du basswood... Qui à ce niveau de gamme n'est pas du tilleul américain mais un terme générique pour a peu près "tout et n'importe quoi" (en règle générale, des bois tendres... Communément appelé bois de cagette...) qui acoustiquement ne sont en rien supérieurs à l'agathis...

Quand aux Squier, c'est quasiment ce qui se fait de pire actuellement sur le marché...
jerome snail
Nan mais Squier c'est vraiment caca, surtout pour ce style de gratte.

Par contre Cort c'est pas mal
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Merci pour les réponses, les amis

Selon le site ESP (http://www.espguitars.com/guitars_m.html), les modèles de série M sont en "Basswood" - donc un bois dans le genre tilleul. (Pour l'agathis, voyez http://www.le-bois.com/bm_fich(...)=143.) De toute manière, je ne cherche pas une gratte spécialement douée pour les sons clairs - plutôt une base saine pour faire une shredder au rabais ( ). Donc peu m'importe que le bois ne soit pas transcendant.

- Pour ceux qui ont touché aux M-50/53 / M-100/103 - le frettage vous a paru correct ?

- Et quand vous dites que le "Floyd" (que je virerais tôt ou tard de toute façon) n'est pas bon - ça veut dire qu'il est mauvais dès les premières notes, ou qu'il supporte une utilisation légère ? (Je ne suis pas un adepte du dive bombing.)

- Enfin, j'imagine qu'au vu du point de vue "officiel" sur cette série, les (malheureux ?) possesseurs d'une 50 ou 100 vont garder leur opinion pour eux - faut pas hésiter à aller contre les idées reçues si vous en êtes contents, hein !

- Et si jamais quelqu'un en a une à vendre - MP...

Pour ce qui est de Squier - la qualité est très variable d'un instrument à l'autre, mais j'ai une p'tite Tele Affinity BSB qui est réellement surprenante...
Citation:

- Pour ceux qui ont touché aux M-50/53 / M-100/103 - le frettage vous a paru correct ?

- Et quand vous dites que le "Floyd" (que je virerais tôt ou tard de toute façon) n'est pas bon - ça veut dire qu'il est mauvais dès les premières notes, ou qu'il supporte une utilisation légère ?

- Par ailleurs, ça donne quoi question tenue d'accord ?

Ah ben non, en fait...

Doit bien y avoir quelqu'un qui l'a eu entre les pattes, c'te gratte ? Désolé d'insister, mais vu que la commande se ferait sur le net, je n'ai pas le coeur d'aller emm... un revendeur.
lolo-92
  • Special Ultra utilisateur
n'ai pas d'etat d'ame, ils sont aussi là pour ça.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...