[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Roland cube 15 ou microcube qui fait 2 watts je crois.
Desole pour ce petit HS
Oups pardon j'ai dit Roland Cube 15, c'était un Micro Cube que j'avais oui et c'était bien un 2W même si à sa puissance on croirai bien plus.
Si tu veux un ampli portable il est nikel, je l'ai revendu à un pote qui cherchais un ampli à transporter et il est trés content.
Par contre si tu veux un ampli pour rester chez toi le 15w est à mon avis bien mieux. ^^

Les moyens ce sont les tablature (avec Guitar Pro qui aide grandement) et des cours par ci par là. En cherchant bien on trouve des truc assez interessant.
JacquesR
Bonjour,
Je suis guitariste, et je possède une belle collection, des fender du custom shop, des Gibson, tom andersson etc...
Mais j'en avais marre "d'user" rapidement mes guitares, car dés que l'on joue beaucoup, quelque soit l'instrument, ça use les frettes, et moi je les use trés vite, et pour refretter une gibson avec un bending, c'est pas évident et c'est cher.
Un jour, je me suis dit que pour jouer, faire mes gammes, m'entrainer des centaines de fois sur les mêmes plans, une guitare économique ferait l'affaire.
Je me suis dirigé suivant les conseils d'un ami, sur une Pacifica 112, je me suis dit, j'en aurais que pour mon fric ! or Faux,

La Pacifica 112 n'est pas qu'une simple guitare pour débutant, c'est une vraie guitare en bois, corps en aulne, avec un bon manche, une touche palissandre, une électronique correct et des micros corrects.

En plus, au fil du temps, j'ai découvert à ma grande surprise et avec un certain depit par rapport à mes "supers" grattes, que les frettes de la pacifica étaient plus résistantes.

Donc, avec le micro simple coté manche, je joue un peu de tout, y compris du Jazz, et ça passe pas si mal ( j'ai un bon ampli), sur le micro central, j'ai un son quasiment fender, différent, mais avec une personnalité qui me déplait pas du tout, la position intermédiaire est aussi trés utilisable, autant que le micro chevalet qui permet une disto correct.

Pour tout dire, la Pacifica 112 est une guitare qui m'enthousiasme carrément, en terme de lutherie elle n'a absolument rien à envier à des guitares qui coutent 5 x plus cher. Je posséde une fender strat 50eme anniversaire qui est décevante.

Je n'arrive pas à faire des bend correct autour de la 12eme case sur la fender, alors que je n'ai pas ce probléme sur la yamaha.

Le profil du manche de la pacifica est somptueux, il est d'un confort absolument déconcertant. La Pacifica est la guitare parfaite pour le débutant, tant elle est facile à jouer, alors pour les autres... pourquoi se priver de ce qu'un débutant puisse s'offrir.

Le seul bémol que l'on pourrait lui faire, c'est le tirant de cordes, trés light, ça fait un peu élastique, mais rien empêche de monter un tirant un peu plus fort, en jouant sur le réglage du manche.

Mon prochain achat, ce sera pour Noël, .... une Pacifica 112, que je vais customisé, à ce prix, je ne vais pas m'en priver, je prévois de monter des bare-knuckles.

Pour tout dire, la Pacifica, c'est le pied total, merci Yamaha. J'ai pas fini de passer du bon temps avec ce modèle.

Salut à tous !
Salut à tous,

Je possède aussi depuis un an et demi une pacifica finition naturel et blanc d'occasion, équipée de plus d'un humbucker fender DH-1 (pas très connu mais plutôt très bon, aucun souffle alors qu'il y en a un peu avec les deux simples d'origine !). Je m'en sers dans un zoom G2 et dans un ampli orange50 W. Ca permet de jouer tous les types de sons, d'un son acoustique à muse, greenday en passant par le chorus de nothing else matters, et j'en paaâââssse... Je compte me faire une ptite rénovation, avec changement de toute l'eléctronique qui commence à dater un peu, aisni que changement de micros et blindage intégral (photos prochainement...)

