Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RepsoLive
Ah ok. Ben pour le frais de port c'est 95 USD, pour une livraison du Japon c'est pas énorme je trouve. Ca revient a 950€ environ une Edwards E-cy 165 que j'ai vu sur eBay. Après, je n'ai pas dit que j'hésitai entre ESP et Edwards, y'a des ESP Horizon sympas mais même d'occas elles restent plus cher que cette merveilleuse Edwards neuve qui a des caratéristiques et un look à fondre.

Et sinon je repose ma question d'avant : Il y a toujours la garantie de la marque sur une occasion (qui est neuve mais bon) ?
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
Pirloutt
y a t il des ESP avec touche ébène ? (hors CS)
Entomber
Pirloutt a écrit :
y a t il des ESP avec touche ébène ? (hors CS)

Bah va voir sur leur cataloge..... la majorité ont des touches ébènes, et une bonne partie des Edwards aussi.
Nataku Hayashi
Meridian a écrit :
Commander au Japon... ça doit pas être donné l'importation...

Ben si ca vaut le coup j'ai commandé une edwards chez ishibashi je l'ai eu avec douanes, taxes transports et compagnie pour 600euros environ (après bien sur ça dépends du modèle et à l'époque j'avais profité d'un bon taux entre l'euros et le yen). Faut faire attention au prix affiché sur le site esp ce sont les prix constructeurs les magasins les vendent moins cher. Et niveau qualité rien avoir avec ltd (j'ai pourtant comparé avec des séries 400 et 1000) . Pour moi il n'y a pas vraiment de différence avec une ESP standard...
Fender & Esp fan
Zakk Wylde
Moi pour une Edwards LP 98LTS je me suis tappé 193€ de douane

Du coup elle m'est revenu quasiment au prix d'une LTD 1000 .

RepsoLive: ca me parait bizarre 95$ de ports tu confonds pas avec les Euros ?

Quel mode d'envois ?

En général un envoi par transporteur rapide depuis les jap ou les US c entre 140 et 180$ selon le mode d'envois .
RepsoLive
Zakk Wylde : Non non je rêve pas, y'a un vendeur qui vend pour 932USD environ je sais plus exactement, et 95USD de frais de port vers la France metropolitaine.
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
Zakk Wylde
Ouai ok par contre le mode d'envois doit être super lent .
Meridian
Zakk Wylde a écrit :
Ba vu les prix actuels, dans les 1200 et plus je pense .

Euh... Pas trop sûr, là. On parle de Silenoz, pas de Kirk Hammett!
Zakk Wylde
Et alors ce n'est pas la renommée de l'artiste qui fait le prix d'une LTD ?

Les grattes ne cessent d'augmenter .

Regarde par exemple un gratteux comme Dan jacobs qui franchement n'a pas une renommée de fou; ben ca nouvelle gratte signature (LTD) est a plus de 1300 € chez Thomann ....
Meridian
Zakk Wylde a écrit :

C'est différent lorsque c'est une gratte signature.
Zakk Wylde
Meridian a écrit :
Zakk Wylde a écrit :

C'est différent lorsque c'est une gratte signature.

Oui on est d'accord qu'une signature sera toujours plus cher que l'equivalent "non signature" .

Mais je voulais dire que ce n'est pas la renommée d'un artiste qui va faire que sa gratte signature (hors série limitée) se vendra beaucoup plus cher pour un artiste A q'un autre artiste B .
Pirloutt
Curieux que le sillet soit plus court que le manche.
Thorky
  • Special Méga utilisateur
Moi c'est plutôt le manche qui me choque, on dirait qu'il n'y a aucun radius
Arch Inverse
Zakk Wylde a écrit :

Mais je voulais dire que ce n'est pas la renommée d'un artiste qui va faire que sa gratte signature (hors série limitée) se vendra beaucoup plus cher pour un artiste A q'un autre artiste B .

Je pense que c'est intimement lié. Suivant la popularité de l'artiste et de la guitare, le prix va être ajusté en conséquence. Faut à la fois rentabiliser le modèle, rentabiliser l'endorsement, et faire du profit/marketing.

Les signatures Metallica ça s'vend comme des petits pains, ils peuvent mettre le prix qu'ils veulent dessus et en faire des moches, ça s'vendra. D'où les Laiho et les KH à des prix "élevés" en LTD par ex.

Les artistes moins connus ou qui sont dans un marché de niche, comme les gratteux de behemoth, static x, ont des signatures qu'en LTD, parce que l'investissement pour le client est moins important et il peut s'laisser aller plus facilement au côté fanboy de la chose si la guitare en elle même n'apporte rien de plus en dehors des dessins qu'un modèle de série.

L'idéal, c'est quand on y trouve un modèle exotique et qu'on aime l'artiste .. là ça fait vendre ^^

En ce moment sur guitare électrique et ESP...