Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
un sacre putain de connaisseur.
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
-Metalmaster- a écrit :
Je pensais que tout le monde avait compris que c'est une seule et même personne...

C'est ce qu'il me semblait aussi.
J'avais tenté au départ de voir les choses comme certains et de dire "ouais mais un connaisseur pareil franchement cpas grave s'il est un peu bourru"

et pis un jour, malheur à moi, j'ai affirmé quelque chose avec quoi il n'était pas d'accord. Et au lieu de me rectifier dans mon erreur, ce à quoi je reste très ouvert sous couvert d'explications, il m'a balancé du "quand on sait pas on ferme sa gueule et on arrete de faire le malin"

Bah moi chuis désolé mais de la connaissance comme ca je m'en passe très bien....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Perfect Tömmy
-Metalmaster- a écrit :
Je pensais que tout le monde avait compris que c'est une seule et même personne...

Rhôôôôô !... Mon humour passe pô !...
angel212
possible de revenir sur le thème principal du topic ?
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
jimbaw
  • Custom Cool utilisateur
angel212 a écrit :
possible de revenir sur le thème principal du topic ?

oui bonne idée^^
guigue
guigue a écrit :
moi j rais une petite question .

alors je sais que vous allez me dire "prends celle qui te plait !!!

mais desfois des avis ca aide bien .

je precise que ca sera pas une ESP , mais une replique avec deux trois changement , notament le placement du volume et de la tonalitee(retouchè ici avec paint)touche ebene au lieu de palissandre/ou erable !!! et aussi un vibrato wilkinson en lieu et place du floyd.(et pas d inscription esp a la 12 eme case)

je poste donc les photos.

un avis svp ?

voili voilou , j attends vos conseils.

ps : la caparison M. ROMEO est la replique de l ESP selon moi , mais la tete est ideuse je trouve
Zakk Wylde
Personne concernant la NV ? (forme de king V)
Kenshin.
guigue a écrit :
moi j rais une petite question .

alors je sais que vous allez me dire "prends celle qui te plait !!!

mais desfois des avis ca aide bien .

je precise que ca sera pas une ESP , mais une replique avec deux trois changement , notament le placement du volume et de la tonalitee(retouchè ici avec paint)touche ebene au lieu de palissandre/ou erable !!! et aussi un vibrato wilkinson en lieu et place du floyd.(et pas d inscription esp a la 12 eme case)

voili voilou , j attends vos conseils.

ps : la caparison M. ROMEO est la replique de l ESP selon moi , mais la tete est ideuse je trouve

va falloir preciser la question parce que là tu demandes un avis sur des guitares qui seront de toute façons differente de ce que tu vas avoir.

Produite par une autre compagnie avec des bois differents, qu'est-ce que tu veux qu'on te reponde ?
guigue
je m attendais a cette reponse.

c etait juste sur le look , blanc touche ebene , ou blanc touche erable
mashgau
  • Special Supra utilisateur
Ne me jetez pas des pierres svp, je suis sûr que la question a déja été posée, mais + de 1300 pages et aucune connaissance des spécifications de chez ESP font que ... je me demande ce que veut dire LTD et la différence entre une version LTD et une non LTD ? (je pense par exemple à la signature James Hetflied qui existe dans les deux versions avec une différence de prix de près du double ! ).
guigue
LTD est la marque "moyen de gamme " de chez ESP
Kenshin.
guigue a écrit :
je m attendais a cette reponse.

c etait juste sur le look , blanc touche ebene , ou blanc touche erable

J'ai une prefere pour l'erable au niveau du touché. Sur ma MII le manche ne semble pas vernis ou si peu que la sensation du bois est tres plaisante.

Au niveau du look j'aime les deux

mashgau a écrit :
Ne me jetez pas des pierres svp, je suis sûr que la question a déja été posée, mais + de 1300 pages et aucune connaissance des spécifications de chez ESP font que ... je me demande ce que veut dire LTD et la différence entre une version LTD et une non LTD ? (je pense par exemple à la signature James Hetflied qui existe dans les deux versions avec une différence de prix de près du double ! ).

pour faire simple:
LTD = Made in Korea
ESP = Made in Japan

avec ce que ça sous entend en terme de qualité des bois et de soins apportés à chaque niveau de la fabrication de la guitare.
jerome snail
Les LTD sont fabriquées en Indonésie ou en Corée, en fonction des modèles, en assez grande série.

Les ESP sont fabriquées au Japon en plus petites sére, avec des meilleurs bois...

Grillé
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
mashgau
  • Special Supra utilisateur
Merci pour vos réponses

La différence de prix est-elle justifiée selon vous ?
jerome snail
Oui

Essaye une Horizon après une MH400, ça fait mal (meme si les LTD restent de très bonnes guitares)
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Acétyl-Coa
mashgau a écrit :
Merci pour vos réponses

La différence de prix est-elle justifiée selon vous ?

le mieux est de les essayer par toi meme, c'est dur de juger à ta place.

Il y a une différence objective de qualité, ça c'est sur, après tout dépend de ton utilisation, de tes attentes, sur quel ampli tu joues, etc...

Sachant que sur des LTD de qualité, style EC1000 etc ce sont des grattes qui sont tout à fait à meme d'endurer des années d'utilisations intensive, qui tiennent l'accord, sonnent juste, parfaites pour la scène, etc...

c'est vraiment à toi de faire la comparaison en fonction de tes attentes et de ton budget

A mon avis, le mieux reste de se trouver une jolie ESP d'occaz, qui sont parfois vendues au prix de LTD style mon ESP Eclipse que j'ai vendue 950€ fdpin, en état nickel...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...