[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut Fabtiger,

Ce ne serrait pas tout betement un probleme de masse ??

Je m'explique, les ampli doivent être branchés a la prise terre et s'il n'y en pas chez toi, ca fais un souffle et quand tu touche une partie métalique de la guitare, ca fais un petit "takk" et ce bruit s'en va...

Chez moi c'est parreil quand je branche mon ampli dans ma chambre (pas de prise de terre), ca fais un souffle et quand je le branche dans le salon (avec prise de terre) le ronflement s'en va.

Alors a toi de t'arranger pour en trouver une (prise de terre) ou supporter ce bruit. Mais si c'est bien ce probleme, ca te ferra pareil avec tous le ampli (du monde ? ).

Voila j'espere que c'est ca ton probleme car a par le fait que ce soit dérangeant, ce n'est pas grave pour ton matériel (je pense ).
merci pour ta rep mais j'ai bien une prise de terre...
C'est branché dans mon salon. Je vais essayer dans d'autre pieces mais j'avais le meme problème quand j'étais chez mes parents

Je pense pas que ce soit un problème de masse...
Au temps pour moi:

Alors dans le salon ou dans le couloir j'ai bien des prises avec 2 trou et une tige (le prise de terre dc...) mais le bruit est tjs présent. Par contre dans la cuisine, y'a aussi une prise de ce type et le son est meilleur. Alors tu as pê raison c'est pê ca... Bon enfin en tout cas je racheterais qd meme un cable ca mange pas de pain. Ce qui m'étonne c'est que le bruit se fasse qd meme dans le salon alors que j'ai une prise de terre. Enfin je vais pas jouer dans la cuisine non plus...
Merci!!

Si d'autres personnes ont le même problème laissez qd meme vos commentaires et remarques.
Chez moi aussi il y a certaines prises avec une tige pour la terre, mais elle ne sont pas reliés pour autant (quand j'en ai démontée, il n'y avait que deux fils...).

Dans les cuisines, c'est plus probable qu'il y en ai.
Voila donc il ne te reste plus qu'a supporter ce souffle.

Natponch
natponch a écrit :

Voila donc il ne te reste plus qu'a supporter ce souffle.

Natponch

Ou refaire toute l installation electrique de ta maison , je pense pas que tes parents seront d accord!
toons
  • Custom Méga utilisateur
méfie toi quand même car un ampli branché sur une prise sans terre peut s'il a un problème te prendre toi le guitariste branché au bout pour prise de terre et ça peut être douloureux (voire pire).
Bon il y a peu de chances que ça arrive mais cette possibilité existe !
'scuse me while I kiss the sky
Apres discussion avec philipPF (merci pour sa gentillesse), changement d avis. J ai donc commande chez thomann un VoX AD15VT qui avait de meilleurs critiques que le Roland cube 30.
Je l attend avec impatience!! 10 jours avant mon retour en france et mon achat de la pacifica!!
philipPF a écrit :
drizzit60 a écrit :
Je suis dans le meme cas que toi, je pense demander un multieffet pr noel. Je suis assez pomme, il y en a tellement... En as tu une philipPF?

Vi j'ai un X-Vamp que je vends (comme un VampII mais en pedalier), et j'ai un tout recent yamaha DG stomp

Je vous fait des samples tout a l'heure, et précisez l'utilisation que vous voulez en faire qu'on puisse discuter un peu de votre cas (on choppe pas le meme truc suivant qu'on veut jouer sur ses enceintes de PC ou sur un ampli a lampes ... de toute facon un multi sur un ampli a lampes c'est un peu bidon )

Allé a toute a l'heure

oui donc moi c'est pour avoir un micro central dédié aux sons clean (nothing else matters par exemple ! ) vu que les autres seront des humbuckers seymour duncan hotrails et SH4, plutôt orientés distos...

Mais depuis la semaine dernière je me suis très sérieusement orienté vers le SSL-1 staggered prechiprecha...

Je joue tout ceci en groupe avec un ampli 50W a transistor (et ca marche bien ! )

Sinon à part çà je mettrais des photos quand je bilouterai tout ca avec au passage un changement de couleur de pickguard et de tout le reste.

Voilu !

Longue vie à ce forum...
Mwa67
  • Custom Total utilisateur
Salut, est ce que l'un d'entre vous vends sa yam" 112 pour gaucher?
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Citation:
J ai donc commande chez thomann un VoX AD15VT qui avait de meilleurs critiques que le Roland cube 30.

et ben sache que je suis surpris de constater que je ne suis pas le seul à avoir fait ce choix !
je viens de commander une 112 natural pour gaucher avec cet ampli et je tombe par hasard sur ce topic, putin les mecs je bave d'impatience c'est affreux :'( oh my got
ShingXL
Xorezzz a écrit :
Citation:
J ai donc commande chez thomann un VoX AD15VT qui avait de meilleurs critiques que le Roland cube 30.

et ben sache que je suis surpris de constater que je ne suis pas le seul à avoir fait ce choix !
je viens de commander une 112 natural pour gaucher avec cet ampli et je tombe par hasard sur ce topic, putin les mecs je bave d'impatience c'est affreux :'( oh my got

idem, on voit que nowel approche
bon choix la pacifica pour l'avoir essayée (j'ai failli l'acheter), mais je suis tombé sur mieux d'occase à moins cher et plus rare
Xorezzz
ben étant gaucher j'ai fait pas mal de boutiques sur lyon, occas et neuf, ben le choix était assez peu large on va dire ^^ et puis ça fait 2 ans que je joue assez régulierement en gaucher dc les automatismes etc pas concevable pour moi de réapprendre en droitier ....

en tt cas je me suis finallement résigné a commander sur le net (choix + large et moins cher !) et les vidéos multiples du forum m'on finallement conduit à me dire que cette petite gratte était quand même pas mal et puis oh qu'elle est belle ~~ 3 jours d'attente bon je pense pas qu'ils bossent le dimanche lol
Héhéhéhhé elle est la devant moi sur son petit pied d'exposition... Apres 1 semaines d attente insoutenable, j'ai été la chercher hier. Une beautée!! yellow natural satin avec pickguard noir!! Les photos viendront très bientot!!
J'ai déja du jouer 9 heures dessus, je sens plus mes doigts mais quel plaisir^^
Je commence sur One de metallica et come as you are de Nirvana. PLus quelques accords et gamme... Enfin disons que j'ai bcp de mal à comprendre le shéma des gammes (carré rond noir blanc....), si qqun a des TIPS, je suis preneur!!
Je cherche également le réglage sur le vox pr faire la saturation de Come as you are. C'est dur de régler quand on y connait rien^^
Voila ma vie.
Les photos viendront dans la semaine et je compte aider Philip à mettre a jour le topic
philipPF
drizzit60 a écrit :

Les photos viendront dans la semaine et je compte aider Philip à mettre a jour le topic

merci bien, faut que je me booste moi aussi pour remettre tout ca a jour et faire une FAQ un peu plus claire !
'Mon the biff !
Xorezzz
oh fuck ça arrive demain j'en ai marre de jouer du jimi sur ma seche ouin j'en peux pluuuuuuuuuuuuuuu

(lol)
corny
Bah déjà t'as une sèche toi... Moi devoir attendre Janvier pour accéder à ma 112, première guitare ... T'as du la recevoir aujourd'hui théoriquement, content?
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...