[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Billy Ted
un DA 5, il me satisfait largement. C'est assez sympa tout ces effets et styles différents sur un petit ampli, ça permet d'avoir a peu près le son qu'on veut et assez facilement.
Bonjour à tous,

je vends ma petite pacifica dans le forum achat/vente.

Lien vers l'annonce

Si vous êtes intéressés et/ou avez des questions, n'hésitez pas !
philipPF
Derko a écrit :
Salut à tous !!
Un petit son de la pacifica en clair

http://www.fileden.com/files/2(...)o.mp3

excellent j'aime le style ^^ les effets sont sympas aussi (un delay bien marqué ou jme trompe ? )

Par contre dis moi, ya aussi une basse la non ? ou j'ai révé ?
'Mon the biff !
Derko
  • Special Méga utilisateur
Alors alors ! Merci beaucoup ça fait plaisir !
Désolé pour les aigus un peu agressif et aussi le manque de tact au niveau de la fin... c'est un premier jet que j'ai lâché comme ça sur le vif
Bref, à retravailler !!

Nan y a pas de basse !!!
Je joue en dropped D, très pratique justement pour simuler la basse, ça donne de l'ampleur c'est beau

Hum non pas de delay, j'ai un spider II 15W avec un "Tap echo", c'est tout ce qu'il y a !

En plus je joue en dropped sur du 9/42 et ça frise comme pas possible, la corde Mi grave (je sais pas quelle note ça donne en dropped D désolé ) est mole comme un spaghetti mouillé , pas évident de jouer !!!!
Et ça frise....

D'ailleurs, je sais pas par où commencer pour régler entièrement ma gratte... ça frise (en tout cas quand c'est accordé en standard), surtout avec la corde Sol... j'ai déjà augmenté l'action avec les pontets, mais ça n'améliore pas du tout la situation...
Je pense que le manche doit être réglé, mais j'ai pas trop envie de l'ammener chez le luthier, des conseils ?
Merci
Out of the blue and into the black
demonium77 a écrit :
salut je voulais savoir qu'est-ce que veut dire OVS ?

Old Violin Sunburst ?
gta_1228
Au fait, j'me rend compte que ps mal de personne ont le corde Sol qui "frise" [ j'crois que vous appelez ca comme ca, enfin elle vibre et fais un sale son enfin j'pense c'est ce que vous appelé friser ]. Mais on y remedie comment à ca ? Pasque moi c'est impossible de jouer certains morceau ca gache tout

Merci
Tu peux changer de tirant de corde, mais ca implique de resserrer les ressort du chevalet qui va se soulever, tu peux aussi augmenter l'action des corde (remonter les visses verticale au niveau du chevalet) ou encore régler ton manche à partir du truss rode (la visse qui est entre la tête et le manche).

Moi j'ai fait les trois, et ça passe mieux.
demonium77 a écrit :
salut je voulais savoir qu'est-ce que veut dire OVS ?
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)s.htm
J'ai l'intention sans doute d'acheter cette guitare vus les critiques du tonerre qu'elle a ! Un membre de plus dans la maison pacifica !

Salut demonium,

si tu comptes acheter la guitare, je me permets de te rappeler que je vends la mienne, avec l'ampli qui va bien et une pédale d'effet, pour seulement 250€ (prix de la guitare seule neuve)

Tu trouveras l'annonce ici
Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
ouin je comprend pas j'ai essayé d'enregister des sons sur audacity, mais le son est d'un crade hallucinant (c'est completement grincant et ç'est 1000 fois plus beau avec un micro acheté 35 francs ya 10 ans pour vous donner une idée de la cradeur du son) le pire étant le clair, quand je fais un accord ça me sature le son, et pas a la hendrix hein (plutot à la dark vador)

jprecise que mon ad15vt est relié à l'entrée son de mon pc, via cable et adaptateur, cable tout neuf et adaptateur tout neuf aussi :p
philipPF
cherche pas plus loin que ca :

Citation:
le pire étant le clair, quand je fais un accord ça me sature le son

T'enregistre trop, beaucoup trop fort, c'est pas une question de micro, c'est une question de comment tu t'en sers

En l'occurence le signal qui sort de l'ampli est apparement trop fort pour l'entree de la carte son, d'ou le fait que ca sature crade... Donc baisse le volume de l'ampli (si ca a une influence sur le volume de la sortie du vox bien sur) .
'Mon the biff !

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...