Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MetalliKeul
Merci,
sympa a toi de me guider un peu.

Pour le vibrato, je vais tenter de redonner un look potable a celui ci, de le bloquer pour garder seulement le fameux "dive bombing"

Vous en pensez quoi ? Il est dans un état assez bon pour remplir ce role ???

(Désolé, ca fait un peu squattage de topic, hésitez pas a me dire si je dois créer un sujet exprés ou quoi... suis pas habitué encore)
I Don't Give A F*** If You Hate Me
shadowchild
MetalliKeul a écrit :
Merci,
sympa a toi de me guider un peu.

Pour le vibrato, je vais tenter de redonner un look potable a celui ci, de le bloquer pour garder seulement le fameux "dive bombing"

Vous en pensez quoi ? Il est dans un état assez bon pour remplir ce role ???

(Désolé, ca fait un peu squattage de topic, hésitez pas a me dire si je dois créer un sujet exprés ou quoi... suis pas habitué encore)

Non pour le topic, y'a pas de soucis, t'es au bon endroit

Bah je sais pas pour ton vibrato... Seul toi peux etre juge. Est ce que tu penses que les pontets vont tenir le coup? Moi je sais qu'avec le mien j'aurais eu un peu peur de faire des bends et que la corde se carapatte!
Et le dive bombing, bon c'est pas la que la guitare risque de se désaccorder le plus, mais bon s'il est pas au top, ça sera peut etre pas nickel non plus...
MetalliKeul
Je test ca. Je donnerai des news, ca pourra peut etre etre utile a de futurs possesseurs de Floyd tout vieux ESP a moitié rouillés

Je vais tenter le coup du blocFloyd avec la cale. Si ca passe pas au niveau des pontets ben tant pis, y'aura pas mort d'homme. Ni de guitare.
shadowchild
Je sais pas si t'as vraiment besoin d'une calle, je sais pas pour la tienne, mais moi le mien je peux pas trop le tirer, il repose quasiment...
-Metalmaster-
shadowchild a écrit :
Alors pour le floyd, je dirais un floyd rose original ou un schaller...

Oui, mais faut faire attention, les 2 types de vibrato ne sont pas strictement échangeables et peuvent nécessiter des adaptations. Le mieux étant sans doute de mesurer le vibrato actuellement en place, et de voir à quel type -Schaller ou FRO- il se conforme le mieux.
Pour info:
FRO

Schaller

En espérant que ça t'aide...
metalocean
Salut,

Concernant ton floyd, tu peux soit acheter des pièces détacher chez : http://www.fredguitar.com/fgp/(...)n.htm
comme par exemple les deux vis de blocage corde qui coute 10 euros les 6.

ou soit effectivement remplacer ton floyd par un nouveau type Floyd Rose original qui maintenant ce trouve à 230 euros en neuf.

Pour celà il sera nécessaire de faire quelques modifs de ta guitare.
1er : vérifier l'entraxe des pivot pour voir si c'est la même que sur un Floyd Rose original par exemple :

2ème: quelle est la hauteur du bloc (normalement elle est indiqué dessus par un chiffre comme 42 ou 37 ou 32.)

Pour un Floyd Rose original tu sera obligé de prolonger la défonce à l'arrière du floyd car les vis de blocage corde sont plus longues que sur un Schaller licenced.

chez un luthier il t'en coutera une trentaine d'euros pour la défonce.
-Metalmaster-
P'tain! T'as fait ça bien toi! Photos annotées et tout et tout...
MetalliKeul
Merci tout le monde.
Super les photos et les explications, ça fait plaisir.

Après réflexion, en prenant plusieurs choses en compte, notamment le fait que je ne compte pas me servir énormément du Floyd.
Je vais :

- le démonter patiemment pièce par pièce, l'une aprés l'autre pour pouvoir le remonter sans problème. Cela pour enlever les traces de rouilles, et le graisser.

- remplacer ces 2 vis immondes (et je persiste a dire que le luthier a fait du boulot de merde, même moi je suis capable de trouver des vis de blocage sans tête....).

- caler le floyd pour qu'il ne puisse plus partir en arrière mais seulement permettre la détente des cordes.

Comme ca je garde le vieux ESP "Vintage" pour pas cher, et si il est pas trop pourri il me tiendra l'accordage et le "dive bombage".

Je sens que ca va être minutieux...
MetalliKeul
Metaloclean, j'ai regardé le catalogue Fredguitar plusieurs fois... mais je trouve pas ce qu'il me faudrait.

Si tu as 5min est ce que tu pourrait jeter un oeil aux photos de mon vibrato (notamment les 2 vis pourries sur le Mi) et me donner les références de ces pièces sur le catalogue ????

Désolé, mais sérieusement j'trouve pas mon bonheur.
Te sens pas obligé non plus hein, si t'as le temps et l'envie a tout hasard.
metalocean
MetalliKeul a écrit :
Metaloclean, j'ai regardé le catalogue Fredguitar plusieurs fois... mais je trouve pas ce qu'il me faudrait.

Si tu as 5min est ce que tu pourrait jeter un oeil aux photos de mon vibrato (notamment les 2 vis pourries sur le Mi) et me donner les références de ces pièces sur le catalogue ????

Désolé, mais sérieusement j'trouve pas mon bonheur.
Te sens pas obligé non plus hein, si t'as le temps et l'envie a tout hasard.

Il te faut 6 vis F0061 : 6 VIS SERRAGE CORDES POUR FLOYD ORIGINAL à 18 euros le lot

combien mesure tes vis d'origine en longueur ?
MetalliKeul

Voila pour les photos rapprochées.

Pour la taille des vis d'origine, j'ai pas encore osé démonter cet instrument diabolique...

Donc faut que je change la grande vis grise, et le truc qui remplace monstrueusement la Vis Allen Sans tete sur le pontet.
Si tu vois d'autres pièces utiles...
metalocean
quel est l'entraxe entre les deux point de pivot ?
Binou_8D
Personne n'as d'explication pour moi ?

Bon au cas ou vous auriez pas vu mon post :

Citation:
Quand je joue la corde de mi grave a vide , le pontet se met a trembler ainsi que la vis qui permet de bloquer la corde.

Je pense que cela est du a la corde qui n'est pas assez serrée .

J'ai aussi quelque frise mais je pense que ca vient du manche et qu'il faudrait desserrer le truss-rod.

Bref, si vous pouviez me dire que faire ca marrangerais .

Merci
metalocean
Binou_8D a écrit :
Personne n'as d'explication pour moi ?

Bon au cas ou vous auriez pas vu mon post :

Citation:
Quand je joue la corde de mi grave a vide , le pontet se met a trembler ainsi que la vis qui permet de bloquer la corde.

Je pense que cela est du a la corde qui n'est pas assez serrée .

J'ai aussi quelque frise mais je pense que ca vient du manche et qu'il faudrait desserrer le truss-rod.

Bref, si vous pouviez me dire que faire ca marrangerais .

c'est quoi ton floyd comme modèle ? tu as une photo ?
Merci

En ce moment sur guitare électrique et ESP...