Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
vk-khrys, tu dis des trucs qui sont pas très vrai. D'où Machine Head et Metallica jouent sur LTD?.?.

IL y a qques groupes américains qui jouent sur LTD mais ils sont rares. Rob Arnold de Chimaira est d'ailleurs le seul du groupe à jouer sur une LTD (M1000) puisque Matt a une viper std et Jim sur une ESP F basse.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Alors regarde le dvd de roadrunner united pour machine head, et metallica j'ai vu la photo sur ce forum même et sur un catalogue ltd il y a quelques années (mais bon là c promotionnel donc pas très très fiable).
Maintenant ne me faite pas dire ce que j'ai pas dis:
Ces n'utilisent pas que des ltd,ils en font l'usage de temps à autre mais c'est clair que c'est pas leur grattes principale compte tenu de leur fric.
Pour chimaira sur le premier album ils jouaient les deux sur ltd viper.
Voila.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Oui en me relisant jme suis mal exprimé désolé
Ceci dit c'est la preuve que l'on peut en faire une utilisation professionnelle.
zebutcher
Bah bien sur. Regarde Zakk il pourrait jouer sur épiphone, vu le matos qu'il a derrière sa sonnerait toujours.

Je n'ai pas vu le DVD de Roadrunner united, mais si c'est un clip ça sert à rien et sinon bah regarde sur scène Rob a une ESP signature et son pote n'a que des jacksons.

Pour metallica c'est uniquement promotionnel.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Kenshin.
vK-khrys a écrit :
Oui en me relisant jme suis mal exprimé désolé
Ceci dit c'est la preuve que l'on peut en faire une utilisation professionnelle.

tu peux utiliser professionnelement le matos que tu veux, si c'est le son que tu cherches (y a que voir Jack White et ses epaves lol). Mais dans le cadre de l'endorsement c'est une politique marketing, il ne faut pas etre dupe
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Superbe Phylion
C'est donc pour ça que tu laches ta Jackson SL1
-Metalmaster-
Philyon a écrit :
Metalmaster > A part la poussiere sur le vernis je vois pas de paillette.

Ah d'accord! J'avais pas percuté que tu lui avais autant laissé prendre la poussière !!
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
une edwards artist model ,c'est aussi cher à faire importer qu'une esp artist model?
Kenshin.
Sabaku a écrit :
une edwards artist model ,c'est aussi cher à faire importer qu'une esp artist model?

je suis pas sur d'avoir compris la question... vu que les edwards sont un peu moins chères à la base, c'est moins cher que d'importer une ESP.
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
en fait je croyais que la esp que javais vu à 2300euro etait TTC je me demandais pourquoi hos m'avait qu'il qu'elle me couterait 3000euro,c'etait le prix HT >_>;;;
donc la edwards ed 90dr> 94500yen=682euro
+23%tax= 839
+ 130euro fdp = 968roro
ok plus qu'a bosser en juillet >_>
Stifffleur
zebutcher a écrit :
Droopy22 a écrit :
MetallicA78 a écrit :
Droop, je viens de remarquer que le manche de la FR GT est un Thin U, je pensais que ce serait une petite "bûche", mais non, par rapport a mon Ibanez RG, il ne rougit pas du tout.

Il est juste un tout petit peu plus large (1 mm) au niveau des aigues, et un peu plus epais de 0.5mm sur tout le manche, ca doit etre un regal. Car je trouve celui de mon Ibanez un chouilla' trop fin, ca gene pas, mais j'aimerais avoir un manche qui prenne la main.

Puisque les photos des differents manches n'existent plus, le Thin U est vraiment plat ?

Sinon le radius change litteralament, un 400mm pour ma Ibanez et 305mm pour la FR, la je sais pas ce que ca va donné, je suis pas habitué a ce que ce soit pas aussi plat que ma Iba', car il est bien bombé, quelle sensation ca donne ?

Sinon je la sens venir celle la...

j ai toujours dit qu il etait plat hein

moins que celui de ma jackson neanmoins

J'ai hate d'en faire l'essai. C'est vrai qu'elle me fait de l'oeil cette guitare. J'aime son coté torturé et gracieux en mm tps.

@Zeb' : c'est exctement ca, malgré sa forme découpée, elle a une harmonie... c'est touchant ce que je dit... :{}:

@Droop : c'est nickel alors !
shadowchild
Pour l'enregistrement du dernier machine head ils ont utilisés une ltd F 400 (je crois... en tout cas, c'était une ltd, serie f, avec des emg ), parce que si je me souviens bien, il dit que c'est celle qui sonnait le mieux pour lui...

J'ai l'édition limitée de l'album, et il y avait une video ou on les voyait en studio!

Il y aussi strapping young lad qui a enregistré avec des ltd (meme si aprés ils ont aussi des esp cs)...

Et machine head ont bel et bien joué sur des ltd! Bien que maintenant eux aussi possèdent une cs chacun (fort jolies dailleurs)... mais je pense qu'ils utilisent toujours leurs ltd

Peut etre que les esp déchirent, et les custom shop encore plus... mais visiblement certaines ltd correspondent parfaitement a de tres bons artistes!
Droopy22©®
c est beau la magie du marketing
on pourrait meme faire croire au pere noel

j dis pas qu ils les utilisent jamais, mais de la a dire qu il prefere les LTD aux CS (y a quelques possesseurs de ESP CS cans le monde qu ont du se fendre la poire en voyant ca), j vois un gros cheque derriere la camera

ou peut etre pas, chacun y verra ce qu il a envie de voir
(mets du AXE tu te feras violer dans le bus, j l ai vu a la tele)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
-Metalmaster-
Ouais, ben, dans le dernier RockHard, y'a des photos live de Devin Townsend et il joue sur LTD sur ces clichés...
Donc...
Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le
En live Rob Flynn joue sur sa ESP Barytone Custom mais en enregistrement il utilise une LTD F-200 Barytone...
(PS: en concert il utilise aussi une BC rich transparente modele coreen sur lequel il a remplace un des micros par un EMG.(vu de mes propres yeux))
Ok c'est pas du haut de gamme mais bon à ses yeux elle sonne mieux.
On voit ca dans le making off du dernier album.
Pour ce qui croient à la demarche marketing pro LTD...ca serait un peu con sur le principe de faire de la pub dans un documentaire dont la diffusion n'est pas particulierement enorme sachant que tout le reste du temps il est sur ESP dans les clips et les photos promotionnelles...

Pour avoir vu plusieurs live de Strapping Young Lad, Devin Townsend et Jed Simmons de meme utilisent des LTD sur certains lives, sur d'autres ce sont des ESP dont des customs (flying V blanche de Jed plutot moche d'ailleurs)
Droopy22©®
Bito a écrit :
En live Rob Flynn joue sur sa ESP Barytone Custom mais en enregistrement il utilise une LTD F-200 Barytone...

modele n existant pas chez ESP (perso j me serais tourné vers la LTD F baritone georges Lynch)

apres il aime surement beaucoup ses LTD, il les fera mieux sonner que moi mon ESP, ca c est sur
Laiho utilise bien un Hz H4 .... (et il a un son de killer le bougre)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique et ESP...