Sinon pour les cordes, j'utilise des elixir nanoweb, chères, 16€ ! mais super et qui durent (antirouille), de tirant 10-46 qui permet de s'accorder en ré voire en la (citizen erased de muse ! ) aucun problème de chevalet avec ca. j'ai du le régler très serré pour ne pas baisser la hauteur des autres cordes lors d'un bend de un ton.

Sinon pour de futurs pacifistes et les débutants en général, le solfège n'est pas indispensable, mais sans lui c'est un peu comme vouloir lire un bouquin en langue étrangère sans la connaître et en l'apprenant sur le tas. De plus, quand on compose, ca permet de sortir un peu de trucs comme Manu chao des wampas (que j'apprécie cependant ! ).

Sinon question réglages de la guitare sous toutes ses formes, il suffit d'aller là : http://www.jpbourgeois.org/guitar/

les gens qui ont déjà réalisé des upgrades sous toutes leurs formes (sauf déco) pourraient-ils poster en détails leurs méthodes (surtout en matière d'électronique, avec le concept masse/point chaud que je ma^trise pas tt à fait..)
Euh, sinon je cherche un modèle de micro performant (seymour duncan ss doute), sans charcuter mon pickguard, pour mon microcentre, plutot à vocation sons cleans, sachant que je vais monter un SH4 en chevalet et un SH1 hot rails en manche??

merci !
Merci pour vos posts, ils confirment mon choix. J ai ete la voir en naturel bois et blanc ici a dundee en ecosse (ne nous plaignons pas, le prix des guitares ici est beaucoups plus important), elle est magnifique.

Pour le solfeges, j ai deja pas mal de base, il faut que je me replonge dans mes livres de solfege de piano
ET bien, ce topic serait-il à l'agonie ??? Où sont donc les grands maîtres de la pacifica ?
Je doit dire qu'en semaine il n'y a vraiment pas beaucoup de Pacifistes connectés...

Bon sinon moi je pensais m'acheter le V-amp II . Je voulais savoir si le son rendait bien avec la Pacifica. Et si (par hasard) quelqu'un pourrait me faire quelques samples...

Merci
Natponch
Je suis dans le meme cas que toi, je pense demander un multieffet pr noel. Je suis assez pomme, il y en a tellement... En as tu une philipPF?
philipPF
drizzit60 a écrit :
Je suis dans le meme cas que toi, je pense demander un multieffet pr noel. Je suis assez pomme, il y en a tellement... En as tu une philipPF?

Vi j'ai un X-Vamp que je vends (comme un VampII mais en pedalier), et j'ai un tout recent yamaha DG stomp

Je vous fait des samples tout a l'heure, et précisez l'utilisation que vous voulez en faire qu'on puisse discuter un peu de votre cas (on choppe pas le meme truc suivant qu'on veut jouer sur ses enceintes de PC ou sur un ampli a lampes ... de toute facon un multi sur un ampli a lampes c'est un peu bidon )

Allé a toute a l'heure
'Mon the biff !
Bah en fait, j hesite a faire un set de pedales Behringer peu cheres. En meme temps, faudrait deja apprendre a jouer avant d avoir des effets... Mais je suis comme ca, je me renseigne sur tout avant d acheter!
Salut,

Pour moi le Vamp II ce serrais surtout pour jouer quand je ne suis pas chez moi et puis pouvoir m'enregistrer sur le PC.

Ce serrais aussi pour avoir quelques effets sympa par ce que plus je progresse moins je trouve mon Marshall MG 15W a la hauteur (disto trop brouillon et clean pas assez claquant... ).

J'ai essayer le POD 2 mais j'ai trouvé le son un peu trop étouffer et puis il est un peu cher par rapport au Vamp II.

Pour revenir au Vamp II, je penssais (quand je joue chez moi) brancher la sortie sur les deux enceintes de ma chaine hifi (chez Samsung MM-UC8 2X35 Watts...) ou sur l'entrée CD de mon ampli.

Voilà si vous pouvez me renseigner.
Merci

Natponch
philipPF
natponch a écrit :
Salut,

Pour moi le Vamp II ce serrais surtout pour jouer quand je ne suis pas chez moi et puis pouvoir m'enregistrer sur le PC.

