Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le 08 Fév 2006, 21:33
Pour revenir sur la ESP Custom de Rob Flynn, et non malheureusement elle sera jamais au catalogue en Europe. C'est une copie de Flying V trop stricte, ils auront des problemes de droit avec Gibson..

Ensuite bon honnetement pour l'enregistrement, le son de machine head est moins du a la lutherie de la guitare qu'au frigo d'effets utilisés.
La comparaison entre le son live et studio est assez flagrante.

Ensuite la LTD F-200B n'est plus produite..
Apparemment elle avait l'air sympa quand meme
Set neck ou neck through + cordes traversantes...
Maintenant on ne les trouve qu'avec Floyd...Arf
Les review sur Harmony central avaient l'air bonnes mais bon TOUTES les reviews d'harmony central sont bonnes donc c'est pas vraiment un critère.

Mais bon a la limite niveau credibilité des sources je prefère encore croire le making off qu'un forumer (pas d'attaque perso)
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
MetallicA78 a écrit :

Mais c'est vrai qu'ils prennent du recul... donc la finalité d'un endorsement c'est la "publicité"... ? (question oratoire inside).

Ca veut dire qu'on a pas le droit de répondre?
Pasque sinon c quoi un endorsement?
Pub pour la marque c'est clair (c'est pas du mécennat), matos facile et chèque pour les artistes...et tout le monde est content.
Stifffleur
bardu a écrit :
MetallicA78 a écrit :

Mais c'est vrai qu'ils prennent du recul... donc la finalité d'un endorsement c'est la "publicité"... ? (question oratoire inside).

Ca veut dire qu'on a pas le droit de répondre?
Pasque sinon c quoi un endorsement?
Pub pour la marque c'est clair (c'est pas du mécennat), matos facile et chèque pour les artistes...et tout le monde est content.

T'etais pas obligé...

- "Mais ou va le monde ?"
- "En plein dans le bénéfice"

bardu
  • bardu
T'as raison...

Monde de merde
Stifffleur
J'te fait sortir de ces trucs moi...

Je suis trop fort...

J'en peux plus je veux ma Edwards... ! (avec une hausse ESP).
Droopy22©®
une LTD supporterait elle les tournées a repetition sans jamais faillir ? (j parle pas du gars qui fait la tournée des clubs du Larzac, on parle bien de machine head, la, les pelles prennent l avion)
ca, j avoue, j en sais rien (j voudrais voir une LTD lorsqu elle aura vecu comme la KH2 de Hammett himself, oui oui la noire de la tournée du BLACK)
j dis pas qu elle le ferais pas, mais sera t elle aussi fiable ? (surement qu elle le ferait, mais reste la question de la fiabilité en condition TRES intensive)

apres je ne me serais pas permis de prendre qui que ce soit pour un con
entre etre con, etre dupe, et etre dubitatif (le dernier, c est eventuellement pour moi, en admettant que j me trompe)
mais je trouve que ca fait quand meme tres marketing

en venant ici et en annoncant "Robb Flynn joue sur LTD, je l ai vu de mes yeux vu"
tu prouves qu il y a plus que les gens achetant ou visionnant le DVD qui sont au courant

et ce n est pas parceque je pense differement de toi que j te prend pour un con

j vois peut etre le mal partout, mais a mon sens, c est marketing, apres qu il utilise une LTD particulierement pour une prise ca ne m etonnerait pas (si il kiff la serie F, en bariton, il a pas des masses de choix, c est LTD, y en a pas d autres (sauf peut etre une lynch, pas sur))
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Kenshin.
shadowchild a écrit :
Mais attend, donc c'est l'inverse qu'ils devraient faire... jouer sur esp cs et tout le tintouin en studio et ne jour qu'avec des ltd en live... hors un groupe comme machine head nous montre l'inverse!!!!!

Sans dec, le making of de l'album c'est une minorité qui l'a! Il est juste sur l'edition bonus du dernier album!!!

mais tu as le droit de croire ce que tu veux
Si j'etais endorser ESP et qu'on me proposait un Custom Shop avec le logo LTD, je le prendrais

La difference entre actif et passif c'est :
- plus de niveau de sortie
- une plus grande plage de frequence (ça influe sur les harmoniques)
- zero souffle/buzz ou quelque parasite que ce soit
- Un son tres précis (certains appelle ça froid)

Le principal interet pour les trasheux c'est que ça permet des niveaux de saturation extreme sans tomber dans la boullie. Perso j'arrive pas à preferer les actifs aux passifs, ils sont differents et j'aime les deux pour des utilisations differentes.
shadowchild
non non je sais que tu prends personne pour un con, c'était juste façon de parler... c'est d'ailleurs pour ça que j'avais mis un ptit smiley a la fin!

Par contre, pour les tournée a gogo, c'est sur, je pense qu'elles tiendront moins le coup que les esp... mais pour le studio, je pense qu'ils peuvent aimer le son de certaines ltd!!!
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le 08 Fév 2006, 22:14
J'ai jamais dit que tu prenais les gens pour des cons.

Ensuite Rob Flynn joue sur une ESP flying V custom (et pas LTD, ils ne jouent pas sur LTD en concert) et BC rich coreenne transparente rouge (coreenne je pense car en faisant attention on peut remarquer que le micro aigu est un EMG et que le grave est le BC rich d'origine) pour les chansons accordees en Drop D (ca je l'ai vu au premier rang en concert).

J'ai dit que la LTD n'etait utilisée que dans l'enregistrement.
Peut etre que c'est uniquement pour une partie des prises.
Mais bon voir la une complot marketing serait quand meme un peu exagéré a mon avis sachant que des qu'il y a une quelconque exposition (clip,concert) on le voit toujours avec son ESP.
bardu
  • bardu
MetallicA78 a écrit :

J'en peux plus je veux ma Edwards... ! (avec une hausse ESP).

Ca tombe bien je vends une Edwards dans ma signature
Droopy22©®
Bito a écrit :
J'ai jamais dit que tu prenais les gens pour des cons.

shadowchild a écrit :

donc droopy, tu nous prends peut etre pour des cons (...)

(j ai bien en compte ta remarque shadow , mais je quote pour repondre)

c etait un conditionnel auquel je tenais a repondre negativement

pi je pense pas que ce soit un "complo" marketing, c est de bonne guerre
y a un contrat entre les 2 parties qu ils ont chacun signé, logiquement sans flingue sur la tempe, les 2 partis honorent a leur maniere le dit contrat
et ca passe tres probablement (supposition) par s afficher avec des LTD
j vois pas ca comme un "complo" (j ai bien compris comment tu employais "complo" d ou les guillemets)
Kenshin.
y a pas de complot, c'est une politique commerciale.

C'est comme un pilote de F1 qui vend des berlines ou un top modèle des soins de beauté...

Enfin tout ça n'empeche pas les LTD d'etre de bon instrument pour leur prix et je suis content que cette discussion ne vire pas au pugilat
shadowchild
Bin attend, nous sommes des gens civilisés!!!!
Droopy22©®
Kenshin ^_^ a écrit :
y a pas de complot, c'est une politique commerciale.

C'est comme un pilote de F1 qui vend des berlines ou un top modèle des soins de beauté...

Enfin tout ça n'empeche pas les LTD d'etre de bon instrument pour leur prix et je suis content que cette discussion ne vire pas au pugilat

on est tous les 4 d accords sur ce point
Kenshin.
j'ai rajouté des bricoles en 1ere page, c'est un avant-goût...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...