[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
merci pour la réponse je l'ai trouvé egalement sur thomann
Allez,

Pacifica 412V transluscent black :

Quelques photos pour la postérité...,

1/

2/

3/

Heuh, là c'est mon gamin avant que je l'envoie dans sa chambre copier 500 fois : "ne touche pas la guitare de papa avant de savoir jouer comme Tonton Clapton" l

Enfin je trouve cette guitare confortable et élégante...

Sinon p'tite question technique : à sa livraison les micro n'etaient pas symétriques en hauteur par rapport aux cordes (plus proche coté grave que côté aigu).
Edit : J'ai vu sur le topic que le sujet est déjà abordé mais je n'ai pas trouvé les hauteurs standard.
Sinon si quelqu'un peut me dire la raison technique de ce décalage, je pourrait le replacer dans une conversation en société
Un monde sans culture, c'est comme un zèbre sans rayure...
-----------------
On a toujours besoin. (proverbe attribué à LaFontaine)
P.Desproges
yan5962 a écrit :
elle esr arrivée..

Bien belle gratte, le pickguard est vraiment miroir ?
et sympa la tête en noir !

C'est une gratte pour jouer du Cure !!!... ou le requiem
-----------------
P.Desproges
oui , le pickguard est "miroir"
c'est beau mais bonjour les traces de doigts !
yan5962 a écrit :
oui , le pickguard est "miroir"
c'est beau mais bonjour les traces de doigts !

Joue avec des moufles

Quel ampli finalement ?
-----------------
P.Desproges
des moufles , j'y avait pensé mais on me l'a déconseillé à cause du pouce qui se balade , donc je met des chaussettes ...

pour ce qui est de l'ampli , je pencherai plutot vers le 112 ( le 12 pouces rendrait mieux parait-il.... )
mais bon , les gouts , les couleurs.....
j'ai lu quelques topics sur behringer , apparament , c'est pas l'ampli préféré de tout le monde , pourtant , je l'ai déja entendu sonner et moi ça me suffit , je n'ai pas de style de musique particulier , j'aime jouer de tout donc....

c'est drole , j'avais oublié que les cordes faisaient si mal au doigts ....

les accords commencent à revenir , les enchainements un peu moins , bon , je suis rouillé.
elle sonne quand meme bien cette gratte sans ampli ! , on la sent bien vibrer , j'ai hate de la brancher....
Question peut être déjà posée, mais bon 137 pages...savez-vous où je peux trouver un pickguard pour ma PA112?

Ma gratte est noire (manche clair), je pense prendre un pick de la même couleur, qu'en pensez-vous?
philipPF
Citation:
2) Ou peut on trouver des pickguards adaptés ?
Vous ne pouvez pas adapter n'importe quel pickguard sur la pacifica, ils sont spécifiques (difficile de mettre un pickguard de strat dessus par exemple, pas seulement à cause de la découpe des micros, mais aussi à cause de la forme).
Voici le seul site que j'ai trouvé (aux US) :
http://www.terrapinguitars.com(...)6.php
Dispo dans une multitude de materiaux, pearloides de toutes les couleurs, effet mirroir ou gold ... Entre 30 et 40€ environ (10€ de frais de ports je crois)
Sinon vous pouvez toujours vous adresser à un luthier, ou à un artisan (cette personne du forum découpe des pickguards dans l’aluminium , c’est notamment elle qui a fait le pickguard perso de helljordisson)

>> Voici le patron du pickguard que vous pouvez leur fournir :
https://www.guitariste.com/for(...).html
(par contre pour les dimensions, ce ne sera pas facile, le pick est legerement plus grand qu'une feuille A4)

'Mon the biff !
bon ça y est , j'ai mon ampli , entre le behringer vampire lx 112 et le 210 j'ai choisi.....un vox ad30vt !!
je suis allé ecouter quelques amplis et j'avoue qu'il m'a bluffé , donc j'ai changé d'avis !!
il envoie pas mal pour un 30 watts et le son est assez chaud , j'ai aimé tout de suite...
on progresse , on progresse...
Bon choix.
J'ai un vox da15 pour l'instant, donc transistor, je pense passer au modèle à lampe, j'ai eu l'occasion de jouer dessus en magasin.

