Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Topic Unique] ESP/LTD EXplorer

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkpunks
Hello, moi j'ai acheter une ltd f-100
Ca fait 4mois que je l'ai et j'adore jouer avec .
C'est ma deuxieme gratte et je m'en sert pour jouer du bon metal bien lourd.
Le manche est super facile a joué mais les micros sont à chier!
C'est surtout le look et le prix qui m'ont fait craqué...
Dranan
JoW a écrit :
Dranan a écrit :
La 351 est en acajou, elle a presque les memes caractéristiques que la 400, si ce n'est les micros et la jonction du manche il me semble.

C'est neck-thru (traversant) sur la 351 et set neck (collé) sur la 400 non?

C'est pas l'inverse?


Nop je pense pas
MisterZou
Moi aussi je prevois de m'en acheter une (explorer) quand ... j'aurais de la thune
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
darkpunks
Quels micors de chez dimarzio seraient les bien venus sur ce genre de gratte?
MisterZou
un humbucker from hell
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
En effet, la EX-351 n'existe plus sur le catalogue ESP/LTD, elle porte le nom de EX-260.
When a man lies he murders
Some part of the world
These are the pale deaths which
Men miscall their lives
All this I cannot bear
To witness any longer
Cannot the kingdom of salvation
Take me home
----------Cliff Burton, RIP
darkpunks
Je tourneen rond autour de ce micro les mecs.
J'ai laissé 2 questions sur celui là et le humbucker from hell.
J'ai une ibanez rg-570 et les micros me c.... les coui**** !
Je pense donc les changer mais avoir 2 grattes avec les mêmes micros !!!!!!!
darkpunks
Je tourneen rond autour de ce micro les mecs.
J'ai laissé 2 questions sur celui là et le humbucker from hell.
J'ai une ibanez rg-570 et les micros me c.... les coui**** !
Je pense donc les changer mais avoir 2 grattes avec les mêmes micros !!!!!!!


Non mais essayez de pas poster 50x le même message merci.
When a man lies he murders
Some part of the world
These are the pale deaths which
Men miscall their lives
All this I cannot bear
To witness any longer
Cannot the kingdom of salvation
Take me home
----------Cliff Burton, RIP
gorf
  • #39
  • Publié par
    gorf
    le 14 Jun 04, 14:21
J'avais un Explorer Limited Edition de 1976 (la vraie, pas la réédition)
Je l'ai betement revendu il y a 14 ans car son manche était un vrai tronc d'arbre, mais je la regrette encore. Le son était TRES pechu, bien lourd


Je n'ai jamais essayé ces ESP, mais le look est super. Si je reprends un jour une guitare de ce type pour le son, je me tournerais sans doute vers ces ESP.

Bien vu ton topic Karpett
LudwigVan
Chuis dans le même cas que plusieur surement, j'hésite entre une Epiphone Les Paul Custom et une LTD KH-203...
Laquelle vous prendriez et pourquoi ?
"J'ai mal, j'ai mal, j'ai beau être matinal j'ai mal " (Les Inconnus)
Mossieur Propre
autant j'adore les Explorer, autant le Ex d'ESP, ça fait comme les Les Paul et les PSR Singlecut : on dirait des guitares mal formées
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
  • #42
  • Publié par
    bigit
    le 14 Jun 04, 14:55
les Ltd sont de bonnes grattes et en plus en forme explorer ça déchire. Perso j'ai eu une Aria Pro II deluxe en forme Explorer et elle était super agréable à jouer, mais la couleurs était chelou et le son pas assez violent, donc je l'ai revendu.
Mais si un jour je veux racheter une gratte en forme explorer, qui est bien stylée métal, c'est vers Ltd que je me tournerai, mais va falloir que j'économise et/ou revende une de mes grattes car plus place chez moi.
Le seul problème est qu'il n'y a quasiment pas de guitare type explorer avec un floyd c'est dommage .

Bref vive l'explorer

PS: Jacko, entre une épiphone et une ltd, je te conseille la Ltd pour le look et pour la qualité de finition. Pour le son faut essayer
D'autant qu'à prendre une custom vaut mieux une gobson quitte à attendre 30 ans pour se la payer.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    JoW
    le 14 Jun 04, 15:05
gorf a écrit :
J'avais un Explorer Limited Edition de 1976 (la vraie, pas la réédition)
Je l'ai betement revendu il y a 14 ans car son manche était un vrai tronc d'arbre, mais je la regrette encore. Le son était TRES pechu, bien lourd


Je n'ai jamais essayé ces ESP, mais le look est super. Si je reprends un jour une guitare de ce type pour le son, je me tournerais sans doute vers ces ESP.

Bien vu ton topic Karpett

Hum je dirais qu'un ESP doit pas avoir la meme chaleur de son que du Gibson (vu les EMG) mais le manche devrait etre plus jouable...

Sinon Jacko moi je prendrais la Ltd pour son son surement plus Metal et son manche doit etre plus plat et moins rond que celui d'une epiphone (vu que KH joue dessus...)
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
MisterZou
JoW a écrit :
gorf a écrit :
J'avais un Explorer Limited Edition de 1976 (la vraie, pas la réédition)
Je l'ai betement revendu il y a 14 ans car son manche était un vrai tronc d'arbre, mais je la regrette encore. Le son était TRES pechu, bien lourd


Je n'ai jamais essayé ces ESP, mais le look est super. Si je reprends un jour une guitare de ce type pour le son, je me tournerais sans doute vers ces ESP.

Bien vu ton topic Karpett

Hum je dirais qu'un ESP doit pas avoir la meme chaleur de son que du Gibson (vu les EMG) mais le manche devrait etre plus jouable...

Sinon Jacko moi je prendrais la Ltd pour son son surement plus Metal et son manche doit etre plus plat et moins rond que celui d'une epiphone (vu que KH joue dessus...)


T'as honte dire dire son nom ou quoi ?

KIRK HAMMETT
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Kossuth
Dranan a écrit :
La 351 est en acajou, elle a presque les memes caractéristiques que la 400, si ce n'est les micros et la jonction du manche il me semble.

C'est neck-thru (traversant) sur la 351 et set neck (collé) sur la 400 non?


Il y a pas de neck-thru c'est que des Set neck...

En ce moment sur guitare électrique et LTD...