avantoux a écrit :
moi mon double en bridge je peux le faire pencher en avant ou en arriere si j'appuis sur les extremités c'est normal?
normal , les micros sont montés avec des ressorts , d'ailleurs , toutes les vis qui de trouvent de part et d'autre des micros servent à monter ou descendre ceux-ci ( quand on visse , les micros se rapprochent des cordes , quand on dévisse les micros s'éloignent des cordes grace aux ressorts ) ce qui permet de régler le son au niveau de l'attaque ( c'est ce que j'ai ressenti , si quelqu'un peut me dire si c'est bien ça...
)
attention
, le fait de trop les rapprocher n'apporte rien au contraire , il faut trouver la bonne distance et après c'est à l'oreille ou au feeling que ça se passe.
pour l'alignement plots/cordes , moi aussi , c'est 2 sur 6 , mais franchement ça ne pose aucun souci .
le seymour duncan m'a apporté de la précision , de la chaleur ( le humbucker d'origine est tout aussi puissant mais manque de netteté ,il grésille un peu )
je pense que la partie lutherie est assez satisfaisante pour upgrader les micros d'origine , si vous avez l'opportunité et les moyens de le faire , faites le
( pour ma part le sh4 je l'ai touché à 55 euros fdp in , en passant un grand merci à heavy-donuts (florent) qui ,si il passe sur le site , se reconnaitra
)
on progresse , on progresse...