[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pfiou ça y est je l'ai essayé la RGX 620 DZ, j'me suis pris une bonne claque !
J'avais essayé 2 PRS et ben je suis plutot surpris parce que je préfère de loin la yamaha (!).
Le manche est super agréable et rapide. Ca fait que 1 an que je joue et je pensait pas voir une grosse différence n'ayant pas beaucoup d'expérience, eh ben je me trompai.
Même non branché elle sonne vraiment mieux que ma pacifica, c'est très net.
Je l'ai commandé tout de suite, très belle, floyd rose, manche ultra agréable et tout ça pour à peine plus de 500€. Elle va me faire oublier ma pacifica.
Ayé ! Je l'ai ma Pac 412V !!!

Comme j'ai été livré au bureau , je ferais des photos plus tard, à la maison...

Vivement ce soir !!
Un monde sans culture, c'est comme un zèbre sans rayure...
-----------------
On a toujours besoin. (proverbe attribué à LaFontaine)
P.Desproges
corny
  • Special Méga utilisateur
La chance! Moi j'avais failli la prendre, et puis j'ai été raisonnable, j'ai pris un 112, sinon je serais littéralement en train de jeûner, là tout de suite...

Je n'ai plus suivi le thread depuis un moment... C'est ta première guitare? Si non (et même si oui!), dis-nous en plus sur la bête...

Des tofs!
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
tadaaaaa !!!!

Voilou la Pac 412V TBL (et son VOX)
Ho qu'elle est jolie... Couleur Transluscent Black soit noire mais avec les veines du bois en arrière plan
j'adore l'effet sandwich, elle est chocolat en face arrière et sur les cotés et noire devant.

1/

2/

3/

4/

Sinon c'est effectivement ma première guitare électrique. J'ai joué il y un bout de temps de la folk. Alors j'ai grandement apprécié le confort de la bête hier soir. C'est fou comme on peut sortir quelque chose de sympa rapidement avec une gratte électrique

Eh Corny ! t'es sur York ? J'y ai passé qqs temps a long time ago... Boston Spa, Leeds pas loin... J'avais un pote dont le père tenait une usine de graisse spéciale pour le "Fish&Chips". Une horreur. M'enfin on s'éloigne du sujet...

Au fait j'ai acheté ma gratte chez Playback et j'en suis content car ils répondent rapidement, bon service les gars !
(eh les modos, j'ai le droit de faire un compliment à un fournisseur )
-----------------
P.Desproges
Sa y'est! j'ai enfin commander ma pacifica ! Mais je la receverai qu'en fevrier... En rouge métalisé bien sure.... par contre je n'ai pas encore choisit mon ampli et j'hésite encore; lequel serait le mieux pour jouer un peut de tous pour pas grand chose? Avez-vous des idées? (max100€)
corny
Rigolo l'histoire du père de pote. Je ne savais pas qu'il y avait une graisse spéciale fish&chips... Moi j'aime ça, même si c'est vrai que souvent le bassin d'huile / graisse ne donne envie ni par son aspect ni par son odeur...

Oui, en fait j'ai mis York, mais je suis pas très loin de Boston Spa, justement, à Tadcaster! Mais j'ai été courir deux ou trois fois, et ai traversé Boston Spa. Pas voulu continuer sur l'autoroute, mais j'aurais bien aimé aller sur Wetherby aussi. Moi j'y suis assistant à TadGrammar, et toi qu'y faisais-tu?

Sinon tu as une bien jolie guitare, et l'ampli idem! Tu me fais un peu peur en parlant de la facilité de jeu, ça doit vouloir dire que moi qui commence avec une électrique (et une bonne ), si je décide de toucher de la folk la transition risque d'être rude... Enfin, en attendant je m'amuse comme un petit fou et c'est bien ça l'essentiel.
Xorezzz
aha de retour sur ma pacifica apès 2 semaines d'exams ça fait du bien
par contre je suis atteint du syndrome "je sais pas quoi jouer" en fait je suis en recherche de morceaux pas trop simples pas trop répétitifs pas trop complexe pas trop courts et qui sonnent bien en solo :/
Slyspster a écrit :
Sa y'est! j'ai enfin commander ma pacifica ! Mais je la receverai qu'en fevrier... En rouge métalisé bien sure.... par contre je n'ai pas encore choisit mon ampli et j'hésite encore; lequel serait le mieux pour jouer un peut de tous pour pas grand chose? Avez-vous des idées? (max100€)

Moi j'ai opté pour un petit Vox 15W (DA15 ou AD15VT si t'as un peu de marge) mais c'est 150 roro. t'as pour ce prix un bon son et de bons effets et des modelisations de 11 types d'ampli. Sinon t'as le Roland cube à 100 roro . (il existe en rouge pour aller avec ta gratte .

