Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MetalliKeul
Alors voila des photos de cette fameuse ESP Mirage Custom (dont je n'avais jamais entendu parler avant de craquer sur elle) :

Vue d'ensemble:

Et maintenant les détails:

Voila, vous savez tout.
Maintenant je ne sais pas si je suis dans le bon topic pour demander quelques conseils de rénovation.

Ca pourrait aller dans le coin bricolage... mais comme y'a peut être des choses spécifiques a ESP (notamment avec ce vibrato ESP sous licence qui va certainement me poser des soucis...).
Hésitez pas a me dire ! Faut les remettre a leur place ces nouveaux !!!

Et vous alors, que feriez vous pour redonner une jeunesse a cette belle dame ? En respectant ses caractéristiques, pour coller le plus possible a ce qu'elle est (notamment en terme de vibrato) [img][/img]
I Don't Give A F*** If You Hate Me
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Tres bonne état cosmétique pour une vieille dame.
MetalliKeul
Pluton a écrit :
Tres bonne état cosmétique pour une vieille dame.

20ans déja....

Par contre j'ai besoin de votre aide pour les vis du vibrato, celles qui ne sont pas d'origine sur le MI.
Elles sont moches.

Mais je ne sais pas ce que je dois rechercher comme pièces pour les changer, la dénomination exacte.
Peut on retrouver exactement les mêmes ?
Merci si vous pouviez m'éclairer sur ce point, je galère sur Google.
chris_974
Winny Petrucci a écrit :
je suis en admiration devant la mh401nt violette seulement, la gus g me tente aussi... ainsi que la nouvelle V-401 et la dan jacobs et la alexi laiho et euh... en fait tout le nouveau catalogue

Reste plus qu'à espérer que ce sera importable en france...

Moi perso je trouve les graphics vraiment superbes et la nouvelle alexi laiho "blacky" aussi! Miam miam miam!!!!

@MetalliKeul: Trés jolie gratte!!! Et trés bon état malgré ses 20 ans
*Left Handed and proud to be*

Ran USER's CLUB:

https://www.guitariste.com/for(...).html
MetalliKeul
Y'a des revendeurs spéciaux qui font les pièces détachées ESP, ou alors il faut faire en utilisant les pièces Gibson/Fender que l'on trouve facilement (je parle pour la visserie, les petits "chapeaux" sur les sélecteurs etc...) ???
shadowchild
Bah le floyd tu vas avoir du mal... Perso sur ma mirage custom de 85 j'ai retaillé la défonce et mis un floyd schaller!
Pour la visserie tu peux faire avec ce que tu trouves c'est pas le plus important! A part pour les inserts du floyd! Moi j'ai gardé ceux d'origine, mais si jamais y'a besoin voir plutot avec un luthier si tu ne trouves pas les memes
Aprés les mics tu dois avoir les memes que sur la mienne, je les trouve un peu trop baveux
MetalliKeul
Dans mon cas les micros sont les ESP d'origines. J'ai pas encore pu bien les tester.. faudrait que je change les cordes déja.
A priori ils ont pas un son pourri, mais c'est pas non plus une attaque a la EMG.
Ca aurait meme tendance a ressembler a mes Seymour Duncan que j'ai sur L'epiphone. Mais en moins bien quand même...

Bon je vais faire ce que je peux niveau "retapage" du Floyd. De toute façon je compte pas m'en servir énormément.

A la limite, arretez moi si je dis une bétise, mais je pense que je vais démonter les vis une par une, les nettoyer/dégripper autant que possible...
A moins que j'en achete un tout beau... je sais pas.
C'est surtout pour le look de la guitare. Quitte a avoir une guitare quasi collector, autant qu'elle soit classe un peu..

PS : tu parle de luthier, mais tu vois les 2 vis ultra moche sur le Floyd ??? Et bien, c'est un luthier qui a mis ca, sous prétexte que le modèle exact ne se trouve pas... Alors perso, je pense qu'il n'a pas trouver le modèle dans le premier tiroir qui lui ai tombé sous la main... parce que y'a quand même moyen de faire moins "bricolage" que ca...

nozama
  • Special Total utilisateur
In Vertigo aurait surement pas mal de réponses à tes questions...
ESP - SERIE STANDARD - HORIZON + FLOYD ROSE - NOIR
MetalliKeul
nozama a écrit :

Ouai je suis arriver juste au moment de son ban...
nozama
  • Special Total utilisateur
MetalliKeul a écrit :
nozama a écrit :

Ouai je suis arriver juste au moment de son ban...

