[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gta_1228
De toute facon si ta un truc dans le nez les fans sont trop loin pour y voir xD
Et voici la mienne... La Black Mirror aussi. Acheté la semaine dernière.
Pour débuter on m'a dit que c'était celle la qu'il fallait. Tout a fait juste, elle est terrible.

gta_1228
Elle deviens courante lol
Moi qui pensais avoir qqchose que personne n'aurait bah bravo xD

Mais tu verra tu seras pas decu pour debuter [ je debute moi aussi ! ]
Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Oh meeeerde ce look et une tuerie !!!!!!!!!!!
je m'sens presque roulé d'avoir pris natural satin ........ enfin en gaucher j'aurais eut du mal à la trouver
Xorezzz
Des nouvelles de mes aventures guitaristiques
attention la je passe à la vitesse supérieure ........ mission to solos !! !! ! ! !!!

Bien évidement c'est un massacre ....... aussi personne ne se retournera-t-il dans sa tombe en m'entendant jouer, je ne m'attaque qu'à des guitaristes encore en vie ! Bref ce détail passé je m'y met : unforgiven,orion, nothing else matters end solo, solo de fin de stairway to heaven et ..... hotel california solo (lol)
Resultat : 5 e jour - alors que je pete un cable sur stairway to heaven ("wai ce solo il a l'air facile") je passe sur hotel california pour me détendre --> 1er bend PAF mi aigu qui pete en plein milieu de la corde(elle n'a que 3 mois tout de même ..) ----> je change de corde paf 1er bend ça repete, a la base de la corde la ou ya le truc en cuivre du coup j'ai rechangé et la jattend que la corde se fasse, jsuis traumatisé du mi aigu

j'ai toujours pas pigé comment on pouvait enregistrer ce qu'on joue sur le PC, ce que j'aimerais bien faire ces prochains jours!

edit : au prochain épisode, "xorezzz bidouille les micros de sa pacifica" ça risque d'être drole
Tu commence pas par les solo les plus facile ^^.

Poru enregistrer sur ton pc tu relis la sotit en ligne (ou sortit casque) de ton ampli a l'entrée en ligne de ton pc (te faut un adaptateur).

Après tu télécharge un logiciel gratuit qui s'appel audacity. Et pour la suite ca doit être expliqué quelque part sur le forum ou sur le net. ^^
  • Publié par
    nsn3
    le

Hello

Excuse moi pour ma français.

Quil est le gauge de les strings qui comme con la pacifica?
philipPF
Hello !

we think it's 9-42 by d'addario
'Mon the biff !
Xorezzz
Citation:
Poru enregistrer sur ton pc tu relis la sotit en ligne (ou sortit casque) de ton ampli a l'entrée en ligne de ton pc (te faut un adaptateur).

Après tu télécharge un logiciel gratuit qui s'appel audacity. Et pour la suite ca doit être expliqué quelque part sur le forum ou sur le net. ^^

yeeeees ! l'adaptateur je l'ai !!! bon manque le jack :p mais je passe a auchan mercredi donc ..... a moi le home studio

c'est surtout le logiciel que je connaissais pas, mais maintenant que je l'ai je vais faire un massacre! dans tous les sens du terme !!
à part ça je me suis rendu compte que les micros, c'est excessivement facile à regler (j'ai pas dit à BIEN regler) par contre que vois pas énormément de différence en satu en revanche pour les sons clair si je rapproches les micros le son est vraiment + claquant (il l'était déja à l'origine) donc je vais poursuivre mes expérimentations
enfin ayant rapproché le micro manche (dont je me sers pour les solos de metallica) à 1.5 mm mi aigu et 2 mm grave le resultat est pas génial jai l'impression que ça bourdonne beaucoup plus ...... je les ai donc ré-éloignés .... bon c'est pas le tout mais jy retourne ! merci pour les infos en tout cas
Nouvelle acquistion! Je vais jouer pour le gala de mon école et en salle de musique je joue avec le marshall 70w qui va bientot rendre l'ame... J'ai donc eu envie de m acheter un ampli de scene. hop hop surf sur ebay et sur les differents tests. Et j'ai acheté ce peavey transtube bandit 112 80w (100 w avec baffle) pour 150 euros et 30 euros de FDP. Il devrait arriver dans la semaine. Il a 3-4 ans donc je pense que c'est une bonne affaire. Voici la bête:

Pour revenir à la Pacifica, je trouve que la mienne frise un peu trop. J'ai essayé la guitare d 'un copain qui à les touches faite en cagette et pourtant elle frise moins... Je pense que c'est un problème de réglage. Ebryde je crois que tu as régler la tienne mais j'ai la flemme de reparcourir le topic :p
Je crois qu'il faut régler le "trust road" (pas sur du terme) pour courber le manche, mais il est conseiller de l emmener chez le luthier pour ce genre de réglage. Des conseils?[/img]
philipPF
Mefie toi avec le truss, c'est le réglage a faire en dernier

Commence d'abord par remonter un peu l'action des cordes (leur hauteur), en jouant sur les 2 petites vis verticales de chaque pontet (il te faudra une mini clé allen )... Si ca passe pas ou si ton manche est vraiment trop courbé la envisage le truss
'Mon the biff !
Oui j'ai un peu régler la mienne, si on peut appeler ca comme ca. ^^

En fait j'ai du remonter un peu les corde je croit (au chevalet) ou au moins celle de mi grave. Après j'ai du faire un quart de tour du truss rode.

Mais en même temps j'ai changé mes corde, je suis passé du 9-42 au 10-46 donc ca frisait déjà moins.

Bref si tu touche au truss rode fait le doucement :p. Et je croit qu'il est conseillé d'attendre 1 jour pour voir ce que le réglage du manche à changer.

Voilà.
Xorezzz
personnellement ma guitare frisait a mort la 1ere semaine, la deuxieme semaine presque plus ....... ensuite j'ai monté l'action presque au max (ce qui ne fait pas si haut que ça vu que mon manche est plat) du coup c'est nickel ..................

sinon ça yest j'est commencé à enregistrer des samples .. bon resultat pour l'instant c'est hyper moche, pas du tout le son qui sort de l'ampli mais je compte regler le pb par cherchage de reglage du log
Billy Ted

Ma première électrique (avec plus ou moins 1 ans sur classique avant), super gratte que j'ai depuis Noël. Vraiment pas déçu, j'ai l'occasion de jouer sur une strat mexicaine toutes les semaines et je prend autant de plaisir sur les deux!
(Il est vraiment sympa ce petit vox, regrette pas de l'avoir pris)
Xorezzz
joli ce pti vox, c'est quoi comme modele?
Billy Ted
un DA 5, il me satisfait largement. C'est assez sympa tout ces effets et styles différents sur un petit ampli, ça permet d'avoir a peu près le son qu'on veut et assez facilement.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...