Pour Corny :

J'etais à york en vacances pour apprendre l'anglais. j'avais un correspondant, une vrai tête de noeud à l'anglaise. Il doit aujourd'hui encore avoir son balai dans le c... et boire son thé avec bobonne devant les retransmissions audiovisuelles des mariages royaux...
Mais il avait certains potes très cool, dont un franco-anglais dont le père nicois avait un bar genre "Frog & Rosbeef". J'y suis allé 2 étés. c'etait il y a une vingtaine d'années alors ça a du changer un max.
Au fait, la graisse pour cuire les fish, c'est de la graisse animale, je ne rentre pas dans les détails sinon tu vas moins aimer

Sinon la folk, pour revenir au sujet, la folk, c'est plus exigeant. Il faut gazer pour bien la faire sonner. Les pains tu les sens mieux. Ou alors j'ai joué que sur des bouses... , c'est possible...
-----------------
P.Desproges
dRuM-
Voila ma Pacifica qui a 4 ans, et un petit passage chez le reloucage
Les puristes peuvent gardé leur commentaire, elle sonne toujours aussi bien car seul le corp à ete touché aucun des autres élements a ete custumisé.

Je ferais d'autres photo quand mon APN sera rehcargé:

I like Pixies, Radiohead, Arctic Monkeys, Syd Matters, The Strokes, The Long Blondes, EnJoy, The Donnas, The Libertines, BabyShamble, Cat Power, The Postal service ..... London's Rock !

My Band: The Giant Drink
philipPF
sublime on veut d'autres photos !!!!
'Mon the biff !
corny
Si la mienne ressemble à ça dans 4 ans, c'est qu'il y aura eu un problème avec quelqu'un, et j'aimerais pas être le quelqu'un!

Mais si ça vient de toi, ça veut dire que tu l'as beaucoup jouée

Ou que tu l'as jouée pendant une semaine avec une ceinture à pics de gothique.
Toujours pour un "super ampli " a moins de 100€ j'ai surfer sur le web et malgrès quelques gamelles (déonnexions intmepestives etc...) j'ai aperçu se petit ampli: Pignose 7-100 - Legendary woila qu'en pensez vous et pouvez vous m'aider dans ma quette du Graal a moins de 100€ ?
bon , ça y est , la pacifica est commandée ...
mon choix s'est porté sur la "CPJ black mirror"
reste à commander l'ampli...encore un choix difficile ( behringer Vampire lx 112 ou lx 210 ?? )
J'ai trouver ce pack vos avis m'interesses: le tout pour 359€
Une guitare électrique Yamaha Pacifica112

Corps : Aulne
Manche : Erable vissé
Touche : Palissandre
Frettes : 22 Diapason : 648mm
Micros : 2 simple bobinage
1 double bobinage
Contrôles : Sélecteur à 5 positions
Contrôles de volume et de tonalité
Chevalet : vibrato vintage

+ Un ampli Roland MicroCube

Le Micro Cube est un vrai ampli Cube Roland logé cependant dans un boîtier ultra compact qui peut fonctionner sur piles. Malgré son poids plume, le Micro Cube sait se défendre à merveille et trouve même de la place pour six effets DSP, la modélisation d’amplis COSM® et un diapason numérique.

+Un accordeur Korg GA40

Le GA-40 est un accordeur électronique guitare et basse avec afficheur LCD de type aiguille assurant à la fois une haute précision et une excellente lisibilité. Équipé d’une entrée et d’une sortie jack 6,35, d'un microphone incorporé pour l'accord des instruments acoustiques. Haut-parleur intégré pour l'écoute des notes de référence de la guitare et de la basse.

+ Une sangle + une housse 12 mm + 1 câble jack/jack 3m
Si t'as trouvé ça sur Michenaud tu peux te lancer, c'est ce avec quoi j'ai débuté, je le regrette pas, meme si j'ai changé d'ampli parce que le micro cube reste un petit ampli portable.

En plus le service clientèle est sympa, tu peux suivre ta commande sur le site, c'est propre, bien fait.
Moi j'hésiterai pas à recommander chez eux.
merci pour la réponse je l'ai trouvé egalement sur thomann

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...