Au passage je vous présente ma nouvelle yamaha:

(3 autre foto en cliquant ici)

Une yamaha RGX 620 dz, vraiment une bonne gratte pour son prix, j'avai joué sur une prs tremonti se et une prs custom se, eh ben finalement j'ai préféré celle-ci. Qui en plus à le mérite d'être beaucoup moins chère qu'une PRS. ^^
yan5962 a écrit :
bon ça y est , j'ai mon ampli , entre le behringer vampire lx 112 et le 210 j'ai choisi.....un vox ad30vt !!
je suis allé ecouter quelques amplis et j'avoue qu'il m'a bluffé , donc j'ai changé d'avis !!
il envoie pas mal pour un 30 watts et le son est assez chaud , j'ai aimé tout de suite...

J'ai opté pour le Vox DA15 pour commencer. Je ne l'ai jamais poussé à fond!! et le son est chaud également (il manque les lampe quand même).
-----------------
P.Desproges
Salut les pacifistes, ca fait un moment que je ne suis pas passé ici! manque de temps, malheuresement!
Voila mon matos actuel, je me fais plaisir avec ça!! Le vox ad15VT pour jouer dans la chambre avec son petit footswich. La pedale c'est une Korg ax110G rachetée à un copain (pas toute jeune mais elle fonctionne niquel). Je m'en sert sur un ampli marshall transistor 100W dans la salle de musique de mon ecole. Voila la photo:

2 mois de guitare et mon premier concert. On a monté un groupe avec des potes et une chanteuse. Donc pour moi ca se resume à Zombie de the cramberries, Je ne veux pas rester sage de Dolly, Bloody sunday de U2 et un autre monde de telephone et autre chansons a la basse! C'est deja pas mal! On avait un matos enorme pour ce concert (mi etude de ma promo) donc on s'est fait plaisir!! Par contre, les jambes tremblent!!!

Prochain achat, changement du micro manche et humbucker (je vais mettre un EMG ou un Seymour); je me sert que de cela. Et ptet un ampli pour la scene car le AD15VT meme repris par la sono ca fait juste, merci au marshall 100W!!

ACHETEZ LA PACIFICA!!!
Double post (désolé) pour faire un petit UP !!
Ya plus de pacifiste?
philipPF
ebrYde a écrit :
Bon choix.
J'ai un vox da15 pour l'instant, donc transistor, je pense passer au modèle à lampe, j'ai eu l'occasion de jouer dessus en magasin.

Au passage je vous présente ma nouvelle yamaha:

(3 autre foto en cliquant ici)

Une yamaha RGX 620 dz, vraiment une bonne gratte pour son prix, j'avai joué sur une prs tremonti se et une prs custom se, eh ben finalement j'ai préféré celle-ci. Qui en plus à le mérite d'être beaucoup moins chère qu'une PRS. ^^

Pendant un instant j'ai cru que c'était une 820 (celle avec le piezzo), je pense que je serais passé chez toi pour te la piquer , elle à l'air géniale (mais la 620 doit être bien bonne aussi ). En tout cas jolie guitare

Drizzit> Je serais toi je changerai en priorité le humbucker, maintenant ca dépend des sons que tu cherche ^^ mais je trouve les micros simples très correct pour l'instant... Par contre il faut absolument que je fasse faire un blindage nickel à la mienne, car la clairement, plus je vois passer de guitares dans mes mains et plus je préfère ma ptite pacifica 112 (question d'habitude bien sur, à mon avis pour peu que la guitare sur laquelle on commence soit correcte, c'est celle que l'on préfère ). Son seul soucis c'est qu'elle fait un peu de bruit depuis que j'ai refais les soudures n'importe comment en installant le micro double.
'Mon the biff !
Mon choix se porte sur le Seymour sh 5 qui est un bon compromis entre le sh4 typé rock, blues et le sh5 typé grosse disto.
Je vais donc faire un devis (conseil philip) pour faire monter le micro et faire le blindage

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...