[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
trustno1
Quelqu'un a déjà essayé les nouvelles 112V? Elles ont l'air sympa...
trustno1.jimdo.com
AlexDSL
Bonjour à tous,

Comme post de présentation, voici une petite photo de ma Yamaha Pacifica 112 YNS fraîchement acquise !

Pour la petite histoire, j'ai joué un peu de guitare il y a une dizaine d'années.
J'avais commencé avec une Epiphone type Les Paul et un petit Marshall 15 watts. J'ai joué 3-4 ans, puis j'ai revendu le pack pour... plus tard.

Depuis peu, j'ai eu envie de m'y remettre et j'ai "investi" dans un set de base.. avant d'aller plus loin, je l'espère.

Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Bitozar1
Merci Dragoda
Pour info, le même pack est vendu à peu près au même prix sur des magasins en ligne. J'irai faire un tour au Lidl pour voir s'il y a un modèle déballé afin de zieuter les finitions
Membre actif du comité anti langage Short Message Services

ça y est

ça envoie.... [/url]
on progresse , on progresse...
Bonjour a tous les aficionados de la pacifica 112. Néophyte je pense en acquerir une d'occaz, comment etre sur qu'il s'agit d'une 112 et non d'une 012 quand on n'a pas l'habitude, y a t il quelque part sur la guitare une reference qui spécifie qu'il s'agit bine d'une 112?
merci d'avance pour vos réponses, amicalement
Dragoda
Si ce n'est pas une rouge ou noire, la couleur(ce sont les 2 seules couleurs en commun pour les 2 modèles)...
Encore que la 112 en noire a un manche maple(érable), et que toutes les 012(don la noire aussi ) ont un manche rosewood(pallissandre), visiblement.

A part ça, ça se voit peut-être au numéro de série, mais là je ne peux pas aider, je ne peux pas y regarder/comparer.
pour ma part , c'est marqué sur la tête > PAC 112 CPJ

sinon , le seymour , c'est du bonheur
comme c'est une finition bois naturel que l'on me propose, j'en deduis que c'est forcément une 112, car effectivement cette finition n'est pas proposé pour la 012.
merci pour votre contribution

je n'ai plus qu'a la recevoir et espèrer qu'elle est en super état
avantoux
coucou quelqu'un a deja reussi a jouer du metallica avec ses micros d'origines?
sans être pro ni un fan de Metallica , j'ai déja essayé et oui on y arrive , elle est assez polyvalente cette guitare , mais je crois que l'ampli y est aussi pour beaucoup.
je joue sur un vox ad30vt et avec les simulations d'amplis , on va du clean au gros saturé , ce qui permet de jouer un peu de tout

AlexDSL , c'est le nouveau line 6 que tu as ? ça donne quoi ? ( à part mal aux doigts )
mercury21
yan5962 a écrit :
pour ma part , c'est marqué sur la tête > PAC 112 CPJ

sinon , le seymour , c'est du bonheur

Salut, on as le même matos
sinon pour le seymour, c'est le SH4?
tu l'as monté toi même?
oui , je l'ai monté moi même , mais quelqu'un m'a fait remarquer quelque chose....
alors les pacificators... regardez bien votre guitare , est-ce que les cordes sont bien en face des plots des micros ?
avantoux
moi mon double en bridge je peux le faire pencher en avant ou en arriere si j'appuis sur les extremités c'est normal?
mercury21
yan5962 a écrit :
oui , je l'ai monté moi même , mais quelqu'un m'a fait remarquer quelque chose....
alors les pacificators... regardez bien votre guitare , est-ce que les cordes sont bien en face des plots des micros ?

Dans mon cas 2 sur 6 sont légerement décalées(tout est d'origine)
,mais moins que sur ta gratte
pour Avantoux, oui c'est normal, moi aussi ça le fait.
avantoux a écrit :
moi mon double en bridge je peux le faire pencher en avant ou en arriere si j'appuis sur les extremités c'est normal?

normal , les micros sont montés avec des ressorts , d'ailleurs , toutes les vis qui de trouvent de part et d'autre des micros servent à monter ou descendre ceux-ci ( quand on visse , les micros se rapprochent des cordes , quand on dévisse les micros s'éloignent des cordes grace aux ressorts ) ce qui permet de régler le son au niveau de l'attaque ( c'est ce que j'ai ressenti , si quelqu'un peut me dire si c'est bien ça... )
attention , le fait de trop les rapprocher n'apporte rien au contraire , il faut trouver la bonne distance et après c'est à l'oreille ou au feeling que ça se passe.

pour l'alignement plots/cordes , moi aussi , c'est 2 sur 6 , mais franchement ça ne pose aucun souci .
le seymour duncan m'a apporté de la précision , de la chaleur ( le humbucker d'origine est tout aussi puissant mais manque de netteté ,il grésille un peu )
je pense que la partie lutherie est assez satisfaisante pour upgrader les micros d'origine , si vous avez l'opportunité et les moyens de le faire , faites le ( pour ma part le sh4 je l'ai touché à 55 euros fdp in , en passant un grand merci à heavy-donuts (florent) qui ,si il passe sur le site , se reconnaitra )
Dragoda
yan5962 a écrit :
... ce qui permet de régler le son au niveau de l'attaque ( c'est ce que j'ai ressenti , si quelqu'un peut me dire si c'est bien ça... )
attention , le fait de trop les rapprocher n'apporte rien au contraire , il faut trouver la bonne distance et après c'est à l'oreille ou au feeling que ça se passe.

Oui, en gros au plus le micro est monté et près des cordes, au plus il captera les vibrations de la corde => niveau de sortie plus élevé (attention à ne pas trop le remonter, la corde pourrait toucher le micro en vibrant, pas très intéressant n'est-ce pas ).
Maintenant, en éloignant le micro des cordes, on obtient plus de sustain.

A chacun de trouver son équilibre donc.

Quant au cordes qui ne sont pas en face des plots, ce n'est vraiment pas grave

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...