[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mon choix se porte sur le Seymour sh 5 qui est un bon compromis entre le sh4 typé rock, blues et le sh5 typé grosse disto.
Je vais donc faire un devis (conseil philip) pour faire monter le micro et faire le blindage
philipPF a écrit :

Pendant un instant j'ai cru que c'était une 820 (celle avec le piezzo), je pense que je serais passé chez toi pour te la piquer , elle à l'air géniale (mais la 620 doit être bien bonne aussi ). En tout cas jolie guitare


Toi tes accro à ta pacifica mais perso quand jai réessayé ma pacifica après avoir acheté celle ci.... rahlala je préfer dix fois le manche de ma rgx
Hello

J'ai commandé ma Pacifica 112 ! Et question qui se pose...

Je voudrais avoir un petit ampli, sur lequel je puisse brancher mon casque, mais que je puisse transporter également et jouer sans casque avec un bruit modéré ( car je vais peut être jouer chez un pote, qui lui joue sur acoustique ).

Du coup, j'ai le choix entre deux modèles qui semblent sortir du lot : Roland micro cube, et VOX DA5. Y a t'il d'autres modèles que vous me conseilleriez ? Et parmi ceux là, lequel devrais-je prendre ?

Merci d'avance, et à bientôt

K
Evo57
  • Special Total utilisateur
Je dirais le DA5.
Je possède le DA15 et il est génial pour jouer chez soi avec une très grandes possibilité de sons différents ou pour jouer avec des potes sans trop de volume.
De plus il a un simulateur de HP sur la sortie casque et donc un son très sympa au casque.

Maintenant c'est sur, il est aussi plus cher que le micro-cube qui est très bien aussi mais que je connais moins (juste essayé une fois vite fait).
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
Merci pour la réponse !

J'ai pas mal regardé à gauche à droite, je vais aller prendre le VOX DA5, qui me parait plus complet, et parfaitement convenir à mon besoin ( d'autant plus que le prix n'est pas si exorbitant )

A bientôt !

K
Moi j'avais le micro cube avant. Je l'ai revendu à un pote qui a 1 ou 2ans de guitare de plus que moi mais il chercher un ampli portable et il l'utilise toujours (ca fait 1an) il en est toujours content.
Donc c'est du bon aussi.
Salut !

Ca y est, j'ai reçu ma pacifica 112 !! Un grand bravo à Euroguitar, qui me l'ont envoyé en moins de deux jours après ma commande ( ).

De plus, j'ai acheté le VOX DA5, et j'ai pu tester tout ça hier soir, avec mon niveau basique de guitare J'avoue ne pas tout avoir compris aux réglages du VOX, mais j'ai trouvé qu'il était très puissant pour sa taille ( jamais mit au maximum, et pourtant je voulais bien que ça s'entende pour une première ! ) et je pense que j'ai fait un bon choix. Je n'ai pas vu ni essayé le micro cube, mais j'imagine qu'ils se valent.

Question : est-ce que quelqu'un aurait des informations sur les réglages de la VOX, pour obtenir tel ou tel son ( aussi en fonction des micros employés sur la pacifica 112, et du tone.. ) Ca serait très cool par exemple que quelqu'un dise que pour jouer du blues, il préfère tel micro, avec tel tone, sur tel réglage du VOX DA5... Ca existe ?

En tout cas, la pacifica 112 est une merveille... Je l'ai en couleur natural satin, et avec mon petit niveau, j'ai réussi très facilement à passer les accords que je connaissais. Elle est d'une matière très douce au touché, un objet magnifique !

Merci pour vos conseils, et à bientôt
J'ai trouvé une réponse à ma propre question !

Voici une page, qui liste les modes du VOX DA5, et qui explique en détail comment et quand les utiliser !

Très interessant Quelqu'un aurait d'autres infos ?

A+
K
T'as fait le bon choix, t'as un choix de sonorité beaucoup plus large que sur le micro cube apparemment. ^^
gta_1228
Voila ma Pacifica, achetée mercredi =D











Ca fait que deux moi que je joue de la guitare [ acoustique ] et franchement on s'amuse deja bien avc cette guitare !
Invité
yan5962 a écrit :
elle esr arrivée..


tu l'as achetée combien et sur quel site?
Wow je croit c'est la pacifica la plus classe que j'ai vu. Enfin sans compter les pacifica customiser après achat ^^ mais quand même, vraiment classe je trouve.
gta_1228
Son seul inconvénient c'est les traces de doigts ^^
Si on est maniaque on passe plus de temps à la nettoyer qu'à jouer xD
Mais au moins avec tu peux te remaquiller en concert, regarder si t as un truc dans le nez....



hein...quoiq.... OK.....
gta_1228
De toute facon si ta un truc dans le nez les fans sont trop loin pour y voir xD

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...