Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stifffleur
TallicA a écrit :

dieu que c'est vilain!!! elle ezst vraiment bizare cette forme!!!

Non elle est magnifique !

Je suis peut etre trop ouvert, mais elle a quand meme un style bien a elle, qui depasse la "banane" ou la "pastresbelle" a la place de la tete !

Kenshin.
petit cadeau :ESP custom shop

C'est l'atelier personnel du "Big Boss" (M.Nagaya), vous allez voir c'est assez surprenant de voir l'etroitesse des lieux. L'atelier est situé à l'arriere du magasin, c'est vraiment de l'artisanal

Le manche scallopé d'une CS pour Timo Tollki (Stratovarius) etait en cours de fabrication.

L'image est pas terrible mais c'est sympa de rentrer dans l'arriere boutique
Enjoy
Kenshin.
cul_brilliant a écrit :
sur le lien que tu as donner Kenshin ^_^ j'ai vu une guitare bizzard

mi-jeune-fille (voire ma photo) mi-demon

a-t-elle déjà été distribuer?

bah déjà j'm'a gouré de lien
http://www.espguitars.co.jp/or(...)tml#1

pur la guitare c'est du custom shop, je ne sais pas ce que tu entends par "distribué".
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
les cornes me rappelle les motif sur les esp du guitariste de buck tick tiens... (tre tre joli en passant o.o mais ça doit pa etre confortable pour la main gauche)
reiden
  • Special Top utilisateur
a part la MH400, il y a une autre ltd ki m atire bcp, c est la F250 ( car la 400 n as pas de floyd :s ) ( en meme temp est ce vraiment utile ?)
moi bon , le fait ke les ailes de la pelle soit en agathis m'intrigue, c grave docteur ? et je sais bien ke c pas la meme catégorie de gratte mais y a bcp de différence entre une 250 et une 400 ?

je me demandais aussi si des micros actifs ou passifs, les uns ou les autres sont plus polyvalents ou si c'est la meme chose ? entendez par la est ce ke les EMG81/85 sont plus typés hard ke les EMG-Hz ?
cherche prof de gratte et gratteux sur le 78 - 27 ( mantes la jolie, breval etc ... )
Kenshin.
réponses en vrac :

- un bon site de VPC http://guitarbargains.com/
(en Belgique) pour les commandes au Japon sur du neuf en ESP c'est tres moyennement interessant financierement mais il y a http://ikebe-gakki.com/

- Reste sur un 400, les 250 c'est pas vraiment la même chose, au niveau des bois et de l'electronique notamment. Pour l'utilité du Floyd, si tu te poses la question c'est que t'en n'as pas besoin

- Les actifs de part leur "propreté" ne sont pas idéals pour du blues-rock ou tout truc qui se joue en single-coil (pas de split). Mais c'est pas pourri loin de là. Les Hz sont loins de faire l'unanimité, c'est à ton oreille de choisir.

Je suis déçu de l'absence de réactions à ma video
shadowchild
Les EMG ne sont pas des micros de hard!!!!!!
Bien sur, le 81 en aigu a énormément de patate, bien sur en satu il se débrouille trés bien... mais certains passifs ont aussi énormément de patate!!!
Il ne faut pas ramener les emg qu'au hard et au metal...

A la limite si le 81 en chevalet tu le trouves trop typé, tu peux inverser les deux micros! Tu te mets le 85 en aigu et le 81 en grave (il rend trés bien, il est trés rond et trés clair!!!!)

Aprés c'est sur qu'il y a plus polyvalent comme config... mais ce n'est pas parce que ce sont des emg qu'ils ne sont pas polyvalents... il y a des configs de passifs qui ne sont pas polyvalentes! Donc au final, tout dépend de la config...
Mais la F250 ne sera pas plus polyvalente que la MH...
shadowchild
Kenshin ^_^ a écrit :
Je suis déçu de l'absence de réactions à ma video

Je l'avais pas vu...

réaction dans 5min
shadowchild
C'est vraiment artisanal, et c'est vraiment... le bordel!!!!

Par contre, il se fait plaisir le timmo, je pensais a un manche scallopé sur les dernieres cases justes... n'empeche que ça doit faire bizarre, j'ai jamais testé de manche comme ça
-Metalmaster-
Salut Kenshin!
Je viens de voir ta vidéo : excellent !! On se sent comme faisant partie de la famille maintenant! Poste des trucs comme ça autant que tu veux!
Marrant un manche tout scaloppé.... Malmsteen s'est fait faire une strat comme ça, parce qu'il disait que, vu son niveau incroyable que y'en a pas deux dans tout l'univers (je résume...), il n'avait pas trouvé de gratte à la hauteur de ses capacités et du coup il avait trouvé cette soluce pour la manche... C'est dire, au passage, l'égo demesuré du mec...
RoCKThECoCknEy
Heu il me semble simplement que malmsteen s'est inspiré des instruments de la rennaissance (ou de baroque, je sais pas l'époque), dont les manches était scallopé...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
zebutcher
Malsteen est un crétin de toute manière. En plus pour ce qu'il joue, il pourrait se taire plus souvent. Y a un paquet de guitaristes bien moins bon que lui qui composent des choses bien meilleures.

Enfin bref là n'est pas le sujet.

C'est vrai que c'est étonnant la taille de la boutique et de l'atelier, mais bon si c'est fait main, ya pas besoin d'avoir une grande usine.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
-Metalmaster-
RoCKThECoCknEy a écrit :
Heu il me semble simplement que malmsteen s'est inspiré des instruments de la rennaissance (ou de baroque, je sais pas l'époque), dont les manches était scallopé...

Ca, je sais pas, je te crois sur parole...
Toujours est-il que j'ai lu à maintes reprises qu'il estimait avoir un niveau tel qu'aucune guitare de la création ne pourra jamais le retranscrire...
Mouarff !!!!

@Zebutcher: d'accord avec toi, mais je dois dire que j'adore son album "Marching out" qui reste pour moi un monument musicale... C'est après que ça s'est gâté...
zebutcher
Aucune idée, ce mec me rebute de par sa conception de la musique. Pour lui tout n'est que technique, et ce n'est pas du tout comme ça que je le concois.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et ESP...