[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dragoda
yan5962 a écrit :
... ce qui permet de régler le son au niveau de l'attaque ( c'est ce que j'ai ressenti , si quelqu'un peut me dire si c'est bien ça... )
attention , le fait de trop les rapprocher n'apporte rien au contraire , il faut trouver la bonne distance et après c'est à l'oreille ou au feeling que ça se passe.

Oui, en gros au plus le micro est monté et près des cordes, au plus il captera les vibrations de la corde => niveau de sortie plus élevé (attention à ne pas trop le remonter, la corde pourrait toucher le micro en vibrant, pas très intéressant n'est-ce pas ).
Maintenant, en éloignant le micro des cordes, on obtient plus de sustain.

A chacun de trouver son équilibre donc.

Quant au cordes qui ne sont pas en face des plots, ce n'est vraiment pas grave
Citation:
Oui, en gros au plus le micro est monté et près des cordes, au plus il captera les vibrations de la corde => niveau de sortie plus élevé (attention à ne pas trop le remonter, la corde pourrait toucher le micro en vibrant, pas très intéressant n'est-ce pas ).

je ne pense pas que ce soit le fait qu'il puisse toucher , je pense que c'est l'electromagnétisme qui opére , il faut trouver "LA" distance qui va bien ...
je pense que le son se dégrade si on est trop près des cordes ( même si on ne touche pas )
le champ magnétique capte la vibration de la corde et je pense qu'il y a une distance "parfaite" , pour le reste , c'est à celui qui est derrière la gratte qui peut dire ce qu'il perçoit...
on progresse , on progresse...
avantoux
bah j'ai que 3 mois de gratte j'vais laisser comme c'est
AlexDSL
yan5962 a écrit :
AlexDSL , c'est le nouveau line 6 que tu as ? ça donne quoi ? ( à part mal aux doigts )

Sorry, je n'avais pas vu ta question..

Ouaip, le petit dernier, Spider III.

Je l'ai pris sur les conseils d'un ami qui m'a dit que c'était pas mal pour (re)débuter.

J'avoue que les réglages ne sont pas hyper simples.
Forcément, au plus il y a de possibilités.. ben au plus ça se complique !

Sinon, j'ai trouvé un document qui donne une 15aine d'exemples de présets qui sont assez intéressants.

J'en dirai plus au fil du temps..
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
bah tu sais moi au début avec le Vox , mais ça vient vite
ketzol
  • Special Supra utilisateur
Ca y est j'ai recu ma pacifica 112 !!!
YNS avec le pickguard noir.

Et bah ca me change ma vieille pelle "live"...
Klowns Rock Band
tu avais quoi avant ?
la pacifica n'est pas le top mais franchement elle est de bonne qualité pour le prix ,
moi je sais que c'est une guitare pour débuter , mais je ne la revendrai pas quand j'aurai acheté LA guitare de mes rêves ... ( y'en a beaucoup qui la gardent en gratte de secours au cas oû ...)
elle est vraiment polyvalente , surtout mise derriere un ampli à modélisation ( mais je vais bientôt l'essayer sur un tout lampes pour voir , je ferai part de mes impressions )
elle passe du clean au sons triturés à mort sans soucis ( ça grésille un peu certes , mais essayez avec un bon cable .... )
moi j'ai eu la mienne , le cable livré avec on peut le jeter , j'ai tout de suite acheté un bon cable et c'est super flagrant .

je joue de tout et elle ne me déçoit pas , ça résume
la prochaine sera un peu plus axée vers ce que j'aime , mais je ne regrette aucunement ma 112 cpj ...
changement des cordes d'origine pour passer en ...

super bluffé par la clarté , , ça sonne super bien , même en unplugged , on sent déja la différence .le son est plus précis , plus métallique avec plus de sustain c'est dur à expliquer ce que je ressent

ça parait incroyable mais on dirait une autre guitare
toons
  • Custom Méga utilisateur
c'est surtout que des cordes neuves sonnent de toutes façons bien mieux que des vieilles quelle que soit la marque, mais ceci dit bon choix
'scuse me while I kiss the sky
gta_1228
Ca ma fais pareil quand j'ai posé des D'Addario sur ma Pacifica, la difference est flagrante ^^
ben elles sont en d'addario d'origine non ?
gta_1228
Ah bon ?
C'est possible, je me suis jamais vraiment interessé à quel marque c'etait d'origine, je pensais que c'etais des yamah [ enfin jme disais kil en faisait pour les vendre juste avec les guitares ^^ ]
Dragoda
Premier post, question 3 de la FAQ
Citation:
3) Quel est le tirant d'origine des cordes
A priori ce serait du 9-42, (cordes d’adario XL 120 d’origine ?)

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...