Merde... j'ai pas vu qu'il avait été banni...
ESP - SERIE STANDARD - HORIZON + FLOYD ROSE - NOIR
Binou_8D
Bonjour !

J'ai enfin eu mon Horizon FR II !
Bref une petite bombe a six cordes , totalement satisfait !
Ou presque, j'ai un problème au niveau du floyd .

Explication :

Quand je joue la corde de mi grave a vide , le pontet se met a trembler ainsi que la vis qui permet de bloquer la corde.

Je pense que cela est du a la corde qui n'est pas assez serrée .

J'ai aussi quelque frise mais je pense que ca vient du manche et qu'il faudrait desserrer le truss-rod.

Bref, si vous pouviez me dire que faire ca marrangerais .

Tchüss !
shadowchild
J avais pas vu la vis... En effet, c'est pas fantastique... Je serais toi... Je changerais le floyd! Y'a quasiment rien de compatible avec celui la... Les pontets ont les vis de serrage décentrés de l'axe de la corde, les baseplate n'ont pas une forme standard, la tige se serre sur le coté...
Les mics sont pas mal, mais etant habitué aux emg je pense que je les changerai.
MetalliKeul
shadowchild a écrit :
J avais pas vu la vis... En effet, c'est pas fantastique... Je serais toi... Je changerais le floyd! Y'a quasiment rien de compatible avec celui la... Les pontets ont les vis de serrage décentrés de l'axe de la corde, les baseplate n'ont pas une forme standard, la tige se serre sur le coté...
Les mics sont pas mal, mais etant habitué aux emg je pense que je les changerai.

Héhé ca m'interesse... tu as l'air plus calé que moi.

Alors, admettons que je change ce Floyd ESP, tu me conseillerais quoi ? Un vrai Floyd, ou trouver un ESP qui correspondrait ? As tu une idée précise (qui ne nécéssiterait pas de défonce, comme ton tien a toi).

Et pour les micro ? Tu les changerais tous ?
Quels EMG ? En sachant que ceux de la Mirage sont passif...

En tout cas, c'est pas gentil, tu me donnes plein d'idées alors que j'ai plus de sous !!!
shadowchild
MetalliKeul a écrit :
shadowchild a écrit :

Héhé ca m'interesse... tu as l'air plus calé que moi.

Alors, admettons que je change ce Floyd ESP, tu me conseillerais quoi ? Un vrai Floyd, ou trouver un ESP qui correspondrait ? As tu une idée précise (qui ne nécéssiterait pas de défonce, comme ton tien a toi).

Et pour les micro ? Tu les changerais tous ?
Quels EMG ? En sachant que ceux de la Mirage sont passif...

En tout cas, c'est pas gentil, tu me donnes plein d'idées alors que j'ai plus de sous !!!

Je ne suis pas vraiment plus callé, mais disons que j'ai une guitare de la meme époque, donc je sais a peu prés les galères que tu pourrais avoir dessus... Mais c'est sur que in vertigo t'aurait surement plus aidé que moi

Alors pour le floyd, je dirais un floyd rose original ou un schaller... Mais bon quand j'avais eu la mienne, n'importe quoi aurait été mieux : les pontets étaient sacrément mal! Je ne sais pas ce qu'il en est pour la tienne, mais déja d'un point de vue esthétique, il fait un peu bricolage...

Les esp ne se font plus, mais on en trouve des fois d'occase... Mais je ne sais pas si c'est vraiment un bon plan. Aprés pour les autres, modif de la défonce obligatoire... Ou alors peut etre couper le baseplate, mais ça je sais pas trop, ça risquerait peut etre de faire un peu crado aussi...

Les micros oui je les changerai tous si je passe en emg, si je reste en passif je pense que je changerai seulement le micro aigu... Si emg je ne sais pas encore... 81+S+S ou 85+SA+SA... ou 81+SA+SA... Je ne sais pas encore, et j'ai d'autres priorités avant ça... De toutes façon, j'ai d'autres guitares en emg

Sinon je vois que tu es de bordeaux, pour les luthiers si t'as besoin tu peux aller regarder ce topic
MetalliKeul
Merci,
sympa a toi de me guider un peu.

Pour le vibrato, je vais tenter de redonner un look potable a celui ci, de le bloquer pour garder seulement le fameux "dive bombing"

Vous en pensez quoi ? Il est dans un état assez bon pour remplir ce role ???

(Désolé, ca fait un peu squattage de topic, hésitez pas a me dire si je dois créer un sujet exprés ou quoi... suis pas habitué encore)

En ce moment sur guitare électrique et ESP...