Ce serrais aussi pour avoir quelques effets sympa par ce que plus je progresse moins je trouve mon Marshall MG 15W a la hauteur (disto trop brouillon et clean pas assez claquant... ).

J'ai essayer le POD 2 mais j'ai trouvé le son un peu trop étouffer et puis il est un peu cher par rapport au Vamp II.

Pour revenir au Vamp II, je penssais (quand je joue chez moi) brancher la sortie sur les deux enceintes de ma chaine hifi (chez Samsung MM-UC8 2X35 Watts...) ou sur l'entrée CD de mon ampli.

Voilà si vous pouvez me renseigner.
Merci

Natponch

Ok... Bah le Vamp est vraiment nickel niveau des sons, pour cette sensation de son ettoufé, elle se regle en :

- desactivant la simulation de HP (tu peux sur le vamp, sur le pod surement aussi)
- reglant l'EQ en fesant un peu peter les aigus et middle

Pour jouer sur la chaine pas de soucis, par contre tu peux pas brancher direct tes haut parleurs (ils sont pas amplifiés je pense si ?)... faut d'abord passer par une entree amplifiée de ta chaine hifi (entree CD, AUX, voir entree micro)
'Mon the biff !
Ok merci beaucoup pour cette réponce très rapide !

Oui quand je dis branché sur mes enceintes, c'est en passant part l'entrée Aux de ma chaine.

Sinon dernière petite question, je pensais l'acheter sur thomann.com et je voulaisjuste savoir si ce qui ont déja commandé là bas était satisfait (au niveau des délais, pour le paiment et si ca arrivait en bon état ...)
Au niveau de la garantie si il y a un produit qui ne marche pas on renvois a Thomann et ils s'en renvois un neuf ?

Merci (et désolé pour toute ces questions )

Natponch
Bonjour à tous

J'ai acheté récemment une pacifica 112 (le modele vert foncé- je sais plus le nom exact) et un roland cube 30. (je débute) J'en suis content. Mais il y a juste un petit son désagréable que je ne parviens pas à expliquer.

Quand je ne touche pas les cordes et que le son est "normal" (pas éteint quoi...) j'entend une sorte de grésillement ou vrombissement. Si je touche les cordes, le vrombissement s'arrete et le son est super propre.

J'ai fait divers essais en "clean":

si l'ampli est allumé sans etre relié a la guitare, je n'entend pas de vrombissement même à haut volume. Si je branche la guitare et que je met son volume au minimum je n'entend pas de bruit bizarre. Des que je monte le volume de la guitare j'entend ce bruit.
J'ai fait le test aussi en branchant le fil (d'origine, celui filé par la magasin.faudrait pê que je le change...si oui quelle marque prendre et quel type) à l'ampli mais sans mettre de guitare. Le son est présent mais bcp plus fort (je suppose que ca c'est normal). JE dirais pour vous donner une idée que les sons que j'entend avec ou sans guitare sont les mêmes mais pas de même volume. Vous pouvez pê comme ca imaginer ce que j'entends.

Est ce que ca viendrait du cable? ou plus gravement de la guitare...
Merci d'avance de vos lumières...

P.S. quand je joue évidemment le son est étouffé par le reste ou par mes doigts quand je touche les cordes (cf plus haut)
Salut Fabtiger,

Ce ne serrait pas tout betement un probleme de masse ??

Je m'explique, les ampli doivent être branchés a la prise terre et s'il n'y en pas chez toi, ca fais un souffle et quand tu touche une partie métalique de la guitare, ca fais un petit "takk" et ce bruit s'en va...

Chez moi c'est parreil quand je branche mon ampli dans ma chambre (pas de prise de terre), ca fais un souffle et quand je le branche dans le salon (avec prise de terre) le ronflement s'en va.

Alors a toi de t'arranger pour en trouver une (prise de terre) ou supporter ce bruit. Mais si c'est bien ce probleme, ca te ferra pareil avec tous le ampli (du monde ? ).

Voila j'espere que c'est ca ton probleme car a par le fait que ce soit dérangeant, ce n'est pas grave pour ton matériel (je pense ).

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...