[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
corny
  • corny
  • Special Méga utilisateur
Bah déjà t'as une sèche toi... Moi devoir attendre Janvier pour accéder à ma 112, première guitare ... T'as du la recevoir aujourd'hui théoriquement, content?
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
Xorezzz
bof, UPS se sont **** dessus, du coup je vais devoir attendre jusqu'a mardi pour l'ampli,
Xorezzz
la suite de mes aventures

ce matin je recois un coli : oh surprise une pa112!!!

bref sans ampli je joue
et oh miracle ca sonne comme une casserole à cordes (normal sans ampli me direz vous)

la guitare est assez jolie et le manche est plutot énorme!

seul pb : ma corde de mi grave qui frise et je sais pas trop quoi faire , du coup jai réhaussé d'un tour de vis toutes les cordes et ca le fait un peu moins.... ca vous arrive souvent ca?

edit: je rajouterais que je suis assez surpris de la qualité de l'engin pour le prix, même si c'est du radotage, c'est assez énorme !

edit2: du coup jai voulu essayer sur l'ampli hifi avec de multiples embouts, ben je crois que ça a fait un boom heureusement pas de dégat apparement ..... okok j'attend mardi
clash68
juste un bonjour en passant ,ca fait tellement lgtps que je suis pas venus
j vois que le forum est toujours aussi bien tenu(quel talent ces pacifistes alors)
bravo phil pour tes "galons",
je vais pouvoir faire un petit comparatif avec la squier 51 ,j en ai acheter une a ma fille pour noel ,si ca interresse du monde ?
voila bye ,et bonne fetes de fin d annee a tous
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
Xorezzz
ben une ptite comparaison why not !

perso j'attend toujours mon ampli je vous donnerai des nouvelles !
Amis Pacifistes,

Devant recevoir prochainement ma Pacifica 412V, je me questionne sur le fait qu'être possesseur d'une 412 m'interdise l'accès au club, le topic affichant clairement "Pacifica 112 ".
J'ai également choisi un ampli VOX DA15 après consultation des topics sur le sujet. Ce forum est une mine !!

Je reprend la gratte après un court passage sur acoustique a long long time ago. Je me considère comme un débutant de base. De fait j'aurais ptêt besoin de vos conseils avisés.

A+ donc (je l'espère... )
Un monde sans culture, c'est comme un zèbre sans rayure...
-----------------
On a toujours besoin. (proverbe attribué à LaFontaine)
P.Desproges
philipPF
Mais on t'accepte avec plaisir, j'ai jamais vu de belles photos de 412, on compte sur toi
'Mon the biff !
Dés que je la reçois, je la bombarde et je mets en ligne . Je vais lire le topic sur les photos de gratte pour essayer d'en faire de correctes.

Merci pour votre accueil !!! j'suis ému
Un monde sans culture, c'est comme un zèbre sans rayure...
-----------------
On a toujours besoin. (proverbe attribué à LaFontaine)
P.Desproges
Billy Ted
Xorezzz a écrit :
seul pb : ma corde de mi grave qui frise et je sais pas trop quoi faire , du coup jai réhaussé d'un tour de vis toutes les cordes et ca le fait un peu moins.... ca vous arrive souvent ca?

+1 J'ai le même pb (enfin je crois si on a bien la même définition de "friser") donc si vous avez une solution…
J'ai vu ça dans un magasin à Londres :

LE coup de foudre...en même temps je me suis dit qu'avoir 2 P112, c'était moyennement utile.
wibox a écrit :
Xorezzz a écrit :

+1 J'ai le même pb (enfin je crois si on a bien la même définition de "friser") donc si vous avez une solution…

Je croit que c'est à peu près pareil sur toute les pacifica, j'avais le même problème mais c'est partit à force de changer les cordes et après avoir fait quelque réglages (très légé sur le manche et sur le chevalet y me semble).
Xorezzz
bon, la c'est completement fou, j'ai reçu mon ampli (ad15 vt) et c'est le pied le plus total ..... le pb de frisage ne gène en rien une fois branché et le son est au rendez vous, j'ai tout bonnement halluciné la première fois que j'ai branché l'ampli ............... franchement je suis sur le Q pour le prix Bon là il est minuit alors j'ai sorti le casque (appartement) et bref j'y retourne ^^

edit : en passant pour ceux qui ont pris un ad15vt ça pourrait éventuellement être pas mal de mettre en commun nos réglages, perso je suis allé sur le site et ceux mis sont pas géniaux je trouve
sinon à ce que j'ai pu lire sur ce post, certains ont bidouillé un peu les micros, j'aimerais savoir le role exact des micros et l'influence sur le son que peuvent avoir ces bidouillages, voir un changement de micro
encore une question (je sais j'abuse :p ) je trouve que les cordes d'origines sont assez molles ms surtout ont un son tres claquant et métallique, est ce qu'un changement de cordes peut modifier le son amplifié d'une guitare?

merci d'avance pour vos réponses en tout cas vous m'avez bien orienté sur le choix de ma gratte et de l'ampli toute ma reconnaissance !
Pour les cordes je dirais que oui elles peuvent changer le sons mais c'est pas frappant. En tout cas moi je suis passé en 10-46 et c'est bien mieux.
Le tirant d'origine est bien quand on débute pour faire des bend sans s'exploser les doigts ^^, mais après quand on est rodé le passage au 10-46 se fait tout seul, et c'est bien plus agréable pour jouer du rock je trouve.
salut a tous, voila je possede une pacifica depuis 1 an et je voudrais vos avis pour changer les micros, quels models vous me conseillez? je cherche pas un son particulier mais au moins avoir un meilleur son que celui donné par les micros d'origine.

pour info, comme ampli jai un micro cube de Roland.

merci d'avance
Xorezzz
bon ben je vais garder mes cordes pour l'instant alors :p
jcontinue a m'exercer c'est pas encore ca :/ ms ca vient petit à petit !

pour les micros je sais pas jme pose la meme question

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...