Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
Bito a écrit :
En live Rob Flynn joue sur sa ESP Barytone Custom mais en enregistrement il utilise une LTD F-200 Barytone...

modele n existant pas chez ESP (perso j me serais tourné vers la LTD F baritone georges Lynch)

apres il aime surement beaucoup ses LTD, il les fera mieux sonner que moi mon ESP, ca c est sur
Laiho utilise bien un Hz H4 .... (et il a un son de killer le bougre)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
shadowchild
Moi j'adore la cs de devin townsend dans le clip de love...

Elle a la meme gueule et la meme config de mic qu'un ltd sc 607 sauf qu'elle est toute blanche que c'est une esp!!!

Et je rejoins bito : c'est clair que c'est trés con comme démarche marketing de ne montrer une ltd que sur le making of d'un album (a savoir un truc que pas grand monde n'a, et que ceux qui l'ont ne vont pas le mater tous les jours...)

donc droopy, tu nous prends peut etre pour des cons, mais en attendant des artistes utilisent des ltd et enregistrent des albums avec, meme s'ils ont aussi des esp cs... que ça te plaise ou non
shadowchild
Oui par contre, je suis pas sur que ce soit une F 200 celle de rob flynn... j'essairai de mater ce weekend si j'arrive a retrouver le cd...
Stifffleur
Droopy22 a écrit :
Bito a écrit :
En live Rob Flynn joue sur sa ESP Barytone Custom mais en enregistrement il utilise une LTD F-200 Barytone...

modele n existant pas chez ESP (perso j me serais tourné vers la LTD F baritone georges Lynch)

apres il aime surement beaucoup ses LTD, il les fera mieux sonner que moi mon ESP, ca c est sur
Laiho utilise bien un Hz H4 .... (et il a un son de killer le bougre)

Pourquoi ? Ils depotent quand meme bien ces micros Hz... :{}:

Je vous le repete : Behemoth (je prend tout le temps cet exemple, mais efficace hehe) utilise des Ltd deluxe en concert, vu leur carriere de malade, ils peuvent facilement etre endorser, non ?

Le pauvre Nergal qui se tappe une EC-1000 a chaque fois...

Non c'est une boutade, mais la prochaine fois qu'il passe, je lui demande c'est sur, mon frere n'a pas eu l'idée de lui demander quand il l'a vu en exclusif (enfin il y a eu les circanstances aussi) la derniere fois qu'ils sont passés.

La bassiste utilise une Ltd B-jesaispasquoi, pour eux ca suffit largement je pense. Ils font du putain de Death avec, HALLUCINANT.

On peut faire de la musique sans avoir du CS.
shadowchild
Quand tu dis qu'ils peuvent se faire endorser facilement... tu veux dire par esp?

Et oui behemoth est un groupe enorme (demigod prend une dimension enorme!!!) mais c'est pas non plus le groupe le plus exposé au monde... et donc celui qui leur fera le plus de pub...
Kenshin.
Autant je suis d'accord que en concert les LTD font l'affaire (les amplis/sono sont LARGEMENT plus importants que les instruments) autant en studio, je crois que vous tomber dans le panneau.

Les "documentaires" sont là en partie pour faire vendre du matos car nombreux sont les fans à l'affut de ce genre d'info.

Vous me faites un peu halluciné quand même

Me faites pas dire que les LTD sont nulles mais vous poussez le bouchon un peu loin (maurice).

Et comme toujours, la guitare ne fait pas le guitariste... par curiosité jetez un coup d'oeil sur le site de Ron Thal et vous verrais ce que ce barge a fait à ses pelles
reiden
  • reiden
  • Special Top utilisateur
c re moi
je vien vous embetez avec une kestion de noob ^^

vous parlez des EMG Hz, c des passifs, et tt les 81 et tt ca sont actifs ...
c'est quoi en gros la différence entre actif et passif ? a part les piles lol

pis en attendant v me faire une culture sur les grattes ... pk la ...
cherche prof de gratte et gratteux sur le 78 - 27 ( mantes la jolie, breval etc ... )
shadowchild
Mais attend, donc c'est l'inverse qu'ils devraient faire... jouer sur esp cs et tout le tintouin en studio et ne jour qu'avec des ltd en live... hors un groupe comme machine head nous montre l'inverse!!!!!

Sans dec, le making of de l'album c'est une minorité qui l'a! Il est juste sur l'edition bonus du dernier album!!!
shadowchild
reiden a écrit :
c re moi

Bin t'as un preamp dans les emg actifs... c'est ça la différence!!!
Plus gros niveau de sortie, moins de fritures, plus de précision... voila les atouts...
Stifffleur
Oui c'est ca.

Mais c'est vrai qu'ils prennent du recul... donc la finalité d'un endorsement c'est la "publicité"... ? (question oratoire inside).

Ils comment quand meme a ce faire une place a EUX sur la scene "Metal", il etait temps... ?:
reiden
  • reiden
merci de cette réponse ultra rapide ( j adore ce topic lol )

j ai deja mon chtit vox ad30vt qui pri pour ke je change d avis sur la MJ400
cherche prof de gratte et gratteux sur le 78 - 27 ( mantes la jolie, breval etc ... )
shadowchild
MJ400??? hé hé, je ne pense pas...je dirais plutot mh... j'ai celle la moi aussi!
reiden
  • reiden
lol oui MH400 ... mes doigts se sont un peu emporté la ... ils seront punis et feront des deliateur tt plein ce WE
Stifffleur
shadowchild a écrit :
reiden a écrit :
c re moi

Bin t'as un preamp dans les emg actifs... c'est ça la différence!!!
Plus gros niveau de sortie, moins de fritures, plus de précision... voila les atouts...

T'as oublié : "qui peuvent des inconvenients pour d'autres"...

Les micros EMG passifs sont juste differents des actifs, perso' j'adore les passifs, ils sont plus brouillons, comme ca tu peux te faire "Reign In Blood" comme un malade...
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le 08 Fév 2006, 21:33
Pour revenir sur la ESP Custom de Rob Flynn, et non malheureusement elle sera jamais au catalogue en Europe. C'est une copie de Flying V trop stricte, ils auront des problemes de droit avec Gibson..

Ensuite bon honnetement pour l'enregistrement, le son de machine head est moins du a la lutherie de la guitare qu'au frigo d'effets utilisés.
La comparaison entre le son live et studio est assez flagrante.

Ensuite la LTD F-200B n'est plus produite..
Apparemment elle avait l'air sympa quand meme
Set neck ou neck through + cordes traversantes...
Maintenant on ne les trouve qu'avec Floyd...Arf
Les review sur Harmony central avaient l'air bonnes mais bon TOUTES les reviews d'harmony central sont bonnes donc c'est pas vraiment un critère.

Mais bon a la limite niveau credibilité des sources je prefère encore croire le making off qu'un forumer (pas d'attaque perso)

En ce moment sur guitare électrique et ESP...