[Topic Officiel] Squier, idéal pour les débutants

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Ouais, merci bien!

Je la teste seulement en répétition mercredi donc, en attendant, Jamlab et guitarrig2!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Stangone
Le selecteur => pareil pour moi ,, en meme temps faut pas réver pour 158€ tu ne peux pas avoir tout au top.

Je t'avais prévenu, la gratte est top pour le prix , mais y'a 2-3 trucs a changer pour la rendre ultime ,, mais le principal , c'est que la gratte sonne ,, après changer un selecteur c'est pas la mort .
Rated R
Pour vous cela vaut il le coup d'upgrader une Squier Tele?
dexter236
Je viens d'y rejouer (pour aussi tester ma Behringer To808 qui est ) et franchement, je n'en reviens pas put*** (désolé, je suis grossier quand je suis ).

Pour le sélecteur, je le changerai pour un http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm lors d'une prochaine commande. Je compte aussi la blinder, changer les potards dans quelques mois. Les mécanique sont correctes et le chevalet aussi (que je changerai mais pour l'instant, pas besoin).

Je suis juste un rien déçu par le micro manche, je m'attendais à mieux mais bon...Le manche est super, comme je voulais (ça change du palissandre!). Elle bbzzz aussi (masse) mais je vais arranger tout cela!

Franchement, pour quelqu'un comme moi qui voulait une telecaster sans jamais en avoir essayé une, c'est tout bon. Je peux croire qu'après avoir tester une us et compagnie, une telle guitare peut paraitre merdique mais je pense pas essayer d'us alors...c'est tout bon!

Non, moi je dis ENORME quoi! (ça fait longtemps que je ne n'avais plus été comme ça!).

Je pourrai finalement la tester sur mon RG50TC demain soir, quelques minutes (sur mon HB en V30 reçu mercredi en plus ), je prie pour que ça soit aussi bien (pas trop de ronflette etc...).

Voilà, j'avais envie de parler!

Remarque n°1:

moi je pense qu'une upgrade micro est intéressante sur une gratte comme ça. C'est jamais perdu car, même en achetant une mex par exemple, on remet les bons micros dessus et c'est fait!

Remarque n°2:

j'ai reçu un fils noir goldo avec la guitare, je vois pas pourquoi...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
-Rhum-
Rated R a écrit :
Pour vous cela vaut il le coup d'upgrader une Squier Tele?

Ça dépends, combien comptes tu mettre dedans? Combien l'as tu payé?
Stangone
Rated R a écrit :
Pour vous cela vaut il le coup d'upgrader une Squier Tele?


Dans la limite du résonnable : OUI

Pour ma part , ce sera kit micros Fender Nocaster ou Texas Special, changer les potard et le selecteur, blindage, et chevalet façon avec les pontet laiton .

Déja que branché dans mon Marshall 2061X , je m'eclate , alors avec l'up-grade ....

En tout cas , cet achat m'a permis de me rendre compte qu'il n'est pas necessaire de mettre 2000€ pour avoir une gratte qui sonne et ce faire plaisir.
dexter236
Question upgrade je ferai quelque chose dans le même genre Stangone.

Faut imaginer aussi...Jouer sur scène avec une squier et que ça sonne super, c'est encore plus cool je trouve!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Rated R
Quand je parles de upgrade, je pense lui mettre une paire de Duncan avec split, changer le chevalet et puis plus tard l'electronique pourquoi pas. Aussi le blindage mais bon c'est pas le plus cher...

Parce que je pense qu'il vaut mieux s'acheter une gratte pas cher et investir dedans petit à petit, dans la mesure de ses moyens financiers. Ce qui permet de profiter plus longtemps d'une guitare qui va s'ameliorer que d'attendre longtemps avant d'avoir les moyens de s'acheter une gratte plus cher.

Mais ce n'est que ma philosophie.
dexter236
Tu as tout à fait raison je trouve Rated R...

EDIT: je viens de tester ma telecaster sur mon ampli. En clean super, en disto....à chier...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Hiflyer
Rated R a écrit :
Pour vous cela vaut il le coup d'upgrader une Squier Tele?


OUI !! Sur la mienne, je n'ai plus que le corps d'origine, je l'ai améliorée petit à petit, en achetant des pièces sur eBay. C'est une Butterscotch de 2001 avec corps en trois parties, et il n'est pas facile de trouver cette couleur dans les guitares pas chère: Pour moi, il valait mieux modifier celle-ci qu'en acheter une autre (même une MIM). Cela me revient au final au même prix qu'une 50's classic et j'ai des éléments bien meilleurs dessus.

Chris
dexter236 a écrit :
Tu as tout à fait raison je trouve Rated R...

EDIT: je viens de tester ma telecaster sur mon ampli. En clean super, en disto....à chier...


Tu la trouve vraiment a cher en disto ?
Enfin tu veux dire par disto overdrive aussi ou pas? parce que moi j'aime beaucoup le son en OD!

PS:en fait je suis KA1111 mais j'arrive plus a me connecter sur mon compte...j'ai envoyer un message a un modo qui a transmis aux admins mais ca bouge pas trop...Certains d'entre vous ont déja eu ce probleme ?
test de la Suier tele affinity : https://www.guitariste.com/for(...).html
dexter236
En canal saturé sur mon rg50tc vraiment pas super. En overdrive super!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Oui, elle claque bien et je me doutais que le canal saturé ne lui conviendrais pas. De toute façon, je ne l'ai pas acheté pour jouer en saturé.

Elle va super avec la Behringer T0808 que j'ai acheté avec!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Et crois moi, ça sonne et pas de souffle! (rien de bien méchant quoi!)

Les micros texas spécial gèrent mieux que les micros d'origines en canal saturé?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...