[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
bon ben je vais garder mes cordes pour l'instant alors :p
jcontinue a m'exercer c'est pas encore ca :/ ms ca vient petit à petit !

pour les micros je sais pas jme pose la meme question
Je suis dans le meme cas que toi Xorezzz, Pacifica + ad15vt
UN vrai bonheur, je m'ameliore de jour en jour mais les cours seront les bienvenues, il faut que je cherche un prof
Pareil que toi, les réglages sur le site pour le vox me donnent jamais trop les meme sons.
Prochain achat, le footswitch!
Et il faut que je fasse les photos aussi^^
Xorezzz
fodrait faire des sample aussi .... mais jai pas de cable approprié pour relier l'ampli au PC, bon ca doit couter entre 2 et 3 euros ^^ jai surtout la flemme d'aller à la fnac bon dès que je me suis motivé j'up ca quelque part!
pour les cours j'ai un bouquin avec gammes accord conseils etc, et télécharger un pack avec des tab GP et la méthode jimmy page et paul gilbert.... bon ca remplace pas les cours mais si t'es bien motivé et charné c'est pas mal quand meme, sinon fouine un peu sur le net ya tout plein de trucs!
philipPF a écrit :
Perso je suis en dean markley, j'aime bien, c'est pas cher, robuste (a priori, j'ai le jeu monté depuis 3-4 mois ) et le son a vide est moins "sboinglant" que les ernie balls...

C'est quel modele chez "dean markley" que tu utilises ?

Sinon, tu les changes tous les combien (nombres d'heures d'utilisation).

Merci.
S@ndm@n
Voilà ma nouvelle guitoune que j'ai depuis maintenant 2 semaines. C'est ma première électrique après un an d'initiation à la classique qui commençait à me sortir par les yeux.

J'aimerais juste vous demander un truc par rapport aux micros parce que je galère encore un peu. Comment savoir sur quelle position mettre les micros ? Je sais dèjà que pour la disto metal je dois me mettre sur les 2 micros du chevalet. Mais pour le reste ?:

Bonne année 2007 à tous les forumeurs et à tous les Pacificateurs
bonjour à tous et bonne année 2007 ,
décidé à refaire de la gratte (j'en faisais il y a 20 ans , enfin , quand je dis j'en faisais , c'est un bien grand mot , disons qu'on essayait de faire du bruit en groupe dans le garage du copain , et qu'avec quelques bieres , on se surprenait à rever qu'on jouait super bien ) mais bon , laissons le passé ou il est !
l'avenir est que je vais me racheter une guitare et que mon choix se porte sur une pacifica 112
j'ai vu chez thoman une pacifica 112 "black mirror" , mais sur leur site , si on veut zoomer , une fenetre s'ouvre avec une guitare plutot verte avec pickguard blanc...
est-ce que quelqu'un en possède une sur ce site , au quel cas il pourrait mettre des photos de la sienne ?
le choix de l'ampli : je pense acheter un v-amp lx 112 de chez behringer , si quelqu'un aurait cette configuration , pourrait-il me laisser ses impressions ?
merci à vous
corny
ça y est, j'ai rejoint le clan, la secte, tout ce que vous voulez!

L'aboutissement de plus de 5 pages de posts acharnés. Elle est là, en face de moi, et déjà mon index gauche lui en veut...
Elle est beeeeeeeeeelle. Dites-moi comment héberger du son comme on héberge de l'image avec imageshack, et je vous partage fièrement mes tous premiers dzoings!

https://www.guitariste.com/for(...)74279
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
Bonjour (bonsoir comme vous voulez; sa dépend à quel heur vous lisez se message...) j'aimerai macheter une pacifiqua (tient c'est bizarre ?!? ) sur se site: euroguitar.com dabord est-ce que c'est un site de confiance (jme comprend...) à 219€ avec un petit ampli Behringer Vintager AC 108, 88,79 € c'est un petit ampli avec un pré-ampli a lampe il à eu que des bon échos... j'ai un budget d'apeu-près 300€ pour la guitare un ampli plus divrs accésoires (je pe le déapsser d'apeu-près 30€...)
Merci de vos réponses.
philipPF
euroguitar.com > aucune idée

behringer > aucune idée car jamais testé mais il a l'air sympathique, meme si les behringer ont pas toujours bonne presse. Tu peux peut etre avoir mieux pour le meme prix mais comment savoir sans tester le behringer et d'autres amplis ! Donc si le behri te plais, fonce, tu pourra toujours le revendre apres ou le garder comme ampli de travail ^^

Disonc dans les prix, tu peux avoir un ampli genre roland cube, microcube, ou un ptit fender transistor (bon clean, disto très moyenne), voir peut etre un petit vox !
'Mon the biff !
Merci je crois que je vais prendre le Behringer car il me plait bien et je me demandais si la pacifica 112 est si polyvalante que l'on le dit?
philipPF
Slyspster a écrit :
Merci je crois que je vais prendre le Behringer car il me plait bien et je me demandais si la pacifica 112 est si polyvalante que l'on le dit?

Bah sa polyvalence est sa qualité, après si t'as un usage specifique (ex. metal) autant prendre une guitare plus "extreme" qui te satisfera mieux, mais si tu est ouvert a tous les styles de musique et que t'as pas un budget te permettant de te payer la grave de reve pour chaque style, la pacifica (et globalament les guitares en config micro H/S/S) sont super polyvalentes oui

Pas de soucis pour le blues (micro manche très "cremeux"), les rythmiques pop ou autres (micro central efficace et ni trop grave ni trop criard), voir meme des sons proches de l'acoustique (position 2 du selecteur), et bien sur un double pour envoyer la sauce en disto (je l'ai changé, mais celui de base envoie deja bien )
'Mon the biff !
Merci, comme ça quand j'en aurait mare de jouer un style je change de style mais pas de guitare!

Sinon coté ampli que pensez vous d'un Vox pathfinder 10 ?
Salut,

Moi je vais bientôt quitter le club des pacifiste (quoique nan puisque je garde ma pacifica quand meme) parce que je vai m'acheter une nouvelle guitare.
J'ai essayée deux prs (tremonti se et custom se) mais finalement j'ai bien envie d'essayer une Yamaha RGX 620 gz, elle m'a tt de suite attiré l'oeil au magazin et comme mon couple yamaha vox me convenait à merveille je vois pas pourquoi je changerai de marque, surtout que celle ci a un floyd .
Je vais surement l'essayer ce weekend et je vous ferai peut être par de mes impressions par rapport à une pacifica 112

Slyspster > J'ai une pacifica sur un vox da 15 (transistor 15w) et c'est franchement génial, on peut jouer de tout avec ça, vox/pacifica jpense que c'est pas mal du tout.
Pfiou ça y est je l'ai essayé la RGX 620 DZ, j'me suis pris une bonne claque !
J'avais essayé 2 PRS et ben je suis plutot surpris parce que je préfère de loin la yamaha (!).
Le manche est super agréable et rapide. Ca fait que 1 an que je joue et je pensait pas voir une grosse différence n'ayant pas beaucoup d'expérience, eh ben je me trompai.
Même non branché elle sonne vraiment mieux que ma pacifica, c'est très net.
Je l'ai commandé tout de suite, très belle, floyd rose, manche ultra agréable et tout ça pour à peine plus de 500€. Elle va me faire oublier ma pacifica.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...