[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dragoda
Premier post, question 3 de la FAQ
Citation:
3) Quel est le tirant d'origine des cordes
A priori ce serait du 9-42, (cordes d’adario XL 120 d’origine ?)
Bonsoir à tous,
tombé sous le charme de la Pacifica depuis quelques mois, je viens vers vous afin d'avoir un petit renseignement.
Suite à la lecture du topic, une question a été posé pour la correspondance du fameux "J" dans la référence, et la réponse a été qu'une Pacifica reste une Pacifica, oui, mais le tarif lui n'est pas le même

Donc ma question est, quel Pacifica prendre (j'opterais pour la couleur rouge) entre par exemple celle-ci http://www.woodbrass.com/GUITA(...)ALLIC et celle là http://www.woodbrass.com/GUITA(...)Y+RED
Merci à vous
Salut !

Moi j'opterais pour la 112V car c'est un tout nouveau modèle que j'ai essayé et que je vais me procurer.

Si tu regardes bien les contrôles volumes sont en métal et ils disposent ( ca ça se voit pas mais bon ) d'un système de switch.

En effet quand tu tires le bouton du volume la guitare fera un son plus clinquant idéal pour le reggae ou les ptits solo et d'autres choses.
Donc encore plus de polyvalance je pense.

De plus le pickguard est plus petit et ça faits plus original.

Bon je ne suis qu'un débutant mais je te la conseil vivement car sur toutes les guitares de ce prix que j'ai essayer ( Squier Standard HSS, Lag RM100, Ibanez je sais plus quel modèle etc. ) c'est celle la qui semblait le mieux corespondre à mes exigences niveau polyvalence, confort, sonorité ...

Personellement je fais du Punk et elle est tout à fait adaptée, j'ai pas vu mieux.

Comparé à la 112J, la 112V est supérieure grâce à se système de switch tout bête mais du coup c'est pour ça qu'il faut choisir celle-là
www.myspace.com/eljuann

Un concentré de moi et de vous.
gta_1228
La V c'est la toute dernière, Le pickguard est different, le systeme de potard que nous as expliqué atticus07 et je crois que ce sont d'autres micros
Merci pour vos réponses
C'est vrai que c'est pas évident avec toutes ses références chez Pacifica et surtout expliqué nul part
Je vais aller à Paris ce week-end, voir un peu les magasins et s'ils ont de dispo la 112V donc
Me restera plus qu'à choisir l'ampli, qui n'est pas chose aisée encore
bonsoir, j'aurai une autre question
je suis un débutant de chez débutant qui aimerait se lancer dnas la guitare électrique, je voulais savoir si le modèle eg 112 est aussi bien que la pacifia 112 ou pas?
il vaut mieux quoi sachant que j'ai un budget entre:
-eg 112
-yamaha 121 black
-ou alors casser ma tirelire pour une pa112jmxyns

est ce que les 80 euros de plus sont vraiment mérité ou alors ce serai vraiment jsute pour le style, ayant un budget très limité mon choix s'orienterai vers la eg 112 masi je n'accroche pas trop sur le look et je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut.
cordialement
ccfc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ccfc
    le
Salut, petit nouveau en pleine hésitation aussi quand au choix de ma future.....

Après avoir suivi l'avis d'un grand nombre me conseillant la Pacifica, je suis tombé sur celle-là sur le net.....J'adore !

Référencée XJ 112 Rosewood et comme pas mal de bleus, j'y comprend rien à leur dénomination !

Mais qu'est-ce qu'elle est belle !

Je vais bien finir par gratter si ça continue à démanger !
T'as la même en version natural satin (sauf que le cache est blanc et le bout couleur bois) aussi

par contre j'aimerais savoir si le fait qu'elle soit en bois (ou un truc du style) la rend vraiment tres fragile au niveau des coups et autres marques
ccfc
  • Publié par
    ccfc
    le
Tu m'en poses une belle de colle !

J'y connais rien !

Par contre, je pense qu'elles sont toutes en bois ! Seule la finition change je crois !

Dites moi si je me gourje !
non y'a d'autres couleurs (rouges etc ...) d'apres le site officiel
ccfc
  • Publié par
    ccfc
    le
spycken a écrit :
non y'a d'autres couleurs (rouges etc ...) d'apres le site officiel

Je suis d'accord, je parlais de la matière.

Les caisses sont toujours réalisées en bois, non ?

D'ailleurs, pour en revenir à ta réflexion sur les couleurs :

La version Lake placid blue me plait bien aussi !

Perso je prefere la natural satin mais une version blanche m'aurait bien plut aussi
Oui toutes en bois je confirme

Je viens d'aller acheter la mienne, et vraiment elle est superbe (apres comme je débute et que j'ai pas essayé 200 grattes je peux pas torp donner mon avis au niveau du son et autre)

selon le vendeur la finition natural marquerait moins que les autres contrairement à ce que l'on peut penser car les autres sont vernis et du coup les marques se voient plus

par contre sur ma gratte y'a écrit "Pacifica 112 J" sur l'étiquette et sur la facture "Pacifica 112 YNS"

je me demandais si il y avait une différence entres ces deux appelations car j'ai crus lire que tout ce qui était derriere le 112 portait sur la finition et la couleur seulement j'ai aussi lus que récemment il y avait eu une version 112V et qu'il y avait un switch de plus (ou quelque chose du genre)

des précisions à ce sujet ? :p

merci (dure d'attendre le 24 décembre pour jouer ^^)
gta_1228
La 112V est la derniere, elle a des micros differents et un systeme de switch sur les potards, c'est les seuls difference avec les 112 "standard" ^^
AlexDSL
Au cas où ça intéresse quelqu'un, je revends une Pacifica 112J en finition Natural Satin..

https://www.guitariste.com/for(...).html
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Zakio
  • Special Total utilisateur
Bonjour tout le monde, avez vous les prix des différentes pacifica 112 sous la main svp ?

edit : je parle pas d'internet, mais chez un vendeur.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...