[Topic Unique] ESP/LTD EXplorer

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kossuth
Dranan a écrit :
La 351 est en acajou, elle a presque les memes caractéristiques que la 400, si ce n'est les micros et la jonction du manche il me semble.

C'est neck-thru (traversant) sur la 351 et set neck (collé) sur la 400 non?


Il y a pas de neck-thru c'est que des Set neck...
Dranan
oki je viens de vérifier, c'est bien set neck les deux t'as raison kossuth
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    JoW
    le 14 Jun 04, 17:37
MisterZou a écrit :
JoW a écrit :
gorf a écrit :
J'avais un Explorer Limited Edition de 1976 (la vraie, pas la réédition)
Je l'ai betement revendu il y a 14 ans car son manche était un vrai tronc d'arbre, mais je la regrette encore. Le son était TRES pechu, bien lourd


Je n'ai jamais essayé ces ESP, mais le look est super. Si je reprends un jour une guitare de ce type pour le son, je me tournerais sans doute vers ces ESP.

Bien vu ton topic Karpett

Hum je dirais qu'un ESP doit pas avoir la meme chaleur de son que du Gibson (vu les EMG) mais le manche devrait etre plus jouable...

Sinon Jacko moi je prendrais la Ltd pour son son surement plus Metal et son manche doit etre plus plat et moins rond que celui d'une epiphone (vu que KH joue dessus...)


T'as honte dire dire son nom ou quoi ?

KIRK HAMMETT

Bah tout le monde le sait non?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
gorf
  • #48
  • Publié par
    gorf
    le 14 Jun 04, 17:57
Rhaaaa... mais arretez de reprendre mon message, maheureux :
A chaque fois, je vois mon ancienne Gibson et ça me refout un p'tit coup au coeur



Sinon, Jow, je sais que je n'aurais pas la chaleur de mon Ex avec une ESP, mais ce sera plus pour la patate !!
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    JoW
    le 14 Jun 04, 18:49
gorf a écrit :
Rhaaaa... mais arretez de reprendre mon message, maheureux :
A chaque fois, je vois mon ancienne Gibson et ça me refout un p'tit coup au coeur



Sinon, Jow, je sais que je n'aurais pas la chaleur de mon Ex avec une ESP, mais ce sera plus pour la patate !!

Oui la patate il n'y manquera pas ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
sk8teur_boy182
Eh oui je déterre ce topic qui m'intéresse beaucoup!!!
Je voudrais qu'on me confirme que la EX351 ne se fabrique plus? Ai-je tort?
Et sinon la EX 50 elle est quand meme assez bonne? Parce que mon problème c'est que je voulais prendre une EX260 mais il faut la faire importer donc c'est pas trop possible et je n'ai pas l'argent pour une EX400.... Donc je pense prendre une EX50 et si elle me plait vraiment au niveau du manche,.... la faire équipée en EMG! Est-ce un bon choix?
Merci d'avance
Alex
Metallica POWWWAAAA!
DevilExper
sk8teur_boy182 a écrit :
Eh oui je déterre ce topic qui m'intéresse beaucoup!!!
Je voudrais qu'on me confirme que la EX351 ne se fabrique plus? Ai-je tort?
Et sinon la EX 50 elle est quand meme assez bonne? Parce que mon problème c'est que je voulais prendre une EX260 mais il faut la faire importer donc c'est pas trop possible et je n'ai pas l'argent pour une EX400.... Donc je pense prendre une EX50 et si elle me plait vraiment au niveau du manche,.... la faire équipée en EMG! Est-ce un bon choix?
Merci d'avance
Alex


Salut !

Oui la EX351 ne se fait plus à l'heure actuelle !
La EX50 n'est pas super, par contre, aucun problème pour te prendre une belle EX260 -> http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Montée en EMG HZ je pense que tu n'auras pas besoin de changer de-suite !

Moi j'ai une EX100 (elle ne se fait plus, c'est l'ancêtre de la EX400 (je l'ai payée 600€ comme pas mal de monde sur le forum, donc tu vois (Bois fait plutôt pour des Seymour Duncan si tu veux, ils ont mis de l'acajou, car les EMG avec de l'acajou MIAM !).

Je l'ai mise en Seymour Duncan SH8/SH2 ca CRACHE !

C'est une superbe guitare, si tu as d'autres questions n'hésite pas !
(en espérant que tu es encore la (oui ton poste a 3semaine ^^).

@++
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Bonjour! Voilà étant à la recherche de ma 2e guitare un ami m'a prété sa ESP ltd EX-50 modifiée par 2 EMG-81 !! J'en suis tombé presque amoureux pour son look et son son donc je pense vrément que je vais lui racheter en sachant qu'elle se raproche de la EX-400 ^^. Mais je me pose juste une question étant donné ma faible expérience et me considérant encore comme débutant à laquelle j'espère obtenir une réponse rapide de votre part:
VOILA, le manche est donc en agathis et non en acajou comme sur la EX-400... Y'a t-il vrément une différence de sensations ou a quel niveau cela influ t-il ???????? Sinon elle est en exellent état et je bénéficierai du prix d'ami alors... je n'atend plus que votre bénédiction LOL!
MERCI bcp d'avance.
absou
  • #53
  • Publié par
    absou
    le 28 Oct 06, 10:09
jeje086 a écrit :
je pense vrément que je vais lui racheter en sachant qu'elle se raproche de la EX-400 ^^.


la comparaison s'arrête à la forme et ... aux nouveaux micros c'est tout.

jeje086 a écrit :
VOILA, le manche est donc en agathis et non en acajou comme sur la EX-400... [b]Y'a t-il vrément une différence de sensations ou a quel niveau cela influ t-il ?


ce n'est pas le manche qui est en agathis, c'est le corps.

ex50 et l'ex400 sont 2 guitares totalement différentes à par la forme que ça soit en terme de son, de qualité des finitions, de la jonction corps/manche, de tout.

l'ex50 est une guitare bas de gamme et même upgrader avec des emg81 ça reste une guitare bas de gamme, alors que l'ex400 est une bonne guitare moyen de gamme.

donc après à savoir si c'est intéressant, tout dépend à combien il te la fait, tout dépend ce que tu as comme guitare actuellement, tout dépend le budget que tu pourrais avoir pour une guitare.
ok merci pour la réponse. je suis assez préssé donc je vais faire cour.
J'ai trouver un site et un seul où ESP LTD EX400 = 679euros =>http://www.imusic-center.com/article.php?r=3&c=2&id=680

Ce site est-il sûr et sécurisé pour l'achat par CB ? ? ?

Certains site sont à 720euros les autres à 777euros (Thomann) mais je cherche le modèle avec 2 EMG81.

Encore merci.

A+
absou
  • #55
  • Publié par
    absou
    le 29 Oct 06, 08:45
jeje086 a écrit :
Ce site est-il sûr et sécurisé pour l'achat par CB ? ? ?


c'est pas dur à voir, tu as regardé au moins? parceque rien que sur le lien que t'as donné c'est marqué tout en bas à gauche...


de toutes façons lorsque tu passeras la commande tu devrais ariver sur une page sécurisé (c'est marqué normalement et le protocol n'est plus http mais https), de toutes façons rien ne t'empêche de faire une simulation (donc de tout faire sauf la validation final)

En ce moment sur guitare électrique